[CONCOURS 5] Adaptation studless du #8868

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 14, 2010 7:38 pm

Bonjour,


J'ai décidé de lancer ce concours dès à présent, car le défi à relever est costaud. Il vous faudra du temps pour le réaliser, voire commander quelques pièces... Et j'ai opté pour un défi costaud, car le lot à gagner en vaut la peine.
Cette fois-ci, notre partenaire Peek & Poke offre un superbe #8265 !!! :bougeotte:

Image Image

Pour espérer décrocher ce lot, vous devez réaliser une adaptation studless du célèbre #8868 !


Image Image (photos de Mattis45 ;) )


Pour débuter, voici le lien vers la notice : http://www.brickfactory.info/set/index.html => By number => 8868

Avec votre création, on doit reconnaitre le 8868 au premier coup d'oeil. Pour autant, afin d'ouvrir le concours au plus grand nombre, certaines adaptations seront possibles.

Voici votre cahier des charges :
- votre modèle doit respecter le style du 8868 : des formes bien carrées, un niveau de détail moyen, et le tout modernisé, car vous êtes en studless. Utilisez les pièces que l'on trouve aujourd'hui dans les sets Lego
- votre création doit, à peu de chose près, avoir la même taille que le 8868 (ne faites pas un MOC de 1800 pièces).
- votre modèle doit avoir un moteur factice (V6, V8, etc, à vous de voir) relié sur un ou 2 essieux arrière
- votre modèle doit avoir une HoG (Hand of God) pour diriger le camion facilement. Le renvoi au volant n'est pas obligatoire, mais ca peut être un petit plus sympa. ^^
- votre mécanisme de rotation de la tourelle peut être plus classique (c'est-à-dire pas avec 2 vérin pneum). Quelque chose de simple comme sur le 8049 peut convenir.
- pour manier le bras, vous pouvez faire des fonctions avec des vérins pneumatiques ou des vérins mécaniques (LA). Si vous optez pour des LAs, vos manivelles doivent être sur la tourelle (et non sur le bras), ou mieux encore, sur le camion (2 axes dans la turntable donc).
- l'ouverture/fermeture de la pince, vous pouvez la faire avec un mini vérin pneumatique, ou avec un système simple comme le 8049.
- pour votre tourelle, il semble préférable de ne pas mettre du pneum et des fonctions mécaniques (opter pour l'un OU pour l'autre donc), afin de conserver une certaine cohérence.
- votre modèle ne doit pas obligatoirement être motorisé. C'est au choix. Si vous partez sur du pneum, le compresseur n'est pas obligatoire. Si vous partez sur des fonctions mécaniques, les boites à vitesses motorisées ne sont pas obligatoires.
- votre création doit impérativement respecter les couleurs du 8868 original : chassi gris clair, camion noir, tourelle jaune. Ces couleurs soint bien assez répandues pour être respectées.
-votre réplique doit être fonctionnelle. A ce titre, une vidéo semble essentielle pour valider une entrée au concours.


Comme je l'ai dit, afin que tout le monde puisse cogiter sur son projet, le concours se terminera dans 2,5 mois, soit le Dimanche 30 Mai.


Soyez nombreux à participer, et bonne chance !!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 14, 2010 7:43 pm

Bien !

Et en plus ça laisse du temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mar 14, 2010 7:55 pm

Bien comme concours :)

Le fait que ce soit un set relativement gros va permettre aux mocs de bien se démarquer, contrairement à un petit set. En plus, il y a une part de sujet libre, j'aime bien.
Le fait que différentes technologies puissent être utilisées va permettre de faire d'une pierre deux coups :

- Cela limitera les contraintes dues aux inventaires.
- Cela permet de pouvoir faire une refonte totale du modèle avec les LA.

Et comme le lot en vaut la peine (merci à peek et poke), j'ordonne à tous les paresseux ou mosseurs débutants de mettre la main à la pâte pour essayer de participer au concours : même si vous n'y arrivez pas, cela vous permettra de vous améliorer un peu (moi le premier).

Bonne chance à tous :D

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Mar 14, 2010 8:26 pm

Ouah...trop la classe le sujet de ce concours. :bougeotte:
Le défi est de taille, pas pour le lot (car je le possède déjà) mais je crois qu'il va falloir cogiter sévère là!!!
Le fait de pouvoir choisir entre vérins pneum ou LA, c'est vraiment bien (je ne possède pas encore de pneum, à mon plus grand regret).
Merci et encore merci, je sens que ce concours va donner des résultats de haut vol! :D
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Mar 14, 2010 8:42 pm

Quel beau concours !!!
Le lot est vraiment encourageant , et je sens que nous aurons droit à quelques merveilles !

Mais bon , moi trop quiche en studless :petuncable:

Bon courage à tout les participants !!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 14, 2010 8:49 pm

Énorme ! Je crois que cette fois, je vais participer !

Les roues ont la même taille que celles de la 8421 ? Elles me semblent plus petites mais je ne suis pas sûr :think:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mar 14, 2010 9:39 pm

Je pense essayer mais sans gand succès comme d'hab' ... Pis je sais toujours pas si j'aurais la place pour MOCcer.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Mar 14, 2010 9:49 pm

C'est un sacré concours là !! c'est d'un tout autre niveau ... je vais essayer de participer mais je n'y crois pas trop, j'ai pas le stock de pièces détachées nécessaire, tous mes modèles doivent être montés pour mon expo les 15 et 16 mai, donc ça va être très tendu ... enfin, on ne sait jamais :tintin:

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui veulent participer, là y a du challenge :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Dim Mar 14, 2010 9:52 pm

PG52 a écrit:Énorme ! Je crois que cette fois, je vais participer !

Les roues ont la même taille que celles de la 8421 ? Elles me semblent plus petites mais je ne suis pas sûr :think:


La réponse est oui!! Ce sera moins compliqué que pour le 8034. Enfin pour les roues.

ImageImage

J'espère que je trouverai le temps de participer à ce concours fort intéressant! :bougeotte:

Merci et bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 14, 2010 9:54 pm

Merci pour les roues ! C'est vrai que ça simplifie :D

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Mar 14, 2010 10:43 pm

Actuellement je suis sur un projet de MBtrac mais après ça je vais tenter la chose.
Les roues de la 8421 sont répandues mais je n'en possède pas, je crois que le problème va être vite réglé. :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Mar 14, 2010 10:58 pm

Ben ca traine pas les concours, ca s'enchaine illico !! :shock:

En tout cas superbe challenge, avec ce qu'il faut de latitude pour ne pas être trop contraint par l'inventaire...
Comptez sur moi au moins pour essayer de faire quelque chose !! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 27 ans

Messagepar loan2710 » Lun Mar 15, 2010 1:53 am

je participe!!!

pour les phares c'est les mèmes qu'ils faut mettre?je n'en ai pas malheuresement :whine:

pour le set, je l'ai déja....mais bon sa fera le modéle secondaire :nana: !!!!

bonne chance a tous!!! ;)

edit:quand je clik sur la notice,ça me met la notice secondaire du set.peut-on m'expliquer? :fach:
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Mar 15, 2010 10:08 am

loan2710 a écrit:quand je clik sur la notice,ça me met la notice secondaire du set.peut-on m'expliquer? :fach:

Sur les vieux sets, les notices étaient condensées en un seul bouquin, les premières pages concernent le modèle principal (jusqu'à la page 34), les pages suivantes composent les instructions du modèle secondaire.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 15, 2010 10:53 am

J'adore déjà ce concours ( et le lot bien sûr :P ). Si je pouvais gagner ce serait bien sympathique ( j'aurais enfin un grand godet :P ) mais bon faut pas trop que je rêve quand-même :cry:

Par contre, si la taille des roues est semblable à celles du 8285 je vois mal comment on pourrait mettre des vérins mécaniques ( l'échelle ne serait pas du tout conservée ;) ). Dommage, moi qui aurait voulu faire une refonte complètement mécanique du set :/

Edit : je sais à quoi vont être consacrées mes vacances de pâques maintenant :bougeotte:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités