Avenger's Helicarrier #76042

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 23, 2015 11:39 am

Récupéré samedi soir, monté dimanche ! D'ailleurs, je pense l'emmener à Mennecy s'il y en a qui veulent le voir de près :)
La construction est intéressante, assez longue (6 à 7 heures de montage en utilisant les sachets dans l'ordre) mais un peu répétitive au niveau des rotors (on monte 4 fois de suite le même ensemble). Dans l'ensemble je me suis bien amusé et ça change du Technic :)

Dans ce qui m'a bien plu, je dirais le vaisseau en lui même et l'univers dont il sort, les belles plaques sérigraphiées qui servent de piste, les rotors plutôt bien détaillés, les vaisseaux et figs nano-scale qui l'accompagnent (ça permet de se rendre compte de la taille réelle de l'engin), le support avec la plaque UCS-style.

Il y a je pense des techniques de montage intéressantes, mais ne connaissant pas plus que ça les lego non Technic, je laisserai les experts en parler.
A noter que les contours de rotors avec les slopes curved 2x2 forment un octogone inscrit dans... un oblong plutôt qu'un rond, quand on se concentre dessus ça fait un peut tâche, mais vu les dimensions spécifiques des Lego, ça se comprend.
La présence massive de tenons ne me dérange pas, on identifie un modèle Lego au premier coup d'oeil, et comme le disent certains, c'est du Lego et pas du modélisme :dent:

Dans ce qui m'a moins plus, il manque la cage intérieure prévue pour Hulk dans laquelle se fait enfermer Loki ; et quelques stickers mais ce n'est pas non plus dramatique.
Le socle S.H.I.E.L.D. est bien fait mais à côté du vaisseau c'est surfait, et grande frustration au niveau des minifigs : il manque Iron Man, Hulk ou Banner, Thor & son marteau, Loki & sa lance, et l'agent Coulson qui sont tout de même emblématiques du film ! Surtout pour le prix auquel Lego vend l'ensemble.
A cela s'ajoute le mécanisme de rotation des rotors dont on se serait passé, et la possibilité de motoriser et illuminer le bousin. Les emplacements prévus pour moteur M et BB (petite taille) auraient pu être remplacés par d'autres détails.

Bon, pour le prix auquel je l'ai touché, je ne regrette absolument pas :)

Image

Image

Image

Image

D'autres images dans mon flickr : https://flic.kr/s/aHsk6WsdD9
---

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Avr 23, 2015 1:04 pm

belle bête mais j'aime aussi et surtout la petite voiture perchée au dessus sur ton étagère.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Avr 23, 2015 1:56 pm

C'est vrai qu'il est pas mal ;) il est juste énorme ;)

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Avr 23, 2015 3:08 pm

Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ça


Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 23, 2015 3:41 pm

Tofe59 a écrit:Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ça


mouhais amusant...ça casse pas des briques non plus ou alors c'est parce qu'il y a 4'29" de trop à la vidéo. :lol:

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Avr 23, 2015 3:43 pm

je l'accorde la vidéo est trop longue, mais c'est sympa en jouabilité

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 26, 2015 12:54 am

Cyprien, tu dis "pour le prix auquel je l'ai touché". On peut avoir une précision ?.... ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités