MOC Marvel : Présentoir avec le logo de l'hydra

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Sam Mar 21, 2015 1:44 pm

Salut à tous,

Récemment j’ai participé à un concours organisé par le site Brickheroes, il fallait reproduire le logo de l’HYDRA sur le même principe que le logo du Shield du set helicarrier 76042. La personne qui a désigné le vainqueur est Marcos Bessa (designer chez LEGO).
J’ai passé pas mal de temps à étudier sur LDD comment le réaliser, notamment le crâne afin qu’il soit assez ressemblant sur une surface restreinte. Pour le choix des tentacules j’ai opté pour les hinge plate 1 x 2 Locking qui m’ont permis d’inclure plus de détails. Et pour le fond arrondi j’ai utilisé 4 briques Round Corner 10 x 10.

Je me suis basé sur ce logo :

Image

Voici ma création :

Image

Photo plus grande

A+

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mar 22, 2015 7:15 am

Salut Luke
Ton crâne ressemble bien à un crâne, et c'est déjà pas mal quand on regarde sur l'ensemble des participants lol.
Bon faut dire aussi que ton crâne a quand même une vague ressemblance avec celui de Lego Pirate réf 70411, surtout au niveau des dents.
Je pense que les tentacules n'étaient pas assez fins, il manquait peut-être le cercle rouge autour du crâne et je ne pige pas pourquoi Captain America fait la pose devant le logo...

Rassure moi tu vas bien participer au concours Star Wars sur Techlug après ça?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 24, 2015 2:45 pm

Très bien ! Parce que ça ne paraissait vraiment pas facile. Qui a gagné, c'est toi ?

Edit : non ce n'est pas toi, mais tu méritais le trio de tete! Au lieu de cela, on voit un 3eme qui a fait un truc sans aucun interet! Je me demande ce qu'il mettent dans leur jus les gars de chez lego parfois :reflechi:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Mar 24, 2015 4:59 pm

Salut,

@ Seigneur Sith, alors j'avais plutôt en tête le set 6248 de ... 1996 pour les dents !! mais effectivement le set 70411 de 2015 reprend le même crâne actualisé avec des nouvelles pièces sorties depuis, je viens de le découvrir. Pour le concours Star Wars je n'ai pas prévu d'y participer, trop de projets en cours ! mais impatient de voir les créations...

Merci Kwear, cependant pour être vainqueur du concours, il fallait être plus minimaliste.

A+

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Mar 24, 2015 6:19 pm

Moc pas mal: je pense qu'en plus grand on pourrai affiner les détails

Du moment que tu ne dit pas Heil ... ça va ::D:

Je trouve que tu méritais une meilleur place pour ton Moc.

Bonne chance pour la suite
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 25, 2015 11:47 am

Belle réalisation. Les tenons reproduisent subtilement les "ventouses" de la pieuvre, le design est net, avec des tentacules dont les courbures reproduisent scrupuleusement le dessin. Aussi, ton design s'inscrit parfaitement dans le disque noir qui fait un joli fond.

Concernant le concours et le résultat, je peux comprendre le modèle désigné vainqueur. Il y a du style, le tout dans un design simplifié, très coulé, et qui a bien l'esprit du logo même si le modèle Lego est finalement assez différent du dessin original.

Par contre, pour les 2 entrées suivantes, comment dire... C'est un classement pour dire de faire du social... Car on ne peut pas dire que ces entrées aient une quelconque finesse ou ingéniosité dans leur réalisation.

J'aurais vraisemblablement mis ton MOC en 2ème position, donc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 25, 2015 12:05 pm

Je ne sais pas comment je m'y serais pris pour un tel concours, mais il y a vraiment beaucoup d'entrées pourries :/
Le tien est effectivement très bon par rapport à ce qu'on peut voir d'autre ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Mar 31, 2015 10:14 pm

Merci pour vos retours.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités