Shell Voitures 2

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 29, 2014 11:31 pm

Shell remet ça ! opération petites voitures Lego. Perso j'avais bien apprécié, pour les polémiques, c'est dans d'autres sujets.
Donc on va juste se concentrer sur ce que relate Shell sur son site

http://www.shell.com.sg/products-services/on-the-road/promotions/the-new-shell-v-power-lego-collection.html

Avec les images des 6+1 : 6 sets pour un plein plus quelques euros comme la dernière fois, mais +1 modèle spécial avec les huiles Hélix.

Les 6 modèles :
la F1 F138
Image

La GTO 250
Image

La Berlinetta f12
Image

La F512
Image

le garage - Avec minifigurine Lego classique (et non un erzats spécifique comme d'anciennes opés pour Mc do par exemple)
Image

Le finish - Avec minifigurine Lego classique
Image

Enfin le bonus : modèle supplémentaire avec achats de produits Hélix (huiles), le Tanker
Image

Avec en plus un petit tuyau que je vous livre ici : cette opération arrivera courant Novembre/Décembre 2014 !. :bounce:

Pour avoir 5 des 6 modèles de l'opé précédente, il ya pour le prix de bons sets et de bonnes pièces. Par exemple les jantes noires de la ferrari F1 ou encore un bon nombre de pièces sur la FXX.
Sur cette série, je vois déjà 3 bonnes choses : les jantes spécifiques de la F1. soit elles sont sérigrphiés avec un liseré jaune, soit c'est les pneus, dans les deux cas, ce serait des pièces uniques me semble-t-il. Ensuite le garage et le finish sont bien fournis en plus de la fig, et pour 2€ de plus pour un plein, ça vaut le coup.
Pour la GTO, je me demande si la métapièce du capot avant existe déjà. Il en est sorti beaucoup pour la série Cars, mais je ne sais pas si celle-ci est déjà sortie ou si c'est une nouvelle pièce.
Enfin, le tanker est des plus classique en pièces, mais il est quand même très sympa. Vos avis ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 30, 2014 12:07 am

Ma réaction en voyant les quatre premières photos ?
"Tiens, des playmobils" :sweat:

:fume:

Merci pour toutes ces infos néanmoins ;)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Aoû 30, 2014 11:02 am

Perso j'ai bien cette nouvelle gamme !

Bon elle sera probablement difficile à obtenir par contre...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 30, 2014 12:30 pm

il y aura sans doute des tickets. On peut encore acheter ceux de l'ancienne série dans certaines stations. Et plusieurs modèles à la fois.
Mais cette série a des minifigs, c'est un peu plus attrayant.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Aoû 30, 2014 4:02 pm

Par contre niveau design je ne suis pas vraiment fan, sans la légende ou les stickers (sérigraphies ?) c'est difficile de reconnaitre les modèles. Par exemple la GTO ou la F12 me semble très difficilement réalisable à cette échelle. Il y a de l'idée pour l'exclusive 512, mais c'est pas non plus excellent.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 30, 2014 11:46 pm

En effet, mais en même temps avec une moyenne de 38 à 59 pièces (pour l'ancienne série) tout en conservant du montage, ça n'est pas évident.

Pourtant, on pourrait se dire qu'avec les métapièces, ça devrait aider. Reste la taille, le prix, les accords avec Ferrari et Shell, je pense que l'ensemble des contraintes amènent ce résultat, qui de mon point de vue, est déjà satisfaisant (bon, il n'ont toujours pas sorti la P4, mais j'ai espoir :)) Je ne suis pas fan de Ferrari plus que ça, mais la P4... C'est autre chose.

Personnellement je n'applique pas les stickers, je monte les modèles ou je garde les polybags intacts, mais si j'ouvre et je monte, après je me sers de ça comme de la pièce neuve pas chère, en ayant en plus les mini pullpack comme base pour mes enfants.

Pour info, il a fallu un peu plus de 2 ans pour mettre au point le plus petit pullpack de la gamme Lego, un moteur à friction particulièrement performant dont le cahier des charges spécifiait au minimum 2 mètres sur la lancée. Là dessus c'est réussi.

EDIT : confirmation pour la F1, ce sont bien des jantes noires à liseré jaune, donc de nouvelles mini jantes semble-t-il. Ici photo extraite de la vidéo de montage

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Lun Jan 18, 2016 2:55 pm

La liste affiché représente les set Shell pour l'opération V-Power 2015-2016. (En cours jusqu'en février). Ma petite collection est en cours...

Pour l'automne 2014, Une autre colléction avec des voiture plus petite était distribuée : https://hipmumabruxelles.wordpress.com/ ... i-2-euros/


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Anio et 6 invités