[RESULTAT 5] Quel est le plus beau #8868 studless ?

Faites vos preuves !

Quelle est la plus belle reproduction studless du #8868 ?

Le sondage termine le Jeu Juin 10, 2010 5:37 pm

GuilliuG
2
3%
PG52
6
8%
Stang67
13
16%
Edwardthegreat
4
5%
Polo
2
3%
Elvisnake
18
23%
Benny
34
43%
 
Total des votes : 79

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 02, 2010 11:43 pm

Je n'ai toujours pas voté aussi, je me tâte toujours. Quelle est la date butoire du vote?

Pour ceux qu disent pouvoir voir les votes avant de voté, vous cliquez sur le lien "voir les résultats" ou pas? Car si vous cliquez dessus, cela est donc normal que vous voyez les résultats puisque vous en faites la demande. Pour ma part, je verrais vraiment les résultats qu'après avoir voté afin de ne pas être influencé par certains votes.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Juin 03, 2010 12:16 am

Moi, je consulte souvent le forum en tant qu'invité, donc je vois les résultats vote ou non. ;)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

yin samourai
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar yin samourai » Jeu Juin 03, 2010 6:01 pm

Bonjour,
Je voulais me mettre à mocer et à participer aux concours mais je suis très déçu par celui du 8868. Dans l'énoncé je lis adaptation du 8868 et en fait je ne vois que des copies. J'ai l'impression que la plupart ont fait exactement le même modèle qu'il y a 15 ans. Je m'attendais à voir des modèles avec des pièces actuelles mais aussi avec des design actuels. Pour moi les seuls qui ont répondus à mes attentes sont stang67 et Edwardthegreat. De plus j'ai l'impression que pour le vote de beaucoup seul le design compte et que l'originalité est mal vue. Je trouve dommage de brider à ce point l'imagination des moceurs, peut-être que les concours seraient plus intéressants si on nous laissait plus de liberté. Cela étant dit tous les participants ont fait de très belles réalisations, félicitation à tous.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 03, 2010 7:00 pm

Je suis assez d'accord. :)

Il est vrai qu'il aurait été encore mieux si davantage de membres s'étaient détachés du set d'origine.
Mais bon, c'est plus difficile, donc ca se comprend.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 03, 2010 8:26 pm

Franchement, en temps que MOCeur, je trouve qu'il y a autant si ce n'est plus de difficulté à respecter le design d'origine en le modernisant que de faire un nouveau design, éloigné du set original... C'était l'un des critères du concours, ça, le respect du design d'origine.

Anio a écrit:- votre modèle doit respecter le style du 8868 : des formes bien carrées, un niveau de détail moyen, et le tout modernisé, car vous êtes en studless. Utilisez les pièces que l'on trouve aujourd'hui dans les sets Lego
- votre création doit, à peu de chose près, avoir la même taille que le 8868 (ne faites pas un MOC de 1800 pièces).

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Jeu Juin 03, 2010 9:16 pm

Super les gars :clap:
Difficile de voter. Entre le respect de l'esthétique, et celui des fonctionnalité, le choix est difficile pour voter.
Mais après une longue hésitation, j'ai arrêté mon choix.

Encore bravo à tous.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 03, 2010 9:47 pm

Un truc que j'ai remarqué, c'est que les repro studless paraissent toutes plus petites que l'original studfull. Et je crois que c'est l'effet studfull. Le set d'aujourd'hui sont plus gros je pense par rapport aux anciens (pour compensé l'impression du studless) qui faisaient pourtant gros mais avec moins de pièce. :think:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 03, 2010 9:53 pm

Ça, je pense que c'est dû aux barres studfull plus épaisses (tu le dis toi-même sur le topic de ton camion 6x4 studfull je crois ;) ), ça crée un véritable effet massif, comme des poutres en acier :)

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Ven Juin 04, 2010 12:09 am

Pas le choix de voter local ! Non, blague a part, c'est mon choix (je dis pas QUI, mais c'est facile a deviner ;)) (Désolé, le clavier prend mal les accents sur le laptop sur lequel je suis)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 04, 2010 2:06 am

Ca y est, j'ai voté. Une semaine de réflexion, ce n'était pas de trop. Et je suis surpris du nombre de votant, il y en avait autant au précédent concours?

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Juin 04, 2010 6:52 am

ramoutcho_7387 a écrit:Et je suis surpris du nombre de votant, il y en avait autant au précédent concours?


Il n'y en avait pas beaucoup moins (51 contre 67 pour le concours 8868 au moment ou je poste).
Mais le concours précédent ayant drainé plus de participants et les votes y étant plus répartis, l'aspect visuel tend à montrer qu'il y a beaucoup de votants pour le concours 8868.

J'espère m'être fait comprendre :think: ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Juin 04, 2010 8:57 am

Anio a écrit:Je suis assez d'accord. :)

Il est vrai qu'il aurait été encore mieux si davantage de membres s'étaient détachés du set d'origine.
Mais bon, c'est plus difficile, donc ca se comprend.


d'un autre coté, moi j'ai voté pour ce que je voyais comme une 'fidele' adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Juin 04, 2010 9:24 am

@ yin samourai :
si tu lis le premier post du topic sur le concours, il s'agit quand meme bien d'une reproduction du 8868 avec des pièces studless AMHA. C'est sur que les mots "adaptation" et "reproduction" sont différents mais la description et les détails du concours montrent qu'il s'agit plutot d'une reproduction. Ceci dit, rien n'empêche la créativité bien sûr (cf. le modèle taille réduite proposé par ... Benny lui même :D) :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Juin 04, 2010 2:05 pm

Je conçois aisément les différents points de vue à propos du dilemne reproduction/adaptation, mais je tiens à signaler que s'il devait s'agir d'une véritable reproduction comme c'était le cas pour les concours précédents, il était hors de question de remplacer les verins par quelqu'autre pièce de type LA, bielle..... :reflechi:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 04, 2010 5:53 pm

edwardthegreat a écrit:Jil était hors de question de remplacer les verins par quelqu'autre pièce de type LA, bielle..... :reflechi:

Justement si. Il en était question.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités