Mise en scène Technic + Creator

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
nikolerigolo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nikolerigolo » Ven Oct 24, 2014 7:08 am

Bonjour ! ;)

J'ose poster un topic afin d'avoir des exemples et/ou des avis sur le mariage entre Technics et Creators.

Je ne sais pas si vous le faites, si vous mettez en scène vos Technics d'une quelconque manière. J'aimerais avoir des exemples via Photos, etc ..

C'est une chose qui me tente car je suis beaucoup plus attiré par les sets officiels des Technics (et non les modifier, etc ..je ne m'en sents pas capable) et je suis également attiré par la collection Creator (que je ne connais pas vraiment) mais là, je suis davantage tourné vers la création de maisons, paysages, etc ..

Cela doit être synonyme d'un besoin de place importante :think: et d'un budget de dingo :petuncable: non ?

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Oct 24, 2014 9:41 am

Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est animer une maison ou un paysage avec le power functions et donc utiliser des pièces technics (engrenages, poutres...etc)

PierroLego16 a déjà fait un paysage animé avec deux moulins, des herbe qui bougent...

Contact le par MP ou va sur sa chaîne Youtube

Bonne continuation

:edit: La vidéo:

K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

nikolerigolo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nikolerigolo » Ven Oct 24, 2014 11:43 am

Watchaaa !! :bounce: comment j'ai bien fait de poser la question!

J'avais encore plus imaginé conduire une grosse Ferrari suivi d'une foule de groupies toutes en mini-jupes et en me faisant une haie d'honneur, coupe de champagne à la main après avoir gagné au Loto que cette façon de voir les Legos ! :dingue:

C'est incroyable les possiblités qu'offrent les Legos et l'imaginaire que ça peut engendrer ... :o

Merci pour la réponse et la vidéo! :hello:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Oct 25, 2014 7:52 am

Mes GBB Seigneur des Anneaux sont aussi conçus avec cette idée de cacher la mécanique.





Il faudra que je pense à déterrer le topic du 1er pour y ajouter les photos de la mécanique intérieure de j'ai retrouvées…
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 25, 2014 2:03 pm

Ce qui me vient à l'idée en voyant ces - superbes - réalisations, c'est "Mais quand es-ce que Lego fera des moteurs INSONORISES" ?

Franchement ce bruit, sur totu power fonction, ça gâche quand même l'ambiance. Ils ont plusieurs solutions :
- insonorisation intérieure par habillage intérieure dans le moteur et la coque plastique.
- multiplications des pièces en cahoutchouc comme il en existe en technic pour certains connecteurs.

Sinon effectivement ça est bien seuympa çô !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Oct 25, 2014 5:13 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi Kwear :non: :
Kwear a écrit:Ce qui me vient à l'idée en voyant ces - superbes - réalisations, c'est "Mais quand es-ce que Lego fera des moteurs INSONORISES" ?

Franchement ce bruit, sur totu power fonction, ça gâche quand même l'ambiance. Ils ont plusieurs solutions :
- insonorisation intérieure par habillage intérieure dans le moteur et la coque plastique.
- multiplications des pièces en cahoutchouc comme il en existe en technic pour certains connecteurs.


Je trouve ce bruit pratique pour certains MOCs comme les véhicules mais effectivement pour des réalisation du type ''paysage animé" c'est pas génial :/ .

Sinon en mixte créator/technic il y a ceci :
Image

Moi j'en avais aussi fait une (non présentée sur le forum):
Image
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Oct 25, 2014 5:17 pm

Kwear a écrit:Franchement ce bruit, sur totu power fonction, ça gâche quand même l'ambiance.


Autre solution qui n'est pas lego: Une musique à fond :casque: (ici des chant d'oiseau par exemple ;) )
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 26, 2014 9:34 pm

Il y aussi des moteurs qui font moins de bruit que d'autre.

Parmis les plus silencieux, le vieux 9V :

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=71427c01

Image

Remplacer ensuite par le même avec une conception intérieur totalement différente :

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=43362c01

Image

Enfin, la dernière version transparente reprenant la même mécanique mais avec un axe de sortie différent (plus rare) :

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=47154c01

Image

Pour peu que c'est moteurs soient peu sollicités en fonctionnement, ils sont très silencieux. Dans une armature de brique tout autour, ils sont pratiquement indétectables.

En revanche, les dioramas vivant ont pour but d'être exposé, si possible en expo, et vu le bruit la bas, les bruits de moteur ne sont pas importants ^^

Dans les moteurs très bruyants, il y le moteur RC, le micromoteur rouge (et plus il est fatigué, et plus il couine !) et dernièrement le servomoteur lego qui fait un horrible couinement aigus.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Oct 28, 2014 6:41 pm

Sans oublier les servomoteurs du NXT dont le bruit est juste insupportable :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Nov 08, 2014 4:05 pm

Toutes chose a des avantages et des inconvénient

Où en est tu dans ton projet, ça m'intéresse beaucoup et pas d'avancement :(
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités