Grande roue #10247

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2015 3:59 pm

Image

Mouais... Bof.

C'est très bien fait, pas de doute. Mais perso, ça me fait pas trop rêver. :think:

A noter :
- sur chaque côté, une roulette avec pneu, montée avec un élastique pour que la pression sur la roue soit toujours optimale
- ces mêmes roues ont des cardans, donc un mécanisme dans la base du set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 27, 2015 4:04 pm

+1

ceci dit pour ceux qui aiment la fête foraine, il commence à y avoir un bel ensemble avec les quelques sets sortis sur ce thème.

Pour les autres, ben ça permet d'économiser :oops:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Avr 27, 2015 4:58 pm

Ouais pas mal surtout qu'il est à l'échelle minifig et qu'il a l'air bien imposant. Par contre si le prix est bien de 200 boules... :help:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 27, 2015 5:35 pm

Perso je le trouve très beauuu :loveyes:

Un bon gros set Creator, de la trempe du carrousel.

Il est majestueux, coloré, les nacelles sont vraiment jolies ; bien vu pour les roulettes et la transmission, c'est astucieux, mais c'est aussi le système de transmission du carroussel finalement.

Les double ancrages, tout le matériel au sol, ça donne une force au manège que j'apprécie.

Enfin un set un peu excitant. Bon et bien économisons les euros :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Avr 27, 2015 5:42 pm

Anio a écrit:Mouais... Bof.

C'est très bien fait, pas de doute. Mais perso, ça me fait pas trop rêver. :think:

:+1rale:
Moi, je trouve que la base est bonne, mais elle est a améliorer, et des détails sont à ajouter. Je trouve aussi que cette roue ne donne pas l'impression de gigantisme d'une vraie. J'aurais bien vu des plates rondes 1x1 transparentes (rouges, jaunes, oranges, vertes...) sur les côtés au lieu des trucs jaunes (je ne connais pas le nom) pour faire les éclairages. J'en aurais bien vu aussi sur les paniers.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 28, 2015 2:36 am

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Avr 28, 2015 3:25 am

Il ne devrait pas y avoir une banderole PFS si il y a bien un moteur qui entraîne les roues.
En même temps, ça serait con de mettre des cardans et des roues juste pour faire joli.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Avr 28, 2015 9:36 am

Une manivelle AMHA.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 28, 2015 9:46 am

Je préfèrerais qu'ils nous sortent l'une des deux autres attractions en arrière-plan. :sadique:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 28, 2015 10:30 am

Jolie, de belles formes, de belles couleurs, le rendu global est vraiment sympa, elle devrait bien s'intégrer dans un diorama city (fête foraine bien évidemment).

Je penche aussi pour la manivelle manuelle, sur la 1ère photo du topic, on voit une 24t en bas à droite, le tout doit renvoyer sur l'axe traversant la base, qui lui renvoie vers les 2 roues entraînant la Grande Roue, la manivelle doit se situer proche de la 24t certainement.

Je pense également que ce sera comme La Fête Foraine #10244, possibilité de la motoriser avec du PFS.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Avr 28, 2015 10:53 am

Une manivelle pourrait être pratique pour manipuler la roue et faire monter/descendre les personnages (au moins 10 au total, pour le coup Lego se moque pas du joueur), après pour vraiment faire tourner la roue en animation continue, c'est loin d’être pratique...
On voit pas trop, même en option, ou pourrait se caser un boitier à piles et un moteur...

Sinon je me dis aussi que le poids de la roue va être conséquent (12 nacelles tout de même !), les contraintes sur l'axe vont être terribles... ça va s'user assez vite, c'est sur :/

Par contre c'est curieux que la base ne soit pas une classique baseplate comme pour le carrousel : là on a droit à des assemblages de plates.
L'ensemble va être doublement indéplacable : les plates qui tiennent à peine les unes avec les autres, et le poids de l'ensemble lors des déplacements :/
Il va falloir la construire... et plus la faire bouger :dent:

Par contre, 60 cm de haut, ça le fait !

Petit détail, mais je trouve les arbres particulièrement jolis : je sais pas si c'est une première, mais en tout cas le rendu est superbe.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 28, 2015 3:22 pm

MSX a écrit:Par contre c'est curieux que la base ne soit pas une classique baseplate comme pour le carrousel : là on a droit à des assemblages de plates.
L'ensemble va être doublement indéplacable : les plates qui tiennent à peine les unes avec les autres, et le poids de l'ensemble lors des déplacements :/
Il va falloir la construire... et plus la faire bouger :dent:


C'est devenu une constante depuis quelques années maintenant. C'est pareil sur les maisons Creator et autres bâtiments issus d'autres gammes (Friends et City notamment). Et à côté de àa, ils te vendent la baseplate de base à près de 15 euros.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Avr 28, 2015 3:41 pm

Ah oui effectivement :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 29, 2015 11:08 pm

J'ai les photos officielles. Le modèle sera présenté demain par TLG.
Prix de vente 180€ en Allemagne. Probablement un peu plus en France.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 30, 2015 12:57 am

Ils auraient pu en profiter pour mettre une couleur différente à chaque nacelle... Je ne suis pas emballé non plus. A près de 200€, je préfère taper dans un modular, ou un UCS Sw si je devais les lâcher.

Quoique ceux qui l'achèteront seront peut-être aussi ceux qui font des villes de modulars...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron