[CONCOURS 12] Adaptation studless de la grue mobile #8460

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mar Oct 11, 2011 8:17 pm

Anio a écrit:(c'est-à-dire une commande à gauche et à droite, mais qui actionne les 4 stabs en même temps)

Mais attendons la confirmation de Mister Anio. ;) Ca sera bien plus claire.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 11, 2011 9:37 pm

Boarf. Passer du studfull au studless ne me motive guère. Dommage. Je ne crois pas que je participerai à ce concours, d'autant que de nombreux projets me traversent la tête.A voir tout de même si un peu de temps se libère. Deux mois et demi me semblent bien car il ne faut pas oublier que certaines personnes ne peuvent toucher à leurs pièces que le week-end ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Oct 11, 2011 9:41 pm

beni a écrit:Mais attendons la confirmation de Mister Anio. ;) Ca sera bien plus claire.



IL me semble que étant donné qu'il nous faille le reproduire que les deux commandes soient obligatoires !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mar Oct 11, 2011 9:45 pm

:+1: maelstrom, ça me semble évident moi aussi.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 11, 2011 10:20 pm

Oui, 2 commandes.
Ne serait-ce que pour une raison de symétrie.

Après, si vous voulez vraiment en mettre qu'une, y'a pas mort d'homme.
Moi, j'ai suggéré 2, car ca semble plus logique.

Comme je l'ai dit : si vous justifiez vos choix auprès des lecteurs qui liront votre review, mais avant, auprès de vous même, vous devriez aboutir à un modèle cohérent qui saura convaincre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Mar Oct 11, 2011 10:21 pm

Anio a écrit:Si vous vous démarquez du modèle original, l'essentiel est que vous parveniez à le justifier. Et dire "Bah j'ai pas réussi à faire comme sur le modèle original, donc j'ai changé", ce n'est pas une justification. :clin:


si je fais une flèche télescopique sans crémaillère parce que j'en ai pas assez, est-c justifié? Si mes vérin pneumatiques sont des vieux studfull, est-ce éliminatoire?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 11, 2011 10:27 pm

martouf a écrit:si je fais une flèche télescopique sans crémaillère parce que j'en ai pas assez, est-c justifié? Si mes vérin pneumatiques sont des vieux studfull, est-ce éliminatoire?

Non, c'est pas justifié.
Il faut respecter l'esprit du set. Et télescopage par crémaillère, ca semble inévitable. ;)

Si t'as pas de crémaillère, pour un télescopage assez long il ne te reste qu'un système avec des câbles. Et c'est pas vraiment cohérent par rapport à la consigne.

Après, je ne peux pas t'empêcher de faire un télescopage sans crémaillère. Mais vu que la totalité (ou presque) des autres membres présentera un télescopage par crémaillère, bah tu sera grillé.
Même chose pour les vérins.

Le but est de studlesser le set, ni plus, ni moins. Donc mêmes mécanismes, mêmes éléments techniques et esthétiques clés.
Tout écart vis à vis de ce leitmotiv reste possible, mais compromettra forcément vos chances de victoire par rapport à quelqu'un qui à fait une studlessisation respectant 100% des aspects du set studful.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Mar Oct 11, 2011 10:32 pm

ok alors je suis grillé d'avance, pour les crémaillères j’aurais pu me démerder mais pour les vérins je vais pas investir de la tune juste pour participer à ce concours, sait-on jamais si je trouve une affaire en or avec des vérins studless ;)
juste une autre question mais les crémaillère, c'est pas de toute façon du studfull, moi en studless j'en connais pas?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 11, 2011 10:53 pm

martouf a écrit:ok alors je suis grillé d'avance, pour les crémaillères j’aurais pu me démerder mais pour les vérins je vais pas investir de la tune juste pour participer à ce concours, sait-on jamais si je trouve une affaire en or avec des vérins studless ;)
juste une autre question mais les crémaillère, c'est pas de toute façon du studfull, moi en studless j'en connais pas?

Bah oui, crémaillère, c'est forcément studful.

Faites un petit effort. Il suffit de regarder la conception de plein de sets studless : 8285, 8053, 8421, 8295, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Oct 11, 2011 11:23 pm

Bonsoir à tous!

Tout d' abord ne parlons plus du concours N°11, c'est du passé, et on dit qu'un homme averti en vaut 2. Justice à été faite.

Aussi ,utilisons le français (il y a eu assez de "post" concernant orthographe et la langue en général), "tweaké".. je préfère pièces modifiées, au moins c'est clair pour les débutants.

Concernant ce concours, je pense être de la partie, sauf événement m'en empêchant, et je vous rassure, en utilisant la simplicité, l'esthétisme, du 100% lego (pièces, câble et stickers), je vous promet un camion 8460 version "studless" qui sera de haute voltige et cette fois irréprochable (il faut être pris pour être appris). :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Oct 11, 2011 11:39 pm

chrismoi59 a écrit:Bonsoir à tous!

Tout d' abord ne parlons plus du concours N°11, c'est du passé, et on dit qu'un homme averti en vaut 2. Justice à été faite.

Aussi ,utilisons le français (il y a eu assez de "post" concernant orthographe et la langue en général), "tweaké".. je préfère pièces modifiées, au moins c'est clair pour les débutants.

Concernant ce concours, je pense être de la partie, sauf événement m'en empêchant, et je vous rassure, en utilisant la simplicité, l'esthétisme, du 100% lego (pièces, câble et stickers), je vous promet un camion 8460 version "studless" qui sera de haute voltige et cette fois irréprochable (il faut être pris pour être appris). :)



:resp: La voie de la sagesse :resp:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Oct 11, 2011 11:40 pm

Ah merde, ben si t'en est Chrismoi je suis pas sur de vouloir participer... ::D:
Plus sérieusement a confirmer suivant temps & inventaire disponible mais sur le principe c'est un exercice qui me botte pas mal ! ;)
En plus je l'adore ce set 8460, une des meilleures grues mobiles qu'ai fait Lego à mon humble avis.... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Oct 11, 2011 11:54 pm

Tu sais Stang67, je ne suis que débutant, je ne suis donc pas imbattable!!
En tout cas je compte sur toi pour être de la partie, plus on est de fous, plus on rit! :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Oct 12, 2011 12:57 am

En plus, dois-je rappeler que Stang a déjà piétiné ses ennemis remporté la victoire dans un exercice du même style? ::D:

(si si, cherchez bien dans les anciens concours, en général on ne le voit pas souvent mais il bosse bien le bougre ;) )

Je suis heureux Chris de te revoir dans la course :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 12, 2011 7:53 am

chrismoi59 a écrit:En tout cas je compte sur toi pour être de la partie, plus on est de fous, plus on rit! :)

"Faux"
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
:out:
---


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités