Detective office #10246

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 16, 2014 10:50 am

Image

Perso, je trouve que c'est pas ouf du tout.
Le billard, très sympa. Belles couleurs, beaux ornements. Mention spéciale pour les colonnes faites avec des articulations.

Le bureau du détective, à peu près bien fait, mais pas du tout dans l'esprit des modulars selon moi. Les modulars me semblent être avant tout des bâtiments avec une belle architecture, limite des bâtiments de luxe. Là, le vieux truc miteux... Bof bof. A noter la présence de brick 1x4 with brick pattern.

A noter également qu'il est peu probable de voir le batiment Ghostbuster vu le doublon que ça ferait avec ce nouveau modular.

Quant à toute la partie droite, c'est un véritable naufrage. Le coiffeur en bas, allez, ok. Mais alors le reste... Des barrières noires bien moches, une architecture digne des pièces dispos dans les années 90. Beurk.

Le modèle est sûrement très jouable. Mais pour moi il est clairement moins séduisant que les plupart des modulars. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 16, 2014 11:06 am

Je pense que ce modular représente un peu plus les ghettos des grandes ville donc la raison de ces choix y est mais c'est vrai que les autres sont plus sympas :oo

Pourrait-on avoir des photos de l'intérieur pour mieux en juger ?
Merci ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Nov 16, 2014 11:15 am

C'est le phénomène de ghettoïsation des sets Lego qui fait ça... :fume:
Personnellement très déçu, idem qu'Anio, je voyais cette gamme comme des bâtiments ayant un certain standing. Quand on voit le resto parisien et ce qu'ils nous ont pondu là, il n'y a pas photo je trouve. On est dans le Creator tout court et certainement pas "expert". Le prochain modular sera peut-être une baraque du bidonville de Bombay, qui sait? :lol:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 16, 2014 11:22 am

comte Dooku a écrit:Le prochain modular sera peut-être une baraque du bidonville de Bombay, qui sait? :lol:

:lolroule:

Et j'avais pas vu le pauvre arbre paumé au premier plan. :lol:
Ce truc rachitique. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 16, 2014 11:26 am

Y a aussi le panneau qui a l'air de tomber en ruine.
Ce panneau:
Image
Non là ça fait pitié :lol:

Anio, en tant qu'ambassador, tu peux leur dire ou pas ?
Je pense que pour ce set, un avis extérieur est IM-PE-RA-TIF ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 16, 2014 11:34 am

Tcdovdi14 a écrit:Anio, en tant qu'ambassador, tu peux leur dire ou pas ?
Je pense que pour ce set, un avis extérieur est IM-PE-RA-TIF ;)

Nan mais c'est ta journée ou quoi ? :oo

Ils s'en foutent bien de mon avis. Le modèle est terminé, photographié, dans les catalogue pour impression et les premières boites sont vraisemblablement déjà produites.

(après, juste pour info : le pool écrit de traviole c'est complètement voulu, pour coller à l'esprit délabré du bureau du détective [:obviousproof] )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Dim Nov 16, 2014 12:27 pm

J'ai le même avis que vous: je n'aime pas du tout.
C'est loin d'être aussi aboutit que les modulars auxquels nous sommes habitués. On a l’impression, pour l'immeuble bleu, que c' est un premier essai et qu'il n'ont pas cherché à l'améliorer.
l'aspect vieillot du détective ne va pas du tout.
Pour l'arbre, Anio à eu le coup d' œil, il fait vraiment pitié.

J'aime beaucoup les modulars et, pour moi, cela se rapproche plutôt des immeuble de luxe et aboutis, le restaurant parisien en est un bon exemple ( je viens de la commander d’ailleurs ).

En conclusion: bof.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Nov 16, 2014 12:46 pm

A chaque modular, une représentation d'un pays, d'une architecture et d'une époque.

Là, on est dans les Etats-Unis des films des années 50, avec son détective, son coiffeur, une archi de villes US un peu miteuses... en ce sens, moi je trouve que c'est plutôt bien réussi, l'ambiance est bien retranscrite.

Après d'une part en tant qu'européen, on est pas forcément sensible à cette culture ; d'autre part, il est peut être techniquement moins flamboyant que certains prédécesseurs, comme le resto parisien.

Bien que pas forcément si laid que ça d'ailleurs, quand on regarde le town hall et son tas de briques par exemple...

Après cela m'amène à une réflexion : l'histoire et le concept des modulars, c'est très étrange au final : faire des rues de bâtiments très typés qui n'ont rien à faire ensemble, c'est moyen... mettre ce detective office par exemple à coté d'un resto parisien, ça dénote complètement... enfin, bon. Pour moi, ils méritent finalement d’être exposés seuls.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Nov 16, 2014 3:21 pm

Une idée de la date de dispo ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Nov 16, 2014 3:49 pm

janvier 2015
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 17, 2014 11:55 am

Fan des Modular, je suis un peu déçu moi aussi.
J'aime bien la partie gauche, mais la partie étage de droite est totalement fade (le RdC passe encore), juste des fenêtres, on dirait qu'ils ne savaient pas avec quoi compléter.
Le côté "Expert" en prend un coups.
La maison hantée mériterait bien plus de figurer dans la catégorie.
J'attends de voir l’aménagement intérieur pour me décider :/
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 17, 2014 12:16 pm

Eh bien moi, au risque d'aller à l'encontre de l'opinion générale (j'ai l'habitude sur TechLUG), j'aime bien !
Évidemment, après le restaurant parisien, il allait être difficile de garder la barre aussi haute. Ce nouveau modulaire est néanmoins assez détaillé, et il reprend, comme cela a été dit plus haut, une architecture qui rappelle un lieu et une époque bien précise, à savoir le New York d'après-guerre.
Pour ceux qui parlent de manque de cohérence avec les autres modulaires, j'ai déjà franchement du mal à en trouver une avec les précédents. Ces bâtiments, qui sont certes faits pour être mis bout à bout, n'ont pas vocation à garder les mêmes lignes (comme dans une rue haussmannienne par exemple). Ils représentent tous des bâtiments typiques, de plusieurs époques et de plusieurs lieux différents. Pas étonnant qu'ils soient difficilement cohérents.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 17, 2014 12:37 pm

Personnellement, j'aime bien aussi. Et puis, en quoi l'étage gauche est-il différent de l'étage droit si ce n'est que l'un n'a pas de crépi et l'autre un crépi fraichement repeint :pamafote: ? Fondamentalement, à part l'usage de briques texturée, le montage est le même pour les 2 étages, non ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 17, 2014 1:36 pm

DanSto a écrit:Personnellement, j'aime bien aussi. Et puis, en quoi l'étage gauche est-il différent de l'étage droit si ce n'est que l'un n'a pas de crépi et l'autre un crépi fraichement repeint :pamafote: ? Fondamentalement, à part l'usage de briques texturée, le montage est le même pour les 2 étages, non ?

On attend en général d'un modular, des détails, comme des moulures, de petites imperfection comme un crépis abimé, ...
Là, les étages de la partie droite ... ben à part les fenêtres, y a rien.
Sur la droite de la photo, on peut apercevoir l'arrière du bâtiment et les toits, et là encore, c'est plus détaillé côté billard/détective que côté barbier :(

Quelques photos de plus en provenance de Brickset : https://www.flickr.com/photos/brickset/15808632031/in/photostream/
L'intérieur assez détaillé, fait remonter le set dans ma cote.

Anio a écrit:A noter également qu'il est peu probable de voir le batiment Ghostbuster vu le doublon que ça ferait avec ce nouveau modular.

Nonobstant le fait qu'il n'y a qu'un Modular par an, il ne fait pas partie des 2 sets LEGO Ideas retenus pour le moment (pour peu qu'il y en ait un autre cette année).
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 18, 2014 5:58 pm

Pour ma part j'apprécie aussi ce set, encore une fois parce qu'il est typé années 50-70 : pour les détails évoqués mais aussi les coupes de cheveux des minifigs, le coté kitsch du panneau POOL en arc de cercle - et non pas délabré - la réserve d'eau sur le toit, les WC sur le palier au premier etc.

Certes, mis cote à cote avec d'autres bâtiment ça peut jurer, certes la grande cage d'escalier au centre bouffe de la place pour pas grand chose, mais le reste compense largement pour moi.

Ensuite le comble de la "mocheté" reste pour moi le town hall, qui lui est vide compte tenu de sa taille (un pauvre tapis et une chaise et une petite table dans une pièce de ~9 tenons par 20 !!) , et monotone. Un gros bloc gris et marron en sommme. Bref j'apprécie ce coté bâtiment serré de rue new yorkaise des séries ou des films que je regardais petit...

(il faut noter le détail des corniches qui sont encore une fois originales, à chaque nouveau bâtiment de nouvelles corniches...)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron