[RESULTAT 5] Quel est le plus beau #8868 studless ?

Faites vos preuves !

Quelle est la plus belle reproduction studless du #8868 ?

Le sondage termine le Jeu Juin 10, 2010 5:37 pm

GuilliuG
2
3%
PG52
6
8%
Stang67
13
16%
Edwardthegreat
4
5%
Polo
2
3%
Elvisnake
18
23%
Benny
34
43%
 
Total des votes : 79

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 01, 2010 9:42 pm

Ben de mon point de vue Stang , tu as fais le plus beau véhicule ! ;)
Mais du coup certaines caractéristiques de l'original sont passées a l'as .

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Juin 01, 2010 9:53 pm

Le jugement de forme est facile à faire. Il suffit de coller à l'aspect extérieur. Niveau technique, tout dépends du choix mais aussi de l'appréciation des juges. Différence entre l'ancienne et la nouvelle génération : Vérins vs. LA. Je pense que la reproduction étant demandée, après tout, peu importe le choix tant que ça fait pas tache. Après, bien sur, les perdants sont déçu, je l'aurais été aussi (rien que pour la reconnaissance et la fierté de gagner, pas uniquement pour la carotte), mais c'est le jeu :)

Vivement le prochain, j'essaierai d'essayer de participer :D

edit :
je pense que la décomposition de la note en plusieurs postes (respect du modèle original, fonctions, aspect extérieur ...) permettra de mieux apprécier les MOCs et aidera les constructeurs "déçus" à améliorer les points pénalisant

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Juin 01, 2010 10:36 pm

Tant de discussions en une journée! :shock:
Je ne pourrai pas répondre à tous, malgré le fait que plusieurs réponses aient déjà été émises, mais ma réaction se résume à ceci :

Le but premier de ma participation n'est pas motivée par le lot. Je dis bien le but premier, car le lot ne peut être qu'un élément de motivation consciente ou inconsciente pour tous, y compris moi. Après, advenant le cas (qui n'est d'ailleurs pas, loin de là, confirmé) où je remporterait ce concours, je ne dénigrerait pas son lot pour autant. Le but ultime du concours étant de nous apporter du plaisir à Mocer et à se dépasser, c'est pour moi chose faite. Si un lot nous est offert, tant mieux! Je le prends et c'est tout. Seule chose dans mon esprit : il ne faut pas que ça devienne une obsession car on peut vite être déçu. ;)

Nico71 a écrit:Je trouve que vous justifiez beaucoup. Dire que son moc ne plait pas à cause des photos moches c'est un peu chercher à plaire et pas à mocer. L'objectif je le rapelle c'est pas spécialement de gagner mais bien de mocer, alors quand je vous vois pinailler pour ça, je me demande si vous pensez pas aussi à gagner avant de mocer ;)


Je suis totalement d'accord avec ça. :D Malgré le fait que je me sois justifié un peu plus haut, ce n'est pas pour paraître plus humble, sembler plus clean, plaire ou quelque chose d'autre du genre. Je ne fais qu'un analyse qui n'implique que moi et moi seul. Je n'irai pas plus loin dans le sujet, car ça peut tourner au hs.

Je termine en vous disant que toutes les entrées sont excellentes. Ce que dit Stang67 à propos du mérite n'est pas faux. Tous se sont sûrement donnés à fond et ont sûrement donnés plein d'efforts, ce que ne montre peut-être pas le classement. Le mérite de chacun est grand et il ne faut pas le négliger. J'aurai probablement beaucoup de difficulté à choisir à qui ira mon vote. ;) Je termine en disant félicitations à chacun et bonne fin de concours. :D
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Juin 01, 2010 10:57 pm

A voté.

Une prouesse pour l'intégration des LA, mais je reste fidèle au design d'origine de Benny qui à su ajouter des Airtank qui fluidifient à merveille les mouvement du pneumatic tant aprécié par les anciens.!!
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juin 01, 2010 11:55 pm

Je suis du même avis, je n'imaginait pas autre chose que du pneumatique pour cette reproduction même si c'est plus difficile d'intégrer des systèmes mécaniques.

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Mer Juin 02, 2010 9:35 am

Celui de Benny et celui de Polo sont vraiment magnifiques :loveyes: !
Bravo à tout le monde :P !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 02, 2010 10:03 am

Il doit être possible d'utiliser un sondage perso sur internet protégé par mot de passe pour juger mieux les constructeurs. C'est vrai que ce type de sondage avec un seul point à repartir creuse très vite les écarts :think:

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mer Juin 02, 2010 6:20 pm

Après réflexions, j'ai voté la fidèle reproduction de Benny en studless ( + pneumatique/air tanks), même si les autres modèles ont tous leurs originalités.

En ce qui concerne les votes, n'est-il pas techniquement possible de montrer les résultats une fois le vote effectué? Le contraire n'influence-t-il pas les votes?

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 02, 2010 6:30 pm

Eh ben moi j'aime bien ton modèle PG52, malgré les photos. Et je précise aussi que ce n'est pas le seul que j'apprécie. Il y en a 2-3 dont la fidélité est bluffante. Celui de Stang est impressionnant mais est à mi-chemin entre le 8285 et le 8868. Je suppose que c'est voulu mais du coup on s'éloigne du cahier des charges.

Et sinon, juste une petite remarque: je pouvais lire les résultats en première page du topic avant de voter, du coup j'ai cru que je n'avais pas le droit de vote :whine: (à mon âge, c'est un comble !!). Et en fait si, j'ai pu voter sur la deuxième page. Bizarre, bizarre !

En tout cas, bravo à tous pour votre persévérance.

Concernant les frais de ports différents suivant les candidats, je dois dire que l'idée que le vainqueur ne puisse remporter son prix pour une bête raison géographique n'est pas juste "dommage": ce serait totalement injuste. Je suppose que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'ose: est-ce que l'argent récolté avec la pub ne pourrait pas servir à compléter (enfin,s'il en reste après avoir payé l'hébergeur) ?

Si la réponse à la question précédente est un NON franc et massif, et puisque j'ai commencé à ouvrir ma grande :ooo: , je suis même prêt à contribuer au supplément de frais de port (à hauteur de quelques euros), que je pourrais verser par Paypal directement à Peek & Poke. En supposant que d'autres membres soient disposés à en faire autant, ce serait symbolique et ça rétablirait l'équité entre les candidats.

Avant de clore ce message, je précise que ce n'est pas une volonté de remettre en cause le règlement du concours, et encore moins une provocation de ma part. Je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas, ou même ne souhaite pas le faire (surtout les jeunes qui n'ont pas de salaire).

Et bien sûr, puisque le vote vient à peine de commencer, wait and see et... bon vote !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 02, 2010 6:41 pm

Alors.

:bizarre:


Gyrocompa a écrit:je pouvais lire les résultats en première page du topic avant de voter


Houla.
Alors là, faut faire quelque chose d'ici le prochain concours Oxy. @_@


Gyrocompa a écrit:Si la réponse à la question précédente est un NON franc et massif, et puisque j'ai commencé à ouvrir ma grande :ooo: , je suis même prêt à contribuer au supplément de frais de port (à hauteur de quelques euros), que je pourrais verser par Paypal directement à Peek & Poke. En supposant que d'autres membres soient disposés à en faire autant, ce serait symbolique et ça rétablirait l'équité entre les candidats.

Il est évident que la réponse est non concernant Adsense.
Après, les règles étaient énoncées dès le début.
Donc moi, je ne vais pas passer je ne sais combien de temps à récolter 2€ auprès de 30 personnes. :fume:
Si tu veux le faire, pas de soucis.
Après tu me fais un virement, et j'envoie le lot.

T'as un peu plus de 3 semaines pour le faire.
Car après, j'amène le lot à Elvis (s'il gagne) à Fana'briques.
Donc si t'as récolté la moitié des fonds à la date butoire, t'as plus qu'a redonner les fonds aux donneurs.

A toi de jouer. Ou pas. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 02, 2010 7:21 pm

Gyrocompa a écrit:Eh ben moi j'aime bien ton modèle PG52, malgré les photos.


Merci à toi ;)

Pour le reste, eh ben je suis pour la participation aux frais de port VOLONTAIRE des participants s'ils se révèlent élevés (ce qui sera le cas si Benny gagne). Je n'aime pas les injustices. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 02, 2010 8:39 pm

@ Anio: pas de souci pour adsense, je m'en doutais un peu.

Sinon, ce ne serait pas plus simple et plus économique de payer le complément à Bénédicte par Paypal ? Si ça pouvait diminuer le montant que je vais (nous allons ?) payer ça me ferait plaisir car je ne suis pas encore Rockefeller (bien que j'y travaille :jok:).
Évidemment je veux bien m'en occuper ; si tu me donnes ton aval je peux la contacter à ce sujet.
Sinon tu peux lui parler du problème (par exemple lui donner le lien du topic)... ou pas...
Je te laisse décider et me contacter par MP. Merci :resp:

@ PG52: Ta solution serait un moindre mal, mais à mon avis c'est encore une injustice: Benny a 14 ans, donc probablement aussi peu de sous que toi, donc en cas d'élection il ne DOIT PAS payer. J'en fais une question de principe.

@ Tous les Setechniciens: si vous souhaitez participer, contactez-moi par MP: d'une part on évitera de pourrir le topic, d'autre part ça évitera à ceux qui ne souhaitent pas participer d'être stigmatisés.
Le principe est simple: Je fais un virement à Anio ou à Peek & Poke, et ensuite je vous communique la somme payée et le nombre que nous sommes (y compris moi), d'où vous déduisez le montant maximal à me rembourser. Et ensuite c'est comme vous voulez. Ça me paraît raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 02, 2010 8:49 pm

Le set est chez moi, pas chez Peek et Poke.

Donc je le reposte ici pour ceux qui ne savent pas : quand le vainqueur est en France, je paie les frais de port.
Quand il est à l'étranger, le vainqueur voit s'il paie ou non les frais de port.


Gyrocompa, tu as trois semaines, jour pour jour, top chrono !!



==> 8'11''
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mizuma
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Hem
Âge: 43 ans

Messagepar Mizuma » Mer Juin 02, 2010 8:58 pm

Je ne connais pas le prix du lot mais les frais de port lui couteront certainement moins cher donc dans tous les cas c'est intéressant, je comprend la situation.

En tout cas très jolie moc pour tous, bravo

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Juin 02, 2010 9:16 pm

moi aussi, j' ai pas encore voté mais je peux lire les votes.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités