Manoir de Dark Fantasy

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Déc 31, 2014 3:21 pm

Pour conclure mes MOCs de 2014, je vous présente ce manoir de Dark Fantasy, réalisé de mi-novembre à mi-décembre.

Image

Mon idée était de réaliser un MOC dans la même veine que mon Auberge du Loup Affamé, qui avait eu son petit succès ici cet été :)
Le cahier des acharges, cette fois-ci, était le suivant :
- réalisation d'un manoir dans les tons red / dark red / DBG (l'idée de la partie en reddish brown / dark brown est arrivée un peu plus tard, quand j'ai vu les réserves de dark red fondre plus vite que prévu…) ;
- soin des détails extérieurs et intérieurs ;
- ouverture par le milieu et non par étage (comme la maison hantée #10228), la cheminée servant de pivot (classique et efficace) ;
- ambiance de Dark Fantasy. Difficile à définir précisément, c'est un genre dans lequel je range les séries de romans de Michel Robert (L'Agent des ombres, La Fille des clans), de Mathieu Gaborit (Les Chroniques des Féals, Les Chroniques des Crépusculaires, Abyme…), etc. C'est de l'héroïc fantasy mais en un peu plus sombre quoi… Comprendra qui pourra :lol:


Voici des photos de l'extérieur, sous tous les angles. On voit qu'il s'agit d'un manoir construit sur les ruines d'une vieille maison forte (parties en DBG).
Je suis particulièrement content de la plante grimpante !
La baie vitrée choquera surement quelques personnes, à qui je rappelle que l'on se trouve dans un univers imaginaire et que la magie y permet bien souvent quelques écarts ;)

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

La porte principale, qui n'est pas une métapièce (trop facile ^^), s'ouvre !
Image Image


Ouvrons maintenant le manoir… Je me suis vraiment fait plaisir : l'intérieur est grand et j'ai tout aménagé. Je vous fait visiter ?
Pour information, ce manoir est habité par un seigneur et ses deux gardes du corps. Les plus observateurs d'entre vous remarquerons les yeux rouges de ces derniers, qui permettent de penser qu'ils ne sont pas 100% humains.

Image Image

Le rez-de-chaussée et le 1er étage :

Image Image

Au RDC on trouve, dans l'ordre : un orgue miniature, le siège d'audience du maître, la table des rafraîchissements, un canap' (à l'aise !), une commode sur laquelle est exposée l'épée du maître.

Image Image
Image Image
Image

Le 1er étage est celui des gardes. On y trouve : leur salle d'arme (qui est ouverte sur les balcons des 1er et 2ème étages), leur nourriture, leur chambre (lits superposés, table de nuit).

Image Image
Image

Les étages supérieurs :

Image Image

Ses étages sont ceux du maître. On y trouve : sa chambre / bureau sous les combles (où sont exposés des trophées de chasse), sa bibliothèque (en mode mezzanine), sa salle d'arme qui permet d'accéder au donjon.
Je mentionne à part le balcon du 2ème étage qui est accessible aux gardes depuis leur salle d'arme mais à partir duquel ils ne peuvent pas librement accéder aux appartements du maître.

Image Image
Image Image
Image

Que vous dire pour conclure, à part que je suis super content de ce MOC, qui est à la hauteur de ce que j'espérais réaliser !
Je ferai une modélisation sous LDD en le démontant et je partagerai le fichier sur ce topic ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mer Déc 31, 2014 4:31 pm

Il est effectivement dans la veine de ton auberge : Magnifique ! :loveyes:
Le niveau de détails est hallucinant (l'orgue :loveyes: ), et le tout est très cohérent !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Déc 31, 2014 8:02 pm

WOOOOOOWWWW !

SUPERBE ! :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Déc 31, 2014 9:17 pm

Ouch... il est beau, foisonnant, bien pensé, tu excelles dans ce domaine de l'imaginaire cela ne fait pas de doute :resp:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 02, 2015 9:47 am

Je vous remercie pour vos compliments :resp:
Si vous avez des idées pour le prochain bâtiment de la série, moi je n'y ai pas encore réfléchi, alors n'hésitez pas à les lancer en vrac :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 02, 2015 1:34 pm

Wow, c'est une très belle création, félicitations ! On dirait une pièce de vitrine de chocolatier. Tu devrais également le présenter sur Brickpirate, où ce type de construction est assez apprécié. 8)

Tous ces détails, c'est ce qui fait le must de l'objet ! Bon point pour l'habillage des feuillages. Et les intérieurs, forcément... on est fan. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 07, 2015 11:17 am

La modélisation est enfin terminée (elle fut longue :) ).

Pour ceux que ça intéresse :
Fichier LDD du Manoir de Dark Fantasy

Le MOC comporte 3386 pièces.

8 sont absentes de la modélisation :
- 4 Black Technic Hub / Handle 1 x 1
Image
- 3 Reddish Brown Hose, Rigid 3mm D. 28L / 22.4cm
Image
- 1 Reddish Brown Hose, Rigid 3mm D. 16L / 12.8cm
Image

Kwear a écrit:On dirait une pièce de vitrine de chocolatier.

Je n'y avais pas pensé mais tu as raison :lol:

Kwear a écrit:Tu devrais également le présenter sur Brickpirate, où ce type de construction est assez apprécié.

Pour faire simple, disons que je me limite volontairement à Techlug pour ne pas passer trop de temps sur les forums. Je préfère utiliser mon temps de loisirs pour MOCer ou me consacrer à mes autres passions. Et comme sur Techlug je modère, je ne peux pas réduire le temps que j'y passe. Je ne m'en plains pas du tout, c'est un choix qui me convient, je le mentionne simplement pour expliquer pourquoi je suis totalement absent des autres forums. Je ne les consulte même pas.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 07, 2015 3:44 pm

que dire à part :ooo:

je suis ultra fan :loveyes:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Jan 07, 2015 3:55 pm

Beaucoup de bonnes idées, beau travail.

J'aime particulièrement la végétation fixée sur le tube qui permet de donner des orientations variables aux plantes, très belle idée.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités