[CONCOURS 7] 25 questions pour décrocher la victoire !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Lun Oct 11, 2010 8:21 am

Bravo à Jpsindustrie et à Radical Edwards, franchement chapeau! :resp:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Oct 11, 2010 8:48 am

La, les gars :resp: !

Edit : je n'ai eu que 15 points malgré tout le temps passé en recherches :coyote:

Re-EDIT : pour le fun, je vous poste la photo des pièces qui m'a aidé à trouver 292 pièces en LBG (et non 295) et à peser 82 grammes (et non 81) :

Image


Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Oct 11, 2010 11:21 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 11, 2010 10:20 am

NeuroMimetis a écrit:Re-EDIT : pour le fun, je vous poste la photo des pièces qui m'a aidé à trouver 292 pièces en LBG (en non 295) et à peser 82 grammes (et non 81) :

Image


Neuro


J'ai fini par faire pareil hier soir mais trop tard :fume: mais j'avais 277, j'ai du m'emmêler quelque part
---

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Oct 11, 2010 11:13 am

J'ai fait un peu différemment, j'ai ouvert la photo sous photoshop et ai supprimé les pièces une par une en cochant sur un papier pour compter. Mais je m'en suis moins bien sorti : 286 pièces :reflechi:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 11, 2010 1:16 pm

13 bonnes réponses pour moi.... et ben, je dois bien avouer que même si vous n'avez pas été tordu pour la différenciation old gray et light bluish gray, vous avez été bien tordu pour quelques autres questions :D::

Bien joué à JP Industrie.

Moi, ça m'intéresserait de savoir le classement des participants, si tout le monde est d'accord :)


Merci à vous en tout cas de vous être cassé la tête sur ce questionnaire, ça nous a permis d'apprendre plein de choses. Par contre pour la question 7), j'ai écouté une vidéo récente sur la fabrication des pièces et j'entends bien "Two hundred and fifthy two degrees celcius" à la première minute
=> première vidéo de ce lien http://generationslego.blogspot.com/2010/07/la-decouverte-du-procede-de-fabrication.html

J'ai bien vu que le wiki indiquait 232°C mais j'ai préféré me fier à une vidéo car le wiki ne doit pas être considéré comme parole d'évangile.

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Oct 11, 2010 1:44 pm

TechyMind a écrit:... j'ai écouté une vidéo récente sur la fabrication des pièces et j'entends bien "Two hundred and fifthy two degrees celcius" à la première minute
=> première vidéo de ce lien http://generationslego.blogspot.com/2010/07/la-decouverte-du-procede-de-fabrication.html



Il dit "two hundred an THIRTY two degrees".... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Oct 11, 2010 2:19 pm

TechyMind a écrit:J'ai bien vu que le wiki indiquait 232°C mais j'ai préféré me fier à une vidéo car le wiki ne doit pas être considéré comme parole d'évangile.


sur ma source, il est écrit 450°F, soit 232°C

http://entertainment.howstuffworks.com/lego1.htm

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 11, 2010 2:24 pm

Oh pinaise, je viens de re-écouter la vidéo, effectivement, pas trop évident à savoir, je m'incline :)

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Oct 11, 2010 6:34 pm

Bonjour a tous,

Bon alors pour commencer, je tiens à féliciter tous les participants qui ont permis de récompenser le dur labeur des modos et admins car je pense que ça n'a pas été simple de trouver 25 questions.

Je suis hyper content d'avoir remporter ce concours (et de rentrer dans le cercle restreint des vainqueurs de concours). J'ai sauté de joie quand j'ai lu que j'avais gagné :bougeotte: :bougeotte: et je tiens à féliciter RadicalEdwards avec qui le score était vraiment serré. Et quand je lis vos posts je me rend compte que ce concours était vraiment très relevé. Bon nombre d'entre vous ont eu plus de 15 réponses.

Pour la petite histoire, il m'a fallu au moins 3 semaines pour trouver toutes ces réponses (bon pas h-24 mais quand même) et j'ai trouvé des réponses jusqu'à la dernière minute càd jusqu'au samedi midi et c'est grâce à ça que j'ai gagné.

Ce type de concours est très intéressant, m'a beaucoup plu et m'a fait apprendre pas mal de chose. Pour le prochain, sachez que je serais de la partie.

En attendant de recevoir mon 8052, je vous souhaite un bon courage pour la concours 8. Ca m'a l'air bien chaud et j'essaierai de faire quelque chose.

Jps.

PS : merci à tous pour vos félicitations.

Edit : houlala j'ai failli oublier :jaune: un grand merci à Peek&Poke.
Ma collec : topic2870.html


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités