Zipline

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Sep 14, 2014 8:09 pm

Image
Voici une tyrolienne que j’ai réalisé pour tester mon nouveau Reflex (Canon Eos 700D )
Le MOC n’a rien d’important. Le but était de reproduire la vidéo World’s Largest Urban Zipline
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et enfin la vidéo :
Image

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Sep 16, 2014 7:07 am

Personne ne veut commenter?
Image

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 16, 2014 6:07 pm

Par rapport au modèle :

il n'a rien d'extraordinaire, il est juste simple quoi, mais fonctionne bien.

Tes photos sont bien nettes, mais à la retouche, le DBG devient du LBG. Quant à la vidéo, c'est deux minutes et quelques pour voir des minifigs descendre une tyrolienne et un 41999 avancer trois secondes donc franchement, 30 secondes auraient largement suffit.

Voili Voilou :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Sep 16, 2014 6:12 pm

Comme tu le dis toi même :
Charbel a écrit:Le MOC n’a rien d’important.

Sinon, j'aime bien la vidéo même si elle est un peu longue. :)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 16, 2014 6:28 pm

Le fond blanc des photos arrache les yeux et change la couleur des pièces. Stop photoshop.
Quant à la vidéo, trop de mouvements parasites, les mises au point sont trop longues. C'est pas aussi captivant que celle que tu montres.
---

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mer Sep 17, 2014 7:00 pm

Ma petite contribution d'amateur de photographie:

les commentaires identiques à Cypr-21,

Photoshop, tu en fait toujours un peu trop (ton 4199 et ton race buggy en sont l'exemple parfait, bien trop de lumière ajoutée, même pour des phares, surtout qu'on a l'impression d'avoir un projecteur en face).
Le mieux, ça reste la description parfaite que viens de faire Hugolin: http://www.techlug.fr/Forum/post153597.html#p153597
Tu éclairci toujours trop tes photos, si tu ne t'en rends pas compte, règle la luminosité/contraste de ton écran ;)

Pour la vidéo: trop de mouvements parasites: soit tu as des steady bras (balèze!) ou un steadycam (500€ pour un truc correct de mémoire), soit tu reste en plan fixe (rien de pire qu'une vidéo avec des tremblements).
Pour la mise au point, c'est inévitable sur les reflex, donc plan fixe ou changement progressif (avec un steadycam c'est possible par exemple, en se rapprochant progressivement, l'APN a le temps de suivre)

A savoir, que le réflex pour la vidéo, c'pas encore le top. Pour que ça commence à être bien cool, il faut monter d'une gamme avec le 70D ;) Sinon, descendre avec un compact qui sont en général plus réactif sur la mise au point bien que la qualité de l'objectif ne soit plus là.

Bon apprentissage ;)


Concernant le moc, j'aurais mieux vu le haut d'un building (quelques fenêtres), avec une voiture en bas, ça aurait collé avec la vidéo ^^
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Sep 17, 2014 7:21 pm

Silvood a écrit:A savoir, que le réflex pour la vidéo, c'pas encore le top. Pour que ça commence à être bien cool, il faut monter d'une gamme avec le 70D

Oui,mais la différence entre un 700d et un 70d n'est pas énorme....
Pour la steadycam je viens d'en acheter une.
Image

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Ven Sep 19, 2014 1:11 pm

Pour la photo, pas tant d'écart (si on écarte le fait que dans les conditions difficiles, forcément le 70D est bien meilleur), mais pour la vidéo, oh que si :)
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... n-eos-70d/
Le dualPixel y étant pour beaucoup :)

sinon, quel steadycam as-tu pris? des fois que j'ai un budget pour m'en prendre un un jour ^^
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités