Mes petites voitures

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mar Mar 31, 2015 12:49 pm

Effectivement je ne vois pas ou est ce qui pourrait ressembler à une lambo.

Au contraire je les trouve très reussies et meme mieux que les officielles! La Ferrari est tout simplement superbe!
La Porsche grise est aussi bien reussie la comparaison avec la photo est bluffante.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mar 31, 2015 2:35 pm

Ouaip de meme, je vois pas de Lambo, par contre la Ferrari est bien faite ! on reconnait aussi tres bien les porsches (facile avec les phares mine de rien et aileron), et la Mc Laren aussi.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mar 31, 2015 3:38 pm

Je les trouve trop "bulky", les formes sont excessives. Et je m’interroge de la présence des deux échappements supplémentaires sur la 918.
Dernière édition par bj51 le Mar Mar 31, 2015 3:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mar 31, 2015 3:39 pm

ouais je suis un peu d'accord, ca fait caricature et accentuation des traits caracteristiques des modeles originaux... mais apres c'est un parti que je comprend, et qui permet de reconnaitre facilement les modeles.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Mar 31, 2015 5:13 pm

bj51 a écrit:Et je m’interroge de la présence des deux échappements supplémentaires sur la 918.


Oups, quel boulet, en plus j'ai un magazine où l'on voit bien les échappements hauts de la 918, et moi j'en rajoute à l'arrière, j'ai confondu avec la Carrera GT...

Je corrige ça illico !


:s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 31, 2015 5:16 pm

snics a écrit:Effectivement je ne vois pas ou est ce qui pourrait ressembler à une lambo.

Gandalf a écrit:Ouaip de meme, je vois pas de Lambo

Ouais, bon, ok. On se contentera donc de dire que le design de certaines est parti en lambeaux. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Avr 02, 2015 11:58 am

L'échelle rend également l'exercice très difficile.

Les modèles officiels reprennent les formes générales mais les principaux traits sont surtout reconnaissables grâce aux stickers!
Sur les versions officielles, je trouve que les proportions longueur/largeur des modèles ne sont pas respectées!
Pour exemple la P1: Modele d'origine: 4509cm / 1908cm modele lego: 14cm / 5cm et si on fait le rapport origine / lego ca fait un rapport de 322.07 en longeur et 381.09 en largeur
Le l=Lego devrait donc faire environ 1cm de plus en largeur pour avoir des proportions plus proches de la réalité ca qui ferait un rapport de 322/318

Ici, c'est un test impossible mais ça pourrait être pas mal de demander a des personnes ne connaissant pas du tout la série de reconnaître les modèles sans les stickers! et même chose avec ces MOC voir lesquels sont le plus reconnaissables!
Si quelqu'un a des photos des modèles officiels montés sans stickers je ferais un sondage sur un autre forum dont je suis membre et sans rapport avec les Lego pour voir si les gens reconnaissent! J'ai la Ferrari 458 et la MacLaren mais j'ai déjà collé les stickers.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Avr 23, 2016 4:51 pm

Je récidive, parce que même si mon coeur va vers le technic, mocer à l'échelle minifig est quand même super sympa !

Du coup, la nouvelle vague "US cars" de la gamme Speed Champion a réveillé mon gout pour les muscle cars.

Certaines sont des modifications des sets officiels, d'autres de pures créations, le but étant de se passer de stickers au maximum.

J'en ai profité pour initier mon fils à la photographie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Avr 23, 2016 6:15 pm

Ahh trop bien cette petite collection ! J'aime bien l'idée et les réalisations sont largement à la hauteur :clap:

Voilà une collection qui plairait à n'en pas douter à mon petit ;)

Je vais d'ailleurs cacher l'écran de mon ordi sinon je sens bien qu'il va me réclamer la même chose jusqu'à l'obtenir !! :lolroule:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Dim Avr 24, 2016 9:43 am

Bravo pour le boulot, les voitures que tu as faites sont au top !!!

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Avr 24, 2016 1:08 pm

Merci les amis, c'est vraiment plaisant de bosser à cette échelle.
Y'a encore des designs à améliorer, j'y travaille...

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Avr 24, 2016 4:19 pm

Et ben elles sont chouettes comme tout tes voitures.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Avr 25, 2016 8:54 am

Bravo et vraiment pas mal ces réalisations qui vont vraiment dans le sens des speed champions.
Et je suppose que la grise est une Mustang GT500 Eleanor. Elle rend plutôt pas mal je trouve

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 25, 2016 2:46 pm

Je préfère ton modèle de porsche grise que le modèle d'origine Speed Champion, notamment pour l'arrière, assez bien trouvé.
Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Avr 25, 2016 3:43 pm

Sauf que j'ai confondu avec la Carrera GT, avec ces échappements en trop dans le pare-chocs..
:reflechi:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron