Maison de Joseph et Marie - Galilée

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 04, 2015 10:53 pm

Pour ma première création détaillée, sur le mode maison/dio/modular, j'ai choisi un terrain aride, celui de la maison de la Sainte Famille à Nazareth.
Sur la base de certains textes, la maison est simple, comportant une cuisine, un coin prière, une grande chambre, une petite (un coin de couloir), et son atelier.
Il y a une cour comme comme souvent dans ces maisons et une terrasse qui n'est pas encore constuite. Un rocher où coule une source près d'un jardinet est attenant à la maison.

Ce n'est qu'un début. Pour les couleurs :
- tan
- dark tan
- blanc
- marrons et nuances de marron
- un peu de verdure

Beige et blanc pour les murs. Cette maison est une maison simple, de gens avec peu de moyens. On peut suppose que les murs ne sont pas forcément homogènes et que les pierres soient sont d'époques différentes, soient n'ont pas forcément le même enduit ou veilli de la même manière.

Beige foncé pour le sol de l'atelier, mélange de poussière, de terre battue et de sciure de bois.

Marron foncé pour l'établi et la cuisine. Pour l'établi ça se comprend, pour la cuisine par supposition d'une terre battue plus foncée. Le sol n'est pas encore terminé. Merci pour vos avis, vos conseils et place aux photos (de basse qualité, mais ça va changer sous peu).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Mai 21, 2015 1:29 pm

C'est une excellente idée que tu nous ponds là. Bravo !
Sur de bonnes bases, il y semble une bonne représentation de ce que pouvait être cette maison.

Bonne continuation.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mai 21, 2015 4:22 pm

Merci mais ce que le début d'un début. Il faut que je replonge dans les données que j'ai et qui sont détaillées dans un ouvrage peu connu. Et il faut pour une fois que j'achète du stock en tan et dark tan, peut-être même en blanc, avec un certain nombre de tiles aussi.
Bon on est pas arrivé, mais c'est encourageant ton chtit post. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 8:20 pm

J'étais passé à côté de ta première création Kwear :pfff:

C'est un sujet pour le moins atypique et je suivrai l'évolution de ton travail avec plaisir.
C'est par contre un peu difficile de donner un avis maintenant car ça ne fait vraiment pas fini. Je réserverai donc ça pour quand tu auras plus avancé ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 22, 2015 12:28 am

:lol: non ça c'est sûr, pour ne pas être fini, ça ne l'est pas du tout. 8) Et puis il faut que je me replonge dans la description, j'ai fait de mémoire en prenant quelques libertés.
La famille (la Sainte Famille de son nom habituel) était assez pauvre. Donc déjà, le coin livre c'est un ajout personnel pour donner l'atmosphère calme et receuillie. A l'époque il y avait peu de livres (mais il y en avait) et la torah était sur rouleaux.

Ensuite le projet comprend plusieurs parties, histoire de mieux contextualiser. La maison de Marie était celle de ses parents (Joachim et Anne), qui entre le temps de ses parents et le temps où elle y revient, a été "amputée" par les romains pour faire passer une route (à l'époque, ça ne faisait pas dans la dentelle). J'aimerai retranscrire cet aspect.

Peut-être avec une de ces plaques tan que j'ai vu en expo, avec une partie comportant des traces de chariot. On verra.
Il y a aussi une terrasse avec escalier extérieur (comme beaucoup de maisonnées de cette région et de cette époque), mais il faut que je la ressitue.
Et je manque de pièces dans ces plages de couleurs. Bref, c'est pas demain que c'est fini. 8)

Mais pour une fois, j'ai voulu partager le début. Ce qui m'oblige qque part à y donner une suite, et ce qui permet aussi de lire les critiques et conseils qui pourront être donnés.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron