Taj Mahal et Tour Eiffel

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Landy
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: 59 Armentières

Messagepar Landy » Jeu Aoû 14, 2008 10:17 pm

Salut à tous

Y a t'il des personnes ici qui ont achetés la Tour Eiffel ?

Le Taj Mahal vient de sortir aussi, ça m'a l'air superbe à première vue même si c'est 300 euros ...

Me laisserais bien tenter d'ici la fin du mois ....

http://shop.lego.com/ByCategory/Product ... =233&d=263

:ura:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 14, 2008 10:24 pm

Salut twa ! ;)

Le Taj Mahal, je vais dire la même chose que sur Lp.

Il est plutôt pas cher, mais inintéressant au possible. Les malheureux qui vont l'acheter vont prendre au moins autant de plaisir qu'en montant la Tour Eiffel... -_-

De plus, il est assez moche, il faut le dire (ah si, il faut le dire).
Un MOCeur un peu expérimenté (un peu, juste un peu), en fait largement autant. Y'a qu'a voir ce qu'on trouve sur BS. C'est autrement plus impressionnant.

Sur ce set, je ne vois pas du tout la "TLC touch" (regardez le MF UCS, les techniques de construction utilisées, c'est du grand art !). Bref, ce Taj Mahal est superficiel, pas cher. Tout pour la firme selon moi. Le seul argument de cet set, c'est que c'est le plus gros set produit par Lego, et que ca impresionne (nan, en fait, ca impressionne pas). Le reste, ca vaut un grand zéro, pointé s'il vous plaît !

;)

Je ne peux pas mieux dire à quel point je trouve ce set nul.

De plus, la description Lego est une belle escroquerie :

Le célèbre palais indien Taj Mahal est connu dans le monde entier pour sa beauté et son élégance exceptionnelles. Maintenant, c'est à ton tour de recréer cette merveille du monde moderne ! Conçu pour les constructeurs émérites, le modèle du Taj Mahal LEGO mesure plus de 51 cm de large sur 41 cm de haut et présente des techniques de construction avancées. Il comprend également des éléments et des couleurs rares ainsi que des détails d'architecture très réalistes. Avec plus de 5 900 pièces, le Taj Mahal enrichira ta collection LEGO !




PS : si tu le commandes maintenant, de toute façon, tu ne l'auras pas avant la mi-Septembre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Aoû 14, 2008 10:43 pm

Oui mais on pourrait s'attendre à une montée subite du prix comme pour la death star...alors si l'on veut l'acheter, il vaut mieux s'y prendre tout de suite..

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Aoû 14, 2008 10:50 pm

Non Polo, j'y ai pensé aussi mais regarde la tour Eiffel, 1 Euro=1$, le Taj c'est pareil.

Landy
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: 59 Armentières

Messagepar Landy » Jeu Aoû 14, 2008 11:03 pm

Ok merci de vos avis, je vais déjà me consacrer au derniers Technic ... que je n'ai pas encore achetés :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Aoû 14, 2008 11:28 pm

Alban42800 a écrit:Non Polo, j'y ai pensé aussi mais regarde la tour Eiffel, 1 Euro=1$, le Taj c'est pareil.


Objection ! Rien n'empêche Lego d'augmenter ses prix aux Etats-Unis également, tout en respectant scrupuleusement la "parité" euro-dollar !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Aoû 15, 2008 12:10 am

Tour Eiffel ?
Taj Mahal ?
et aprés ?

Pont de San Fransico ?
Pyramide d'Egypte ?
gare TGV d'Avignon ? (sisi elle est jolie :P )

sa peut etre une gamme intérréssante.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 15, 2008 9:38 am

tu es un peu severe anio ;)
bon, je n'aime pas ce genre de lego mais il faut avouer que c'est un set impressionnant quand meme ;)
apres, le set etant fait de simples briques, il n'est forcement pas violent techniquement, mais ce n'est pas le but donc, de fait, ce n'est pas criticable. (on ne va pas critiquer une logan sur son absence de luxe ou une rolls sur son trop gros moteur qui consomme, c'est absurde)

sinon, pour le beau ou pas beau, j'pense qu'il faut le voir en vrai :) maxime qui est pourtant assez critique sur les modeles, a monté la tour effeil et l'a trouvée jolie alors que sur les photos, elle est vraiment moche ... faut voir en vrai donc ...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 15, 2008 9:55 am

présente des techniques de construction avancées


T'en sais rien t'en que tu ne l'as pas construis anio, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de chance pour que ce soit faux...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 15, 2008 10:00 am

Il y a au moins un reproche d'Anio que je comprends sans l'approuver : ces sets sont symétriques et comportent donc plusieurs fois le même montage.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 15, 2008 10:29 am

maxlemalade a écrit:tu es un peu severe anio ;)

Je le sais ! :P (vous devriez le savoir vous aussi depuis le temps ! re :P)


maxlemalade a écrit:bon, je n'aime pas ce genre de lego mais il faut avouer que c'est un set impressionnant quand meme ;)
apres, le set etant fait de simples briques, il n'est forcement pas violent techniquement, mais ce n'est pas le but donc, de fait, ce n'est pas criticable. (on ne va pas critiquer une logan sur son absence de luxe ou une rolls sur son trop gros moteur qui consomme, c'est absurde)

sinon, pour le beau ou pas beau, j'pense qu'il faut le voir en vrai :) maxime qui est pourtant assez critique sur les modeles, a monté la tour effeil et la trouvé jolie alors que sur les photos, elle est vraiment moche ... faut voir en vrai donc ...

Bah y'aurait pu y avoir des greebs en SNOT, voire SNIR, à foison.

Les sols auraient pu être décorées aussi. Les coupoles fait en plates façon Death Star (ca c'est pas trop sûr, pour la grosse coupole centrale, c'est peut-être jouable).

En fait, le Taj Mahal, la Tour Eiffel, et la Death Star (au niveau des parties en construction, avec toutes les pièces grises dans tous les sens) font mouche quand on les regarde de loin. Dès que l'on s'approche un peu, on s'apercoit que la réalisation est très moyenne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 7:24 pm

je pense idem que nionio.

a ce pris là, je me prend un market street et le magasin, plus de pièce, un plaisir de construction surement inégalé (ba oui, c'est superbe !) donc j'ai un avis un peu bof bof sur le taj.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 17, 2008 7:26 pm

Nico71 a écrit:je pense idem que nionio.

a ce pris là, je me prend un market street et le magasin, plus de pièce, un plaisir de construction surement inégalé (ba oui, c'est superbe !) donc j'ai un avis un peu bof bof sur le taj.

Disons qu'il y a plus de pièces intéressantes. ^^

Car avec ses 5900 et quelques pièces, le Taj est mieux fourni que le CC et MS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 22, 2008 8:00 pm

ici

Il n'y en aura pas pour tout le monde. :cri:

Livraison possible dès le 3 Septembre, contre le 15 sur s@h.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 02, 2008 10:23 am

Pour ceux que ça interresse , voilà le Taj Mahal monté : ici


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités