[RESULTAT 6] Le meilleur engin forestier

Faites vos preuves !

Quel est l'engin forestier le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Sep 12, 2010 10:10 am

Tuners34
1
1%
Nico24
1
1%
PG52
12
17%
Marhamort
3
4%
Nico71
4
6%
Babasorhum
26
36%
Adreze
1
1%
Stang67
4
6%
Choupinou
9
13%
Benny
10
14%
Albator
1
1%
 
Total des votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 06, 2010 10:10 am

Et voilà, après plusieurs semaine, le concours s'est terminé hier.
Le nombre de participants a été très satisfaisant, bien que le thème ne soit pas facile.

Le thème du concours était "La forêt", et il y avait relativement peu de contraintes concernant la conception : pas plus de 2000 pièces, et pas de pièces tweakée.
Tout le reste était autorisé ! :)

Les MOCs des participants sont très très variés. Les voici, dans l'ordre de publication sur le topic du concours : topic3188.html (cliquez sur l'image pour accéder à la review)

Tuners34 :
Image

Nico24 :
Image

PG52 :
Image

Marhamort :
Image

Nico71 :
Image

Babasorhum :
Image

Adreze :
Image

Stang67 :
Image

Choupinou :
Image

Benny :
Image

Albator :
topic5325.html


A vous de désigner qui sera le vainqueur de l'excavatrice 8043 offerte par notre partenaire Peek et Poke !


Image


Je terminerai en remerciant Peek et Poke et les nombreux participants pour leur prestation (car j'insiste sur le fait que le thème n'était pas facile !!).

Bonne chance à tous ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Sep 06, 2010 2:37 pm

Euh... Normal que je puisse pas voter? La seule option que j'ai est "voir les résultats" :
Image
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Sep 06, 2010 11:56 pm

C'est corrigé, votez !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Sep 07, 2010 10:11 am

Bravo à tous, je suis bluffé par le nombre de belles créations présentées :loveyes:
Il y a de la technique, de l'esthétique, des photos et vidéos de qualité et de l'originalité.
J'avoue que si Babasorhum ne se démarquait pas un peu plus dans tous ces domaines j'aurai bien du mal à choisir entre les autres.

J'ai tenté de faire un moc et comme beaucoup je n'ai pas eu le temps ou les qualités pour terminer mon moc.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 07, 2010 11:26 am

Pour moi, la palme de l'originalité revient à Stang67, même si le modèle n'est pas tout à fait conforme à l'original, je ne critiquerai pas parce que je n'ai pas participé. Mais j'aime bien l'idée différente des abateuse et transport classiques.

Niveau taille, bien sur, Babasorhum, grand bravo, même si je trouve le modèle un peu rapide parfois (rotation de la tourelle). Un montage avec autovalve aurait été plus sympa pour la manipulation (pas d'actions manuelles), mais c'est peut-etre un choix personnel ou tout simplement un manque de pièces ou de place.

Et pour la plus grande densité de mécanismes, je vote pour PG52, surtout pour la BV déportée :)

Dans les autres, yen a des superbes (Nico71, Benny), avec plus ou moins de densité technique, et les autres sont biens. Bravo à tous !

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Sep 07, 2010 3:00 pm

C'est vraiment dur de voter. :think:
Choupinou, c'est vraiment énorme, tu feras une notice ?
Babasorhum, chapeau, c'est très beau. :resp: Tu pourras faire une notice du chassis ou de tout ? :muh?:

Mais je vote, pour PG52, je trouve ton MOC vraiment superbe. Une notice ? :sadique:

Bravo à tous les participants. :clap:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Sep 07, 2010 4:08 pm

Ptètre bien... oui en fait, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas démonté, même si j'aime bien jouer avec ;) D'ailleur le TT est lui aussi en attente de notiçage, et la minipelle y est déjà passée.
Merci pour ton vote Nico ;) Moi j'hésite, c'est dur de choisir une seule création :(

Bon, sinon non seulement je n'ai pas fait de vidéo (l'appareil photo n'a plus de batterie, il est en charge en ce moment je pense), mais de toute façon je n'aurais pu ni la redimensionnner ni la poster vu que chez moi Internet ne marche plus depuis dimanche, là je suis au CDI de mon lycée :/ J'en ferai quand même une et je la posterai, mais ça risque d'être long (samedi peut-être, au mieux demain soir).

Allez, bravo à tous et bon vote !

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Sep 07, 2010 5:20 pm

Hello,

A voté. Même si des choses me chiffonne, je dois avouer que celui de Babasorhum sort du lot par ses fonctions variées tout en respectant un design correct.

La jouabilité est correcte, même si j'aurais préféré un tout PFS ou tout Pneum'

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Sep 07, 2010 5:36 pm

Tous les Mocs sont superbes et mon choix a été difficile mais finalement j'ai décidé de voter pour pg52 car il a su allier design et fonctionnalités à la perfection :D

Puis j'adore ce genre d'engin :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Mar Sep 07, 2010 5:49 pm

Idem j'ai voté, celui de babasorhum m'a vraiment plus, par le niveau de technicité, les divers fonctions et le design.

Petit bémol, la vitesse de rotation de la tourelle :/

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Sep 07, 2010 6:45 pm

A voté......
Bravo à tous pour vos réalisations. :clap:
Même si j'avais toutes les pièces à ma disposition, avec piètres qualité de MOCeur Je ne trouverais pas ma place parmi vous.
Mon vote va à babasorhum mais c'est uniquement parce-que on ne peux voter qu'une seul fois :whine:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Sep 07, 2010 7:54 pm

Avis aux admins : j'ai MP à Anio dans ce sens mais je réitère ici car c'est vraiment très frustrant, pour celui qui vote mais aussi pour les participants de donner son avis en TOR.

Tuners34 a fait un MOC qui s'incrit dans la lignée des sets Technic des années 70-80 et ce côté "old school" est superbe
Nico24 nous sort le grand jeu avec son camion bâché, une bonne répartition du PFS et du pneum et quelques contraintes techniques finement traitées
PG52 a soigné le design et le côté technique est bien abordé avec un MOC réaliste ET une belle review. Ce jeune homme a vraiment du talent !
Marhamort nous gâte avec une abatteuse réaliste. Le MOC est documenté, gabegie de pneum et de PFS dans un volume restreint. Y'a de la recherche et beaucoup de boulot de mise au point j'en suis sûr.
Nico71 domine clairement le sujet et se permet même de rechercher la simplicité là où les autres auront cherché à afficher le nombre max de fonctions. Au final, un MOC homogène et bien pensé même si le design ne me parle pas
Babasorhum explose les compteurs avec un MOC de folie qui combine toutes les techniques (parfaitement maîtrisées) et tous les types de briques. La présentation est très bien faite avec une approche didactique et des images au top.
Adreze présente aussi et avec simplicité une abatteuse bien réussie qui mérite toute notre attention car on sent le travail soigné et réfléchi.
Stang67 fait dans l'originalité avec son Log Stacker. On retrouve le design propre à stang et qui lui réussit toujours. Bon dosage de fonctions, sujet bien traité, un MOC super propre et très homogène avec un beau travail d'intégration.
Choupinou : je ne sais pas si ce garçon sait faire des MOCs de taille raisonnable. Résultat, une abatteuse très détaillée, bourrée de fonctions et un design propre et bien maîtrisé. On regrette l'absence de la vidéo !
Benny : quand on voit la première photo de son MOC, on se dit : "tiens, ça parait un peu simple pour un gars qui en envoie plus d'habitude". Au final, c'est du grand art avec une télécommande pneum qui drive TOUTES les fonctions. Très, très beau MOC.
Albator se pointe sur le forum il y a quelques jours et c'est pour poster un beau MOC, sobre mais qui a sa place dans le concours. C'est plus qu'encourageant et les photos sont soignées.

Je sais qu'on est pas à "l'école des fans" mais je ne me vois pas donner une et une seule voix à un et un seul MOC. Désolé, je ne voterai pas cette fois-ci :non: ça ne serait tout simplement pas juste.
Félicitations sincères à tous les participants ! Bravo et re-bravo !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mar Sep 07, 2010 8:29 pm

Hello,
Bravo aux participant. Mon vote va à l'abatteuse qui a les fonctions les plus abouties (c'est-à-dire pas seulement une pince de grumier). Et c'est bien l'essence même des lego technic.

wartyx
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: Belgique

Messagepar wartyx » Mar Sep 07, 2010 8:32 pm

Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations à tous les participants ... quel créativité et quelle technique.

Pour ma part, j'ai voté (et je garde mon vote pour moi), mais je trouve que tous se sont donné à fond ...

Il faudra encore du temps pour que je participe à un des concours, mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à attendre que les participants dévoilent leurs oeuvres.

Continuez à me (nous) surprendre et à me (nous) donner du plaisir ...

Je me répète mais félicitions au futur vainqueur, mais aussi à TOUS les participants.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 07, 2010 9:03 pm

NeuroMimetis a écrit:Avis aux admins : j'ai MP à Anio dans ce sens mais je réitère ici car c'est vraiment très frustrant, pour celui qui vote mais aussi pour les participants de donner son avis en TOR.


A partir du moment où il n'y a qu'un lot (pour le gagnant seulement ; médaille en chocolat pour les autres), voter pour plusieurs personnes n'a pas de sens selon moi.
Et voter pour UNE seule personne oblige à faire un effort. Le but, c'est pas de faire plaisir ou quoi que ce soit du genre. Chaque votant doit se considérer comme un membre du jury. Et il faut élire le meilleur, en pesant le pour et le contre de chaque MOC.

edit : @ Choupinou : j'ai mis ta vidéo dans la review de ton MOC. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron