[CONCOURS 8] Un GBC un peu spécial

Faites vos preuves !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 11, 2010 6:07 pm

GuilliuG a écrit:Ca c'est du challenge. :sadique:

Pourquoi ne pas pouvoir utiliser un moteur si par exemple la balle vient actionner un switch qui fait tourner le moteur qui lui même entraîne une hélice par exemple?


C'est une idée, mais il faut que ta bille fasse tourner une dynamo pour produire l'électricité :tare:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 11, 2010 6:21 pm

BUZ a écrit:Un ressort doit être en position de repos au début si je comprends bien ?

Car accumuler de l'énergie dans un ressort ou dans un moteur a friction c'est identique !

Justement non. L'un possède de l'énergie sous forme mécanique (le ressort). L'autre, il stocke de l'énergie électrique. ^^

Au pire, si ca pose soucis, on peut purement et simplement exclure tous les moteurs, quelqu'ils soient.
Honnêtement, ca me semble être la solution la plus simple (et logique après réflexion). Et même le pneum tant qu'on y est. Au moins, on se prend pas la tête à dire "Ah ouais mais toi t'as fait alors que moi je croyais qu'on pouvait pas le faire etc".


BUZ a écrit:Autant autoriser les élastiques, c'est comme les ressorts ?

Non, pas d'élastique. Sinon, tout le monde va en mettre de partout pour avoir de la puissance. -_-
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 11, 2010 6:51 pm

Anio a écrit:Et même le pneum tant qu'on y est.

Non steup, moi j'avais ma petite idee pour le pneum.

Par contre, on peut utiliser une bb sans l'allumer ?
---

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Lun Oct 11, 2010 6:56 pm

Ben je ne vois pas trop l'intérêt si tu ne peut pas utiliser de moteur -_-
Sauf si on l'utilise en contrepoids :think: on peut?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Oct 11, 2010 7:12 pm

Oufti, sans moi ce coup là, ca dépasse de beaucoup mes compétences légotique !! :petuncable:

Mais j'ai bien hâte de voir ce que chacun va faire, cela parait très prometteur.... :bounce:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Lun Oct 11, 2010 8:31 pm

Anio a écrit:Et bah en voilà une autre idée.
Ok pour le ressort comprimé d'avance ! :D


Hello,

Je me permet d'intervenir sur cette décision. Anio, es-tu absolument certain d'accorder le ressort (puisque s'en est bien un)? Car nous sommes bien d'accord pour dire que c'est de l'énergie emmagasinée...

A mon sens, pour que nous soyons tous égaux face au élément de la pesanteur, il me parait judicieux au contraire de ne PAS autoriser cette pièce comprimée à l'avance, mais qui pourra être comprimée : oui ;)

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Lun Oct 11, 2010 8:38 pm

Joli !
Une question ! (ça t'aurait étonné :D ) Avec un pote (qui n'est pas sur ST) ça nous branche bien de participer, a-t-on le droit ?
Juste une precison je vois pas pourquoi tu parle d'énergie éléctrique pour ça : http://www.bricklink.com/PL/61100c01.jpg?0
C'est juste un ressort cue tu comprime en faisant tourner l'axe et que tu relache en appuyant sur le bouton ( tu connais surement la pièce) donc c'est un ressort comprimé comme pour le ressort du 8297. Source d'inspiration autres : sur YouTube tapez incredible machine.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Oct 11, 2010 8:46 pm

NeuroMimetis a écrit:Les règles me paraissent claires : aucune énergie accumulée d'avance. La seule que l'on puisse utiliser est la gravité ... qui permettra d'en générer une ... autre ... et ainsi de suite.
neuro


Trop fort de me citer moi-même que j'aime et qui a toujours raison tellement c'est bon de s'écouter et de se lire .... :lol:

Sans rire, si on sort du principe de : pas-d-énergie-accumulée-d-avance alors on autorise les moteurs, les élastiques, les airtanks à 2 bars, ... C'est la porte ouverte à tout et surtout aux frustrations du genre "A ben si j'avais su qu'on pouvait utiliser un micro réacteur nucléaire alors j'aurais sorti mon accélérateur de particules Z2233BIS.

C'est sûr que de se limiter à la gravité limite le champ d'action mais après je ne vois pas bien comment on peut rendre le concours équitable.

Concours qui par ailleurs est UNE-EXCELLENTE-IDEE. Je ne l'avais pas dit ? Ben maintenant, c'est fait :D
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 11, 2010 9:09 pm

Premier post édité.

@ Adreze : oui, tu peux participer, comme tout le monde.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Oct 12, 2010 2:16 pm

Anio a écrit:D'un point de vue Lego, voici ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire :
- aucun moteur quel qu'il soit (branché ou débranché, peut importe ; pas de moteur). Les boitier à piles pleins peuvent à la limite être utilisés pour un contrepoids
- du pneumatique oui, mais seulement si la pression est nulle au lancement de la première bille. Vous devez trouver un mécanisme pour générer la pression
- aucun élastique, quel qu'il soit
- des ressorts oui, mais détendus au départ. A vous de trouver un mécanisme pour le comprimer, et donc emmagasiner de l'énergie.
- ficelle Lego et non Lego autorisée


Bonne nouvelle pour le pneumatique ::D:
Bonne nouvelle pour la ficelle ::D:
bonne nouvelle pour les ressorts ::D:

Dommage pour les moteurs électriques => contre poids, générateur d'électricité => motorisation d'autre chose :( (trop facile !!!)

Par contre je ne comprends pas, aucuns élastiques ?
Après tout, c'est comme un ressort ...
Si il est détendu au début, où est le problème ?

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Oct 15, 2010 8:01 pm

J'ai pensé à quelque chose, vous ne pourriez pas adapter les dimensions autorisées avec les plaque des bases ? ce serait vachement plus simple pour les dimensions.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Oct 15, 2010 8:18 pm

Anio a écrit:Tout d'abord, votre création doit rentrer dans un espace de 80 tenons de profondeur (64cm), par 80 tenons de largeur (64cm), par 100 tenons de hauteur (80cm).


Tu n'es pas obligé d'utiliser des plaques donc à toi de t'adapter ...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Oct 15, 2010 8:21 pm

OK c'est dommage quand même mais bon on fera avec.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Ven Oct 15, 2010 9:11 pm

Concours très original.... Dommage que je possède très peu de Lego Technic... (à moins que l'on peut faire le parcours à la brique :petuncable: ...).

En tout cas, impatient de voir vos réalisations :bounce: .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Oct 15, 2010 9:22 pm

Il n'est pas stipulé que le parcours doit être fait uniquement en Technic : tu peux utiliser tous les Lego existants, que ce soit de la brique standard, des Technic, des Bionicle, etc...;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités