[CONCOURS 4] Reproduction studless du set #8034

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 13, 2010 1:09 pm

On continue dans la lignée du concours précédent : pour ce concours, il va falloir reproduire un set studful en studless.

Cette fois-ci, j'ai choisi un set sans pièce spécifique, et donc accessible pour tous : le #8034.

Image

Le lien vers la notice, pour voir comment le modèle est concu : http://www.brickfactory.info/set/index.html => By number => 8034

L'exercice est simple : construire le set mais dans une version studless.
Pour apporter une certaine diversité au concours, vous pouvez choisir le set que vous voulez parmi les 4 proposés dans la notice. Sur la couverture, seuls 3 apparaissent, mais il existe bel et bien 4 modèles.
Vous pouvez utiliser toutes les pièces que vous désirez, aussi modernes soient elles. Il va sans dire que les pièces tweakées sont interdites. Idem pour les stickers.
Bien sûr, la mécanique du modèle doit être préservée : une direction à crémaillère reste une direction à crémaillère, une fonction manuelle ne doit pas être motorisée. S'il y a une vis sans fin dans un mécanisme, vous devez également la conserver (car c'est un engrenage atypique). En revanche, vous avez la possibilité de recourir à différents rapports d'engrenages (engrenages récents obligent), pour peu que le rapport final reste assez proche. Les roues du set peuvent aussi être différente, mais crédibles au vu de votre construction.
Il n'y a pas de limite dans le nombre de pièces. Ceci dit, vous avez fort intérêt à rester proche du nombre de pièce du set (un peu plus, car le studless consomme davantage de pièce, c'est vrai), pour ne pas dénaturer le set.

Le modèle principal, est le plus gros de 4. Il inclue 2 fonctions disctinctes.
La voiture doit pouvoir embarquer un moteur PFS M. En effet, ce modèle doit être motorisable !! (motorisable, pas motorisé ;) )
La camionnette a une direction spécifique. L'hélico, lui, est plus classique et donc, à priori, moins intéressant.

Votre reproduction doit être fonctionnelle.

Esthétiquement, il faut être le plus proche possible, également.
Concernant les couleurs, votre modèle DOIT être jaune. C'est une couleur très courante. Il semble facile de respecter cette contrainte. Tous les petits détails comme on en voit dans les sets actuels ne sont pas nécessaires : il faut respecter le style du modèle.


Les MOCs devront être présentés à la date buttoire (pas avant, pas après) fixée au 7 Mars. Cela pour éviter les risques de copie (même faite de façon inconsciente).


Les critères de notation des créations de participants seront les suivants :
- respect des mécanismes (chaque fonction doit être là, et conçue d'une façon similaire au set studful)
- respect de l'esthétique (en clair, vous faites un #8046 studless, ni plus ni moins de détails, mêmes formes, même taille (ou un peu plus petit, vu que le studless permet de construire compact !), etc)
- complexité du modèle reproduit : plus le modèle choisi (parmi les 4) est complexe, plus le participant a de mérite. Il vaut quand même mieux faire un modèle simple mais réussi qu'un modèle complexe raté ou mal optimisé.

Les règles énoncées ici sont toujours d'actualité : topic538.html


Pour ce concours, l'enjeu est capital !! :bougeotte:
A la clé, pour le vainqueur, le nouveau tracteur pneumatique #8049 !! ::D:

Image

Ce modèle est offert grâcieusement par notre partenaire Peek et Poke : http://www.peeketpoke.fr/catalog.php
Image


Soyez nombreux à participer, et bonne chance !!! :D ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 13, 2010 2:52 pm

Bon, c'est décidé je participe :tintin:

Je vais laissé tomber la prépa de l'expo un petit moment pour Mocer, ça fait trop longtemps que j'ai pas touché mes briques, je commence à être en manque :petuncable: ce concours est une bonne occasion ! :D

Pour le premier concours récompensé Peek & Poke nous gate ! Bonne chance à tous les participants ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Sam Fév 13, 2010 3:44 pm

Vraiment dégouté :pfff: je peux même pas y participer, vivement le retour.
En tout cas bonne chance à tous ;)

Et merci à Peek&Poke :clap:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Fév 13, 2010 5:05 pm

Bon, je me jette à l'eau. Faut juste que je vois avec quelles roues je peux refaire ce set.
Par 6, je n'ai que celles du 8446 et du 8292, verra bien :pamafote:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 13, 2010 7:51 pm

Effectivement, pour avoir ce genre de roues c'est pas facile.

Les plus petites que j'ai sont les roues du 8273 ( beaucoup trop grandes ici il me semble :think: ). J'en ai des plus petites mais seulement en 4 exemplaires par conséquent il va falloir que j'oriente mes choix :D

En tout, bonne chance à tous ;)

Ps: on peut avoir une date plus précise que fin février histoire que je gère mon temps :lol: ?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Fév 13, 2010 8:17 pm

Je pense commencer en fin de semaine prochaine.

Bonne chance à tous! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Fév 13, 2010 8:48 pm

Personnellement je ne compte pas participer (pas assez de temps disponible), mais je note que chez Peek&Poke, il ne se foutent pas de notre g....le.
Bonne chance à tout les participants au concours.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Fév 13, 2010 10:34 pm

J'ai envie de proposer aux participants d'envoyer leurs photos en MP/email à Anio qui lui à la date de clotûre postera toutes les tofs simultanément pour le vote...tous à égalité ainsi et comme ça Anio tu gère à ta guise la date butoir....
Z'en dites quoi ??
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 13, 2010 11:25 pm

Je ne sais pas si Anio sera d'accord pour faire comme ça, moi je pense que ce serait mieux que tout le monde poste ses photos le jour de clôture, ça reviendrait au même je pense et Anio aura moins de boulot du coup... :think:

Sinon ça y est le mien est fini :bougeotte: :tintin: et en plus je suis content du résultat, ça fait du bien de Mocer :affro:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 13, 2010 11:58 pm

@ Stang : je préfèrerai que chaque membre fasse lui même la présentation de son modèle, à la date butoire.

Et la date, c'est fin Février. Le 28 donc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Dim Fév 14, 2010 12:38 am

helloo
voila j'ai une très bête question : elle concerne les différences entre studfull et studless , bon les barres avec les trous et les tenons c'est les studless ?? et les barres avec les trous sont bien les studfull ??? Je sais que c'est une bête question pour vous habituez mais je ne sais pas identifier les 2 sortes de barres . Merci pour la réponse .
Image

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 14, 2010 1:05 am

Les barres AVEC tenons c'est du fullstud (stud=tenon littéralement), les barres SANS tenons c'est studless...
Le but du jeu est donc de reproduire un set de type fullstud en studless. ;)
Dernière édition par Stang67 le Dim Fév 14, 2010 8:57 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Fév 14, 2010 2:41 am

Pourrais-je participer étant-donné ma position géographique?
Ce concours me plait bien non pour la récompense mais pour le challenge alors j'aimerais bien participer. :bougeotte:
Mon Moc est déjà prêt et j'ai hâte de vous le présenter...si je peux.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 2:44 am

Oui, tu peux participer. ;)

Par contre, si tu gagnes, c'est pas vraiment avantageux pour qui que ce soit. Tu vas avoir des frais de port de malade (t'es au Québec, ca te reviendra quasi aussi cher que d'acheter le set chez toi), et ca prive quelqu'un d'avoir ce modèle gratuitement, en France. Mais on n'en est pas encore là. Donc pour l'instant, participe, tout simplement. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Dim Fév 14, 2010 8:01 am

Anio a écrit:Concernant les couleurs, votre modèle DOIT être jaune. C'est une couleur très courante. Il semble facile de respecter cette contrainte.

Si j'ai pas une grosse banque de pièces de la même couleur (un set jaune, un set rouge, un set blanc et un set bleu plus 3 petits), est-ce que ça m'exclut automatiquement du concours ? Pas que j'entrerais, vu que j'ai pas 6 roues pareilles dans ma colection, mais juste pour clarifier au cas où ;)


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités