[CONCOURS 9] Réalisation d'une niveleuse

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 01, 2011 7:27 pm

Bonjour,


Le nouveau concours consistera dans la réalisation d'une niveleuse. Pourquoi un tel concours ?
Car le lot à gagner est le superbe 8069, offert par notre partenaire Peek et Poke !

Image Image

J'ai pensé qu'une niveleuse était appropriée. Surtout si le MOC que vous devez réaliser doit être dans la même logique que le 8069.

Votre création devra donc respecter les conditions suivantes, un peu dans la logique du 8069 :
- pas plus de 600 pièces
- pas de moteur électrique
- pas de vérins mécaniques (grand ou petits), ni de pneumatique.

Pourquoi 600 pièces ni de moteur : car on reste dans un MOC de taille modeste.
Pourquoi pas de mini vérins mécaniques : ils sont tout à fait dans la logique du concours, mais leur utilisation procurerait un trop gros avantage à ceux qui ont déjà réussi à se procurer le 8069
Pourquoi pas de pneumatique : il faut de la mécanique. Votre MOC doit posséder plein de manivelles !

Votre MOC doit donc être de petite taille, mais intégrer plein de fonctions. Plein de fonctions, certes, mais pas forcément des fonctions compliquées.
A titre d'exemple, voici une liste des fonctions que vous pouvez intégrer (pour certaines d'entre elles, je dirai même que vous devez les intégrer) :
- direction sur l'essieu avant
- rippeur à l'arrière : soit avec 2 fonctions (c'est-à-dire levage du rippeur et réglage de l'angle du rippeur), soit avec une seule fonction qui fait les 2 mouvements (par des biellettes)
- lame tout à l'avant (lever/baisser, éventuellement orientation gauche/droite, à vous de voir)
- lame principale : orientation avec 2 vérins principaux (qui ne seront pas des vérins sur votre construction), inclinaison, etc. Faites votre MOC comme vous le souhaitez, mais cette lame semble essentielle pour une niveleuse réussie. :clin:
- un moteur factice si vous pensez que cela est réalisable.
- et peut-être d'autres fonctions si vous le souhaitez. ;)

Le tout doit être intégré dans un MOC qui ressemble à une niveleuse. Un joli MOC quoi.
Sachez garder un bon équilibre entre la technique et l'esthétique. Il n'est pas forcément bon de rajouter une fonction si celle ci sacrifie en grande partie l'esthétique du modèle.

Le concours sera ouvert jusqu'à la fin du mois de Février (le lundi 28 Février à minuit)
Votre présentation finale devra bien sûr comporter des photos. Une vidéo serait aussi un plus non négligeable pour mettre le MOC en valeur.

A vous de MOCer ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Jan 01, 2011 7:43 pm

Eheh cool ce concours !

Une niveleuse c'est un engin qu'on ne voit finalement qu'assez peu MOCé et le concept tout manuel me plaît bien :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Jan 01, 2011 7:45 pm

Bon, ben voila un nouveau concours plein de promesses :D . Par contre, excuse-moi de jouer le noob rabat-joie mais quelles fonctions/critères sont obligatoires Anio (si tu pouvais les souligner), merci d'avance. ;)

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Jan 01, 2011 7:52 pm

Beaux Mocs en perspective !!! Mais par contre quand tu parles de lame à l'avant, j'ai cherché sur Internet et je n'en ai point vu. Aurais-tu des photos pour illustrer ton propos ?
Merci

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 01, 2011 7:55 pm

tuners34 a écrit:Bon, ben voila un nouveau concours plein de promesses :D . Par contre, excuse-moi de jouer le noob rabat-joie mais quelles fonctions/critères sont obligatoires Anio (si tu pouvais les souligner), merci d'avance. ;)

C'est à vous de voir.
J'ai donné une liste. A vous de voir ce que vous voulez mettre, ou ce que vous pouvez mettre. ;)

adreze a écrit:Beaux Mocs en perspective !!! Mais par contre quand tu parles de lame à l'avant, j'ai cherché sur Internet et je n'en ai point vu. Aurais-tu des photos pour illustrer ton propos ?
Merci

Adreze


Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Jan 01, 2011 8:22 pm

En gros faut faire une niveleuse avec des lames partout :tare:
Plus sérieusement je pense participer :think: et de plus ça reprend le réglement du concours 1 ( pas de vérins, tout mécanique) j'adore ce concept :sadique:
Pour la lame avant c'est bizarre quand même
PS: on peut se baser sur un modèle de niveleuse en particulier?
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Jan 01, 2011 9:02 pm

Je crois que cette fois je vais m'atteler à ce moc, le concept me plait! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Sam Jan 01, 2011 10:37 pm

Je suis de la partie :bounce:

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Dim Jan 02, 2011 1:05 am

Anio a écrit:- pas plus de 600 pièces

Je sens que je vais avoir du mal avec cette partie...
Des astuces pour le comptage des pièces ?

En tout cas, le thème est vraiment sympa. Et je pense avoir assez de pièces jaunes avec la 8043 pour participer (si j'arrive à trouver des boites pour ranger mes Legos :P ).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 02, 2011 11:19 am

J'espère que 600 pièces ne va limiter trop les créations. Perso j'ai pas de roues plus petites que celles du 8273, ce qui impose un MOC assez gros qui contiendra surement plus de 600 pièces :think: A voir mais je commence à douter.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 02, 2011 11:25 am

Bon ben la je suis partant ! Et pas d'abandon ! J'y avais un peu pensé a la niveleuse en concours, mais en libre. Pour les roues, si tu fais avec des roues de 8264, ca doit pas faire énorme comme taille et il y a la place pour un moteur factice.
---

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Jan 02, 2011 12:19 pm

Au pire, tu peux commander des roues de 8453(Tyre 43.2 x 28 Balloon Small+Wheel 43.2 x 28 Balloon Small) sur BL, elles ont pile la bonne taille (et le modèle secondaire du 8451 pourra t'inspirer ;) ).

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Jan 02, 2011 12:26 pm

Je vais essayer de faire mon premier MOC en TECHNIC :bounce: .

Avatar de l’utilisateur
cubitus
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: 67290
Âge: 25 ans

Messagepar cubitus » Dim Jan 02, 2011 3:06 pm

Je suis de la partie :bougeotte:
http://www.europe-machinery.fr/ site pour tout machine

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Dim Jan 02, 2011 4:53 pm

sympa le concours. à la portée de tous car pas de pièces spéciales (pas de pneumatique, pas de vérins mécaniques). mais au final ca rend le challenge peut etre plus élevé.
Si j'ai le temps (ce qui n est pas gagné), je me lancerai peut être. Pas pour gagné bien sûr, car vu le niveau des derniers coucours, je sais que je ne joue pas dans la même catégorie que les autres. Mais pour le fun.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités