[RESULTAT 6] Le meilleur engin forestier

Faites vos preuves !

Quel est l'engin forestier le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Sep 12, 2010 10:10 am

Tuners34
1
1%
Nico24
1
1%
PG52
12
17%
Marhamort
3
4%
Nico71
4
6%
Babasorhum
26
36%
Adreze
1
1%
Stang67
4
6%
Choupinou
9
13%
Benny
10
14%
Albator
1
1%
 
Total des votes : 72

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Mer Sep 08, 2010 3:17 pm

:hello:

A voté :) , Très beaux mocs et bravo à tous les participants ^^

Bravo à tous ;)

LT64

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mer Sep 08, 2010 3:19 pm

Salut à tous!
Merci pour votre engouement, ça fait plaisir! En plus c'est mon premier concours (snif!) :whine:

@ Clément et Fatalboy: Oui c'est vrai que la rotation de la tourelle est un peu rapide, mais ça aurait été compliqué de mettre en place une réduction supplémentaire... Les deux 8t sont là pour équilibrer et "fluidifier" le mouvement, même si celui-ci est rapide.
Et pour ce qui est de l'auto-valve, j'y avait bien pensé mais j'ai préféré installer des interrupteurs manuels, car cela permet de "jouer" avec sa construction, et pas uniquement de la piloter à la télé-commande.
Mais comme tu l'as dis, c'est un choix personnel.

@ Nico 24: non je ne pense pas faire de notice désolé.. Mais j'ai fais pas mal de photos où on peut voir facilement les mécanismes et la construction en général. Si ça t'intéresse je te propose d'aller à cette adresse: il y a aussi quelques photos du démontage du châssis ;)

http://www.myspace.com/gazoucorporation/photos/albums/album/874642

@ Ibanana: en fait je voulais créer un MOC alliant pfs et pneum, justement pour la diversité des techniques. Mais là encore c'est une question de choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 08, 2010 4:00 pm

Neuro j'ai pensé comme toi au départ, quand j'ai vu la qualité des mocs. Il est vrai que si un modèle fait l'unanimité les autres concurrents seront déçus d'avoir peu voir pas de votes mais ce n'est jamais le cas. Je trouve aussi le système cruel mais c'est la compétition qui veut ça.

Pourtant en regardant les résultats des concours, on remarque que les votes sont répartis entre les joueurs, le gagnant n'excède jamais 40% des votes donc il y en a pour tout le monde. :)

Toute la difficulté pour gagner est de faire un moc qui plaise au plus grand nombre. Bien entendu ce n'est jamais le cas, chacun fais son moc a son idée pour qu'il lui plaise à lui.

Avatar de l’utilisateur
Alex69
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Lyon
Âge: 26 ans

Messagepar Alex69 » Mer Sep 08, 2010 4:51 pm

A voté :tintin:

Bon je ne vous cache pas que c'était difficile tellement il y a de beaux Moc sur le plan esthétique que sur le plan technique :D

J'ai tout de même voté pour Stang67 car je trouve son engin très beau et j'aime beaucoup ses fonctionnalitées :lolroule:

Mais bravo à tous les concurrents et que le meilleur gagne!

Alex,

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 08, 2010 7:38 pm

Alban42800 a écrit:Neuro j'ai pensé comme toi au départ, quand j'ai vu la qualité des mocs. Il est vrai que si un modèle fait l'unanimité les autres concurrents seront déçus d'avoir peu voir pas de votes mais ce n'est jamais le cas. Je trouve aussi le système cruel mais c'est la compétition qui veut ça.


Alban,

je ne pense pas que la techno des forums php le permette directement, mais c'est facile à mettre en place "manuellement" :

Chacun alloue des points (de 1 à 5, par exemple) à chaque MOC sur 3 critères comme Fonctions, Design, Présentation. on fait le total et celui qui a le plus de points à gagné.
Cela a le mérite de mettre en avant les qualités d'un MOC sans pour autant négliger les points forts/faibles des autres.

Je me serais même proposé pour faire le total des points, avec le plus grand plaisir. Alors, oui, évidemment, ça veut dire que les votes ne sont pas anonymes mais on parle de LEGO ici, pas de l'avenir du pays ;)
Enfin, bon, c'est pas bien grave tout ça ...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mer Sep 08, 2010 9:27 pm

NeuroMimetis a écrit:...évidemment, ça veut dire que les votes ne sont pas anonymes...

Au vu des nombreux posts précedents je n'arrive pas à voir où est l'anonymat des votes vu que la plupart l'annonce. :think: Donc à ce sujet là ton système de vote ne poserait pas problème sur ce point ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 08, 2010 9:42 pm

2TRAXZ a écrit:Au vu des nombreux posts précedents je n'arrive pas à voir où est l'anonymat des votes vu que la plupart l'annonce. :think:


J'allais le dire avant que le navigateur de mon téléphone ne plante.

Sinon, pour le vote, je prefererais l'idée de Neuro, ce serait mieux. Le problème c'est qu'on aurait peut etre plus d'égalités.
---

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Sep 08, 2010 10:56 pm

C'est clair qu'il y a de superbes réalisations et que le choix est difficile !! :oops:

J'ai donné mon vote a celui qui me paraissait le plus complet techniquement parlant pour ma part (un indice, c'est la pince qui a fait la différence à mon sens ::D: )...

Merci à ceux qui ont appréciés le mien (que ce soit un simple commentaire ou un vote...) ;)

Le sujet a déjà été évoqué au précédent concours, et je trouve également ce système de notation "réducteur", un vote sur plusieurs critères me paraitrait plus juste en effet... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 08, 2010 11:24 pm

Le débat sur le système de votes peut continuer ici : http://www.techlug.fr/Forum/topic3507.html

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Sep 08, 2010 11:57 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une review de mon skidder sur le LUG Québécois QuéLUG.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 09, 2010 8:35 am

@ Stang, j'aime bien ton MOC, mais je l'aurais choisis pour son originalité, mais étant donné qu'il a le même cul arrière que le 8265, ça fait plus très MOC. Cependant j'insiste sur le fait que c'est une construction, très originale et très bien pensée de ta part. ;)
---

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Sep 09, 2010 8:41 pm

Merci aux blogueur qui on votés pour mon moc. :thx:
Personnellement j'ai voté pour mon mien(normal) :lolroule: ,mais si je n'avait pas participer mon choix se serait porté sur la réalisation de Babasorhum. :clap:
Il a un très beau design,de belles fonctions et il mérite je pense sa 1er place(pour l'instant) .
Je tient à féliciter aussi les autres concurrents qui ont réalisés de très beaux mocs. ;)
Vivement le prochain concours. :salut:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 09, 2010 8:57 pm

marhamort a écrit:Merci aux blogueur qui on votés pour mon moc. :thx:
Personnellement j'ai voté pour mon mien(normal) :lolroule: ,mais si je n'avait pas participer mon choix se serait porté sur la réalisation de Babasorhum. :clap:

Normal ?
Désolé, mais c'est tout, sauf normal.
Bon, ceci dit, c'est rarement un seul vote qui change l'issue d'un concours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Sep 09, 2010 9:11 pm

Anio, je ne pense pas que Babasorhum a voté pour mon moc ni pour celui d'un autre participant d'ailleurs.
Si j'ai précise "normal" c'est que je suis fière de ma réalisation et je ne me suis pas donné du mal pour donner ma voie à un autre moc que le mien même si j'avoue il est loin de mériter la victoire.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Sep 09, 2010 9:45 pm

En général, quand on participe on sélectionne le meilleurs modèle en excluant le sien, qu'il soit meilleur ou pas.
Si chacun vote pour soi l'intérêt est limité. :/


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités