[CONCOURS 7] 25 questions pour décrocher la victoire !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 13, 2010 2:28 pm

Bonjour à tous !


Ce nouveau concours prend la forme d'un questionnaire. Vous devez répondre (si possible :sadique: ) aux 25 questions.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici le lot mis en jeu : un 8052 offert par Peek et Poke, et dont vous pouvez consulter la review sur SeTechnic. :P

Image Image



Pour la participation, c'est simple :
- vous devez être inscrit sur le forum avant le 10 Septembre 2010
- vous devez m'envoyer votre formulaire de réponse par MP au plus tard le 10 Octobre 2010, en suivant cette forme très simple :
Code: Tout sélectionner
1) votre réponse
2) votre réponse
3) votre réponse
etc.



La réponse à chaque question est claire et non équivoque. Aucune réponse approximative (c'est-à-dire pas tout à fait juste mais pas tout à fait fausse, ou réponse incomplète) ne sera acceptée. La réponse à une question est claire, nette et précise. Elle tient en quelques mots, un chiffre ou une date (ne faite pas de phrase quand vous rendez votre questionnaire, donnez juste la réponse). Rappelez-vous que dans chaque question, chaque mot compte. Pour trouvez les réponses, vous diposez de toutes les ressources que vous voulez.

Chaque bonne réponse rapporte 1 point. Une réponse fausse ou l'absence de réponse ne rapporte rien et n'enlève rien.
En cas d'égalité entre 2 participants (même nombre de points), le participant qui a donné la valeur la plus proche de la bonne réponse à la question 3 est déclaré vainqueur. En cas de nouvelle égalité, le participant qui a donné la valeur la plus proche de la bonne réponse à la question 4 est alors déclaré vainqueur. S'il y a encore égalité, c'est le participant qui a rendu ses réponses en premier qui est définitivement déclaré vainqueur.


Sachez que tous les membres de l'équipe de modération ne participeront pas. En effet, ils connaissent les réponses étant donné que ce sont eux qui ont élaboré le questionnaire. :)


Voici les 25 questions :


1) Quel était le numéro du premier UCS présenté sur SeTechnic ?
2) Combien de parc(s) Legoland existe-t-il dans le monde ?
3) Combien y-a-t-il de pièces light bluish gray sur la photo ci-dessous (à plus ou moins 2 pièces) ? (pas de distinction light gray/light bluish gray)
4) Combien pèsent toutes les pièces de la photo ci-dessous (à plus ou moins 3 grammes) ?
5) Qui est venu présenter son set lors d'une exposition en France en 2009 ?
6) De quelle année date le premier set utilisant la célèbre marque Ferrari ?
7) Lors de la fabrication des pièces, à quelle température le plastique est-il injecté (en degrés Celsius) ?
8 ) Quelle matière utilisait Lego avant l'ABS ?
9) Combien de Rebel Blockade Runner différents TLG a-t-il conçu ?
10) Avec quel set (donner la référence) Lego a-t-il reconnu pour la première fois s'être inspiré du travail d'un fan ?
11) Quelle est la première minifig à avoir la peau couleur chair ?
12) Qui est le créateur du #8261 ?
13) Si la roue gauche de l'essieu d'un véhicule équipé d'un différentiel tourne à 10 tour/min, et la roue droite tourne à 8tr/min, à quelle vitesse tourne la cage du différentiel ?
14) A quelle date exacte (jour, mois, année) le logo Google était-il fait de briques Lego ?
15) Combien y avait-il de reviews sur le site, au lancement de SeTechnic le 15 Aout 2007 ?
16) Combien fait l'année de dépot du brevet protégeant le système pneumatique multipliée par l'année de dépot du brevet protégeant les moteurs factices ?
17) Quel est le premier set que Nico71 a eu après son darkage ?
18) A combien d'exemplaires la première production de Faucon Millenium #10179 a-t-elle été faite ?
19) L'image ci-dessous est extraite d'une photo officielle. Mais de quel set (référence) ?
20) Quelle est la référence Lego de la pièce qui permet à un robot Mindstorms NXT de voir les obstacles ?
21) Quelle est la référence de ce set en pièces détachées, auquel quelques pièces ont volontairement été retirées ?
22) Dans la notice de quel set trouve-t-on ce vélo ?
23) Quel est le nom de la transmission modélisée ci-dessous ?
24) Quelle est le rapport de réduction ou de multiplication de cette transmission ?
25) Sur ce rendu du Faucon Millenium #10179, hors la sérigraphie, les minifigs et le présentoir, une pièce de taille non négligeable présente une différence par rapport à ce qu'indique la notice. Quelle est cette différence ?

La photo pour les questions 3) et 4) :
Image

La photo pour la question 19) :
Image

La photo pour la question 21) :
Image

La photo pour la question 22) :
Image

Les photos pour les questions 23) et 24) :
Image

La photo pour la question 25) :

Image (crédit : image de Dlarian, Brickshelf)


Je ne vous souhaite pas bonne chance, mais plutôt bon courage ! :lol:

Le résultat du concours, et les réponses : post68561.html#p68561
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Sep 13, 2010 4:00 pm

Ben dis donc, c'est pas évident...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 13, 2010 5:52 pm

Bonne chance à tous, il va s'en dire que toutes formes de divulgation publique des réponses sera punie d'un ban et d'une invalidation de la participation. Un peu de fairplay donc ;)

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Lun Sep 13, 2010 5:56 pm

Ce Concours est innovant, bonne chance à tous, j'y participerais pas, car je manque encore de connaissance dans certains domaines, pourtant j'ai essayé mais bon, plusieurs réponses où je savais pas (2 ou 3), du coup, je laisse ma place ,)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 13, 2010 6:01 pm

Fatalboy a écrit:Ce Concours est innovant, bonne chance à tous, j'y participerais pas, car je manque encore de connaissance dans certains domaines, pourtant j'ai essayé mais bon, plusieurs réponses où je savais pas (2 ou 3), du coup, je laisse ma place ,)

Bah non, faut tenter sa chance !

2 ou 3 réponses, c'est rien !

Honnêtement, si une personne arrive à avoir 22 ou 23 sur 25, elle est balaise !

Bref, c'est vraiment le concours où faut tenter sa chance !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 13, 2010 6:02 pm

En effet, tentez, ça ne coute rien ;)

En plus vous avez les moyens de recherches à disposition, que ce soit sur le forum ou sur le net (google etc...) donc foncez ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Lun Sep 13, 2010 6:17 pm

@ Anio : Sur 11 questions ^^
Donc je sais pas, je verrais ça demain ^^

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Sep 13, 2010 6:43 pm

Faut pas réver vous n'allez pas trouver les réponses en quelques heures ... :think: sinon ce serait trop facile ;)

Je souhaite à tous de bonnes recherches. Que le meilleur gagne.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 13, 2010 6:47 pm

De tête, je dois avoir 8 réponses ( autant dire rien du tout).

Mais bon, je compte bien chercher pour trouver les autres car à vrai dire, c'est ça tout l'intérêt de ce concours : s'instruire !

Le concept me plaît bien, ça change un peu des sets à construire et enrichir notre culture legotique ne peut être qu'un plus :papylol:

J'avoue avoir lu assez vite le topic donc excusez-moi si ça a été dit mais quelle est la date limite?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Sep 13, 2010 6:48 pm

Sympa ce nouveau concours ;) !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Sep 13, 2010 7:23 pm

GuilliuG a écrit:J'avoue avoir lu assez vite le topic donc excusez-moi si ça a été dit mais quelle est la date limite?

Question 26 : Quelle est la date limite du concours 7 ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Sep 13, 2010 8:03 pm

Ca c'est innovant comme concours !
J'ai parcouru les questions rapidement, et c'est pas évident du tout :o

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Sep 13, 2010 8:04 pm

Les rares questions dont je connais la réponse sont liées à... la mécanique, et quelques autres... Le niveau est super élevé :tare:
Je ne participerai certainement pas, car ce n'est pas du tout mon truc de chercher des réponses, je préfère MOCer ;)

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Lun Sep 13, 2010 8:29 pm

Je pense participer ! J'ai trouvé deux trois réponses ! mais tu veux notre mort en nous demandant le poids du sachet de pièces ? :lol:

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Sep 13, 2010 10:27 pm

Peut-on demander quelques éclaircissements sur la formulation en public ou en MP sans perdre de points?
Sinon, je dois avoir pas plus qu'une douzaine de réponses en tête. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités