[RESULTAT 8] Le meilleur GBC manuel

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur GBC manuel ?

Le sondage termine le Mer Jan 05, 2011 7:02 pm

Alban42800
47
72%
Florian
18
28%
 
Total des votes : 65

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 01, 2011 7:02 pm

Ce concours consistait à faire un GBC manuel, c'est à dire sans moteur.
Le concours, aussi original soit-il, était assez compliqué.
Pour preuve, nous ne comptons que 2 entrées.

Dans l'ordre de présentation dans le topic du concours ( topic3618.html ) :

Alban42800 :
Image

Florian :
Image


Pour rappel, le lot à gagner est une #8043 offerte par Lego France.

Image


Le vote est ouvert jusqu'au 5 Janvier.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Jan 01, 2011 9:48 pm

Bonne année à tous et merci pour les commentaires, maintenant que j'ai un peu de temps je vais y répondre.
D'abord je suis assez déçu du nombre de participants, un grand merci à Florian avec son Moc. Vu le niveau du dernier concours je m'attendais à un challenge entre beaucoup de styles différents...

Florian, je trouve que tu as mis des trucs vraiment sympa dans ton moc, le coup des marteaux qui relance les ballons, en ligne puis en étage, j'aime bien. Le moteur à contrepoids doit être cool aussi mais on ne le voit pas bien. Je me demande même s'il n'y a pas plus de mécanismes que dans mon gros bidule. Tu aurais du mieux regarder ta vidéo et la refaire, jusqu'à obtenir un bon résultat car là on ne voit que la moitié du spectacle. J'avais aussi préparé une descente de ballons avec des obstacle comme ton final mais je ne l'ai pas mis, faute de temps de possibilité. Si tu peux, refait nous une vidéo, juste pour le plaisir.

Les autres qui ont tenté, la prochaine fois, essayez de faire des choses simples que vous mettez à la suite plutôt qu'un truc trop compliqué qui n'abouti pas.

Pour le temps passé, j'ai commencé dés la parution du concours à faire la base en plaques et un mur qui fait le tour (finalement je n'ai gardé que 2 briques de hauteur du mur car il cachait le spectacle). Je n'ai pas compté mais j'ai fais par petits bouts, la roue, l'horloge, la première spirale, le toboggan à ballons et les dominos (qui sont tous différents) que j'ai ensuite assemblé ensemble. Je me suis alors penché sur les enchainements afin d'être sur que c'était faisable.
Une fois ces premiers morceaux en place j'ai fais les morceaux suivants au fur et à mesure, en fonction des idées qui me venaient (le camion date de Dimanche dernier). Donc le temps passé, j'en ai aucune idée. J'ai passé Dimanche dernier complet dessus et Mercredi environ 4 heures pour les prises de vues (ou 4h à filmer, mettre en place, régler quelques défauts...), j'ai envoyé sur youtube Mercredi soir, 3 internautes ont eu le temps de voir la vidéo Jeudi matin, après 7 heures d'upload :dent: et j'ai mis la vidéo en privé. La scène finale ne me plaisait pas, j'ai donc repris 2 heures Jeudi soir pour la refaire et encore 7h d'upload dans la nuit pour la mise en ligne youtube.
C'est certain qu'en 1 mois je n'aurai pas trouvé le temps de faire un GBC potable, le moc est parfois resté plusieurs semaines sans bouger...
J'ai filmé avec un seul APN afin d'avoir la meilleure qualité, en tout plus d'une heure de film avec beaucoup de déchet. Les scènes ont été filmées plusieurs fois, jusqu'à avoir un bon résultat. Les angles de prise de vues ne sont pas facile à trouver car la structure cache facilement les mécanismes ou les ballons. Le montage est fait sur iMovie sur un Mac avec seulement un core2duo à 1,4 Ghz (posez vous les bonnes questions avant de choisir votre machine...).
Plus d'une fois l'idée m'a traversé de faire enrouler une ficelle sur l'axe de la roue du 8466, qui engendrerai la destruction des piliers et la fin du moc... mais bonjour le boulot pour la mise au point et le film... donc je me suis limité à achever 2010.
Pendant la construction, en récupérant un ballon dans le moc ma manche à accroché un rail et la moitié du moc est tombé, un pilier entraînant un rail lui même fixé à un autre pilier...

Merci à Anio d'avoir eu cette idée, je ne pouvais pas décemment ne rien faire. Et merci à Florian de venir rivaliser avec un super bidule qu'on aimerai mieux voir. Reste que sur le forum, vous préférez les engins de chantiers :) C'est pour vous que j'ai mis le petit camion jaune ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 02, 2011 2:07 pm

:+1: pour une nouvelle vidéo de Florian car ce serait dommage de le sous-noter alors que son MOC est sûrement très agréable à regarder. A voir si Anio l'autorise.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 02, 2011 2:09 pm

ramoutcho_7387 a écrit:A voir si Anio l'autorise.

Pourquoi pas. Car il est vrai que la vidéo ne montre pas tout le potentiel du MOC.
Mais faudrait le faire rapidement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Florian
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: France, Douai (NORD)
Âge: 29 ans

Messagepar Florian » Dim Jan 02, 2011 7:18 pm

Anio a écrit:Pourquoi pas. Car il est vrai que la vidéo ne montre pas tout le potentiel du MOC.
Mais faudrait le faire rapidement.

Mon MOC est presque démonté mais je peux faire une mini vidéo pour le fonctionnement de la catapulte ou du remonte-bille avec la chenille.
Je ne pourrais par contre le poster que mardi.
Ai-je ta confirmation Anio ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 02, 2011 8:09 pm

Tu fais ce que tu veux.
Le plus tôt sera le mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Dim Jan 02, 2011 9:16 pm

C'est clair que la super video d'Alban joue en sa faveur. En tout cas, ça montre l'importe de la présentation du résultat. On sent quand même qu'Alban a l'habitude de présenter ses constructions (voir son blog).

Florian
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: France, Douai (NORD)
Âge: 29 ans

Messagepar Florian » Dim Jan 02, 2011 9:38 pm

OK, je fais au plus vite une petite vidéo avec ce qui me reste.

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Dim Jan 02, 2011 10:13 pm

Alors d'abord, mes félicitations aux deux protagonistes. Bravo pour leur imagination et leur courage d'avoir su et pu assembler tous ces mécanismes tarabiscotés...
Mais ma voix est allée chez Alban, que je félicite à nouveau, pour son GBC. Bravo pour une telle durée de fonctionnement dans un volume aussi faible, je parlerais d'efficience dans ce cas.
Tifou

Florian
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: France, Douai (NORD)
Âge: 29 ans

Messagepar Florian » Lun Jan 03, 2011 7:22 pm

Vidéo complémentaire:

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Lun Jan 03, 2011 8:05 pm

On appréhende bien la complexité du GBC. Chapeau !

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mar Jan 04, 2011 6:39 pm

WAHOU!! il est super, les systémes de chenilles sont super bien pensés, les marteau de relance et tout! :clap: :pouce:
On vois beaucoup mieux le fonctionnement par rapport à la première version!
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Jan 05, 2011 1:00 am

Les gars, ce que vous avez fait est grandiose. Je suis vraiment stupéfait qu'on puisse arriver à ce que vous avez fait ! 8)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 05, 2011 10:41 am

A voté. Le vote à été difficile, et l'est encore plus quand il n'y a que deux participants.
Mon choix s'est porté sur le GBC d'Alban, pour son travail énorme, son imagination sans bornes, sa vidéo à tomber. Donc je pense qu'il mérite d'être récompensé pour son effort. Ceci dit, je ne dis pas que Florian n'a rien fait, loin de là.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 07, 2011 7:01 pm

Bon, ben on a un vaniqueur ! :tintin:
Bravo Alban, tu vas recevoir une belle 8043 ! :D

Bravo à Florian aussi ! Si tu avais postée une "belle" vidéo dès le début, le match aurait été bien plus serré à mon avis. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités