Review Exosuit #21109

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Sep 27, 2014 11:46 am

Hello,

Ayant, enfin!, reçu mon exosuit, j'ai décidé d'en faire une review, me disant que ça pourrait intéresser certains d'entre vous.

La boîte.
Extérieur.
Illustration face et dos 100% en image de synthèse, donc pas tout à fait réaliste pour la présentation du set.
Je trouve ça un peu dommage, mais bon, c'est pas ce qui fait l'intérêt.
Image

Intérieur.
A l'intérieur, le carton est noir mat, c'est sobre et plus "classieux" que les boîtes avec le carton brut.
On voit que la boîte n'est pas 3 fois trop grande pour les sachets, ça ne se ballade pas dans tous les sens, c'est mieux.
Image

On trouve donc dedans:
- le livret de montage
- 4 sachets non numérotés
- une plaque/grille pour le décor non emballée
- un flex non emballé
Image

Pas de stickers, c'est pas plus mal! ::D:
Il y a la classique clef de démontage orange.

Le livret.
19 pages de présentation en diverses langues.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien que les livrets ne soient pas dédiés au pays de destination de vente, personnellement, ça ne me gène pas, mais j'ai déjà vu des gens râler parce que c'est pas "ciblé".

Montage.
Là, c'est la fête à la cafét', vu que les sachets ne sont pas numérotés, il faut tout déballer en même temps.
Bon, le set n'est pas gros, ça n'est donc pas un vrai problème en soit, mais ça peut en gêner certains.
Image

On commence par monter Yve et Pete.
Image
Image

Ensuite, c'est le robot chien-tortue.
Image
Image

Puis, c'est le décor.
Image

Et on attaque l'exosuit.
On sent bien que c'est un peu fragile à la construction, mais quelques renforts rigidifient le dos.

D'abord le torse.
Image
Image

Puis les pieds et jambes, qui sont identiques.
Image
Image
Image
Image

Le truc qui est dommage sur les pieds, c'est que l'appui ne se fait que sur une plate 1x4, c'est un peu fin, et du coup on a un rapide déséquilibre.
Image
Image

Les bras, identiques aussi.
En clipsant les bras sur les articulations des épaules, j'ai failli péter le truc: on sent bien la fragilité du montage.
Image
Image

On ajoute la "cabine" de pilotage.
J'ai manqué, là aussi, je tout briser en clipsant la cabine au torse.
La partie de support s'est défaite.
Image

On monte les mains, similaires, sauf sur la différenciation gauche/droite par la position du pouce.
Image

On termine avec l'antenne.

Les pièces en rab'
Quelques pièces en plus, dont des bouteilles d'oxygène vertes.
Image

Conclusion:
J'ai bien aimé le montage, malgré la fragilité extrême du modèle.
C'est très clairement un set d'exposition, et non de jeu.
Par exemple, je n'hésite pas à utiliser mes sets SW en extérieur pour faire des photos.
L'exosuit va reste bien sagement dans la vitrine.
On peut lui faire prendre un certain nombre de positions, mais ça reste quand même risqué, que ce soit à cause des pièces qui sautent ou de certains gestes bloqués par des pièces (qui risquent de fait de sauter si on veut pousser le mouvement).
Image
Image

On a bien les mouvements limités d'un robot, c'est sympa, ça apporte une dose de "réalisme" pour les bras et les jambes, mais du coup, certaines positions qui pourraient être prises sont contraintes par une pièce qui est purement décorative, comme à l'épaule.
Je ne regrette pas mon achat, loin de là, l'ensemble étant superbe à mon sens au niveau esthétique, mais j'ai quelques déceptions pour la jouabilité.

Image
Image
Image

J'ai d'autres photos dispo, si vous les voulez, je les linkerai.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Sep 27, 2014 1:15 pm

Joli set et très bonne review bravo :loveyes: et grâce aux photos on comprend très bien de quoi tu parles après c'est dommage que ce soit si fragile :( mais comme tu dis c'est de la déco :)

Je trouve qu'elle mériterait d'être frontpagé ;)

Bonne continuation
A+

:edit: Le modèle date de quelle année ?
Dernière édition par Tcdovdi14 le Sam Sep 27, 2014 6:24 pm, édité 2 fois au total.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Sep 27, 2014 2:04 pm

Merci.
Il est de cette année, et a connu de gros gros problèmes de stock et réapprovisionnement.
J'ai attendu un mois pour recevoir le mien: je n'étais pas pressé, donc j'ai patienté que le LEGO shop soit réapprovisionné, et je n'ai pas craqué en achetant sur eBay ou leboncoin un set revendu trois ou quatre fois plus cher...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Sep 27, 2014 5:29 pm

Chouette review. Du coup, je ne regrette pas d'avoir acheté le mien comme toi lors de la seconde vague.

Tcdovdi14 a écrit:Si Anio fait un tour sur se forum :siffle:

:lolroule:
Dernière édition par DanSto le Lun Sep 29, 2014 8:31 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Sep 27, 2014 5:55 pm

Tcdovdi14 a écrit:Si Anio fait un tour sur se forum :siffle:

Et si Pierro passe par là tu vas prendre cher, toi.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 27, 2014 6:16 pm

Et si un Bescherelle passait par ici ... . :jok:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités