[RESULTAT 6] Le meilleur engin forestier

Faites vos preuves !

Quel est l'engin forestier le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Sep 12, 2010 10:10 am

Tuners34
1
1%
Nico24
1
1%
PG52
12
17%
Marhamort
3
4%
Nico71
4
6%
Babasorhum
26
36%
Adreze
1
1%
Stang67
4
6%
Choupinou
9
13%
Benny
10
14%
Albator
1
1%
 
Total des votes : 72

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Sep 09, 2010 9:51 pm

En effet, il faut jouer le jeu de voter pour un autre participant que soi, car si chacun vote pour son Moc, autant empêcher les participants de voter ça reviendra au même. :/

Mais bon, l'appât du gain ... :fume:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Sep 09, 2010 11:11 pm

Autant pour moi ,vous avez sans doute raison :pamafote: mea-culpa
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Sep 10, 2010 8:07 am

marhamort a écrit:Si j'ai précise "normal" c'est que je suis fière de ma réalisation et je ne me suis pas donné du mal pour donner ma voie à un autre moc que le mien même si j'avoue il est loin de mériter la victoire.


Moi je t'approuve totalement : Ça fout les boules de voir tout son travail passer dans l'obscurité d'un MOC qui se prend toutes les voix (toujours le même débat, donc on ne va pas en reparler). Et pour ceux qui disent que le but des concours est de mosser, c'est vrai (même moi je m'y suis mis au précédent concours), mais présentés comme tels, les MOCs ne sont pas mis en valeur comme ils le devraient.

Alban42800 a écrit:En général, quand on participe on sélectionne le meilleurs modèle en excluant le sien, qu'il soit meilleur ou pas.
Si chacun vote pour soi l'intérêt est limité. :/


La on a 11 participants pour 63 votants pour l'instant. Donc on a au moins 52 personnes qui ne votent pas pour eux-même ^^

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Ven Sep 10, 2010 9:21 am

Salut!
Bah moi j'ai voté pour le MOC de nico71. Car c'est celui qui est le plus jouable, et j'ai remarqué il y a peu que c'était vachement important! En fait je m'en suis rendu compte en achetant la pelleteuse motorisée, une fois montée le modèle est vraiment injouable, alors que le modèle secondaire - beaucoup moins compliqué techniquement - est très sympa. Donc voilà..
Je n'ai pas voté pour moi parce-que je trouve ça pas très fair-play. Mais bon. C'est vrai que c'est un peu bizarre, car on a tous envie de gagner n'est-ce pas?
D'un autre côté si chaque participant vote pour soi, autant interdire leur participation au vote...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Sep 10, 2010 2:43 pm

euh, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un participant vote pour lui même ... après tout, s'il participe, c'est d'ans l'espoir de gagner et à cet effet, il a fait un MOC qu'il estime être mieux que celui des autres ^^

enfin, dans tous les cas, c'est un faux problème puisque, si chacun vote pour lui même, au final, la seule différence est que tout le monde part avec 1 vote au lieu de zéro, ça ne change rien au resultat ;) puis si un concurrent préfère le MOC d'un autre, libre à lui :)

et puis, il n'y a pas à se prendre la tête dans la mesure ou le nombre de votants est suffisamment important pour noyer le poisson ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 10, 2010 3:22 pm

mais si vous contunuez dans cette optique la, on va se retrouver avec des concours sans récompense, comme ca les débats seront clos.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 10, 2010 4:32 pm

S'il n'y a pas un gain à la clef, ce sera comme pour les précédents concours : presque pas de participants.

C'est effrayant (?) de voir à quel point le lot appâte les participants :s
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Sep 10, 2010 4:34 pm

Depuis que je suis petit, j'ai participé a des votes et seuls les participants pouvaient voter. De ce fait, les votants/participants ne devaient en AUCUN cas voter pour eux même sinon on se retrouverait avec tout le monde à un vote et donc sans gagnant. Tout cela pour dire que je trouve cette idée stupide.

maxlemalade a écrit: [...]si chacun vote pour lui même, au final, la seule différence est que tout le monde part avec 1 vote au lieu de zéro, ça ne change rien au resultat [...]


Je ne suis pas d'accord avec cela car si quelqu'un préfère le MOC d'un autre alors cet "autre" part avec 2 points et le "quelqu'un" avec 0 point. Donc tout le monde ne partira pas avec 1 point.

Edit: Personnellement, pour savoir si je participe ou non aux concours, je regarde quel type de concours c'est et je vois si j'ai toutes les pièces nécessaires.
D'après moi, le but d'un concours n'est pas de gagner la récompense mais de montrer de quoi on est capable pour un sujet bien précis.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 10, 2010 4:53 pm

GuilliuG a écrit:C'est effrayant (?) de voir à quel point le lot appâte les participants :s

Le lot sert aussi à mettre les participants "sous tension" pour qu'ils se surpassent. Car le but, c'est plus de MOCer et faire un truc bien, mais c'est de MOCer et de faire un truc mieux que les autres. :)

Bon, sinon, pour toute cette histoire de vote (qui soit dit en passant me saoule), un ou 2 votes de plus ou de moins, ca change pas le gagnant dans 99% des cas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 10, 2010 5:20 pm

Anio a écrit:... toute cette histoire de vote (qui soit dit en passant me saoule).


Ca ne se sentait pas du tout :lolroule:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Sep 10, 2010 6:11 pm

Anio a écrit:[...] Bon, sinon, pour toute cette histoire de vote (qui soit dit en passant me saoule), un ou 2 votes de plus ou de moins, ca change pas le gagnant dans 99% des cas.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Imagine que pour un concours, il y a 2 MOC qui jouent des coudes pour 1 vote. Et bien les "1 ou 2 votes de plus ou de moins" (comme tu dis) peuvent justement changer le gagnant.
Et ce n'est pas 99% mais plutôt 85-90% (ok, ça change pas beaucoup mais quand même ::D: ) car beaucoup de MOceurs sont bons ici, et ils peuvent nous sortir des choses hallucinantes a tout moment suivant le sujet de concours
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 10, 2010 9:19 pm

Le but en votant est d'être le plus objectif possible, si on considère que son propre moc est meilleur que le moc des autres participants, alors je trouve ça logique de voter pour soi, mais si on considère qu'un participant a mieux mocé que soi-même, alors c'est assez bête de voter pour soi dans le but de gagner à tout prix...

Fair-play or not fair-play, that is the question...

:edit:

Et bravo à babasorhum pour son moc je le trouve de toute beauté mais j'avoue avoir hésité avec celui de Pg 52 qui est aussi un moc de haute volée...

A tous les autres participants, j'ai eu beau essayé d'en faire un pour le concours, je ne suis arrivé à rien de convaincant, alors que vous avez tous réussi à faire de très beaux et bons mocs, alors bravo à vous tous aussi !!! ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 10, 2010 10:30 pm

Euh perso, j'ai voté pour moi, pas pour gagner mais parce que je ne suis plus vraiment impressionné par la prouesse technologique de la chose. C'est pour ça que j'ai mocer cette espèce de barque ^^

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Sep 10, 2010 11:49 pm

Nico71 a écrit:{...] cette espèce de barque ^^


Effectivement, c'est une barque ::D: :lolroule: ::D:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Sep 11, 2010 9:16 am

Nico71 a écrit:Euh perso, j'ai voté pour moi, pas pour gagner mais parce que je ne suis plus vraiment impressionné par la prouesse technologique de la chose. C'est pour ça que j'ai mocer cette espèce de barque ^^


Justement je ne faisais pas une critique de tous ceux qui votent pour eux, mais uniquement pour ceux qui ne le font que pour gagner, méthode très puérile de mon point de vue...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités