[CONCOURS 6] Une expédition en forêt

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 14, 2010 2:05 pm

GuilliuG a écrit:Bah c'est le problème en fait avec le vote libre.

Les membres votent pour la construction qu'ils préfèrent mais pas spécialement pour celle qui colle le mieux au cahier de charges :)

Mais est-ce vraiment un problème en soi? :think:


Je pense que c'est mieux ;) .

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Juin 14, 2010 3:57 pm

Je pense pour ma part qu'il faut savoir apposer une certaine limite dans le purisme. Quand on parle d'une telle chose, c'est respecter la construction avec des pièces lego et uniquement ça et pas modifiées bien sûr. Après pour ce qui est des tuyaux, élastiques, ficelles cela n'entre pas dans la catégorie. Lego ou pas, aucune importance je pense pour ce genre de "pièces". C'est tout à fait comme ça que je le vois en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 14, 2010 4:07 pm

Diantre, ca c'est du HS. :sweat: (couplé au flood d'hier => :vomi: )

Bon, pour en finir à ce sujet, prenez les propos de Buz : post61096.html#p61096
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Lun Juin 14, 2010 5:21 pm

Mais arrêtez les gens ! Un concours c'est fait pour participer aussi, moi je sais que je n'ai pas de grande chances de gagner mais je participe quand même, ça pousse à MOCer et puis c'est fun ! Je ne dit pas que j'aimerai bien gagner mais ....

Adreze

Edit : je vais pas faire mon chef non plus car du bas de mes 14 ans ...
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex69
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Lyon
Âge: 26 ans

Messagepar Alex69 » Mar Juin 15, 2010 5:34 pm

Salut j'aimerai bien participer à ce concours même si je pense que j'ai déjà terminer mon engin pour participer (je ne sais pas si j'ai terminé car je vais peut être changer des choses), j'ai une question est-ce que j'ai le droit d'utiliser le 8294 et le 8292 (modèle n°2) pour les intégrer a mon engin (en fait ils sont déjà intégrés mais c'est pour savoir si je doit tout détruire ou laisser comme sa ) ?

Merci à tous je mettrais une photo si besoin.

Alex,

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 15, 2010 5:40 pm

Tu as le droit d'utiliser les pièces des 2 sets là. Mais qu'entend tu par "intégrer a mon engin" ?

Avatar de l’utilisateur
Alex69
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Lyon
Âge: 26 ans

Messagepar Alex69 » Mar Juin 15, 2010 5:52 pm

Donovan-88 dit :
Donovan-88 a écrit:Mais qu'entend tu par "intégrer a mon engin" ?


Ce que j'entend par là c'est que je modifie le 8294 et le 8292 et je les assembles ... :think:

Mais je mettrais une photo si il le faut et tu comprendras mieux . OK

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 15, 2010 6:08 pm

Il ne faut pas qu'on reconnaisse les 2 sets si tu fais ça.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 15, 2010 6:12 pm

Donovan-88 a écrit:Il ne faut pas qu'on reconnaisse les 2 sets si tu fais ça.

Oui. Donovan a raison.

Deux sets officiels modifiés et assemblés, ca ne fait pas un MOC !! :non:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 15, 2010 6:21 pm

Tu voulais mettre la tourelle rouge de la pelle sur le camion jaune ? Si oui, je pense que ceux qui connaissent bien ces sets le découvriraient :pouce:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juin 15, 2010 6:37 pm

Je pense construire un engin imposant (1500 pièces facilement) qui, dans la réalité, fonctionne de façon autonome et s'attèle à un tracteur pour les déplacements uniquement (l'engin, au travail, reste sur place).
Est ce que je peux présenter l'engin sans tracteur (si non, je pense dépasser les 2000 pièces donc bon :pamafote: ) ?

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mar Juin 15, 2010 6:48 pm

on parle ici de reproduction d'engin existant ou du moins d'adaptation. Peut on imaginer de créer un robot pour la protection de la forêt? il s'agirait ici d'un projet non pas d'abattage ou d'élagage ou autre découpeur de bois. Mais plutôt d'un robot s'intégrant au mieux dans son environnement pour ramasser les déchets, ou même prévenir des incendies ?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 15, 2010 6:58 pm

@ Bull : oui, tu peux

@ Thibaud : bah si c'est pas une idée farfelue, pourquoi pas. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex69
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Lyon
Âge: 26 ans

Messagepar Alex69 » Mer Juin 16, 2010 11:26 am

Bonjour à tous,

Après avoir terminer mon engin ( même si il ne peut pas participer au concours :pamafote: ) je vais vous le montrer :
Ensemble du modèle :
Image

l'arrière :
Image

on voit la tourelle qui tourne a 360° et le câble qui descend et remonte manuellement :
Image

la "plate-forme" qui bascule :
Image

et enfin vous vous dites à quoi sert ce modèle et bien à transporter des caisses de bois (par exemple) :
Image
simple précision la caisse ne touche pas le sol .
Bien sûr vous avez vus il n'est pas motorisé car j'ai utilisé mes deux moteurs dans mon autre Moc. :pamafote:

ET voilà j'ai terminer je vais sûrement le démonter pour construire un vrai Moc forestier et pouvoir participer au concours

Bonne journée Alex,

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Juin 16, 2010 12:33 pm

Thibaud, merci ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des convictions écologiques, et je te remercie d'en avoir parlé. En effet, et ça sera surement hors sujet, je déteste voir toutes ces machines que l'Homme développe et construit pour ses besoins de développement, au détriment de la Nature. Bien sûr, il faut "nettoyer" les fôrets pour les laisser respirer, mais je me demande si tous les entrepreneurs agissent comme ça. Et surtout, si des engins d'une telle taille sont réellement nécessaires pour faire un travail dé débroussaillage. Je comprends que vu les surfaces en jeu il faudrait beaucoup de main d'oeuvre pour le même travail, mais quand meme.

Et la réflexion porte aussi sur les TT, bien que je trouve le challenge intéressant en lego, les vrais TT me rebutent à un point ... Tout ce fric et cette essence dépensée pour gravir une montagne ? Merci ... Ou bien encore tous les engins jaunes de terrassement, pelles et autres tombereaux. En fait, avec ces machines on arrive à couper des montagnes, pour faire passer nos routes ou en extraire du minerai. Mais à quel prix ? Et pour quel avenir ?

Pour en revenir au sujet de la discussion, pourquoi pas, mais il faudra présenter ton robot dans un cadre forestier et bien faire comprendre à tout le monde son intérêt, AMHA.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 30 invités

cron