Mes petites voitures

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 03, 2017 10:57 pm

J'ai revu un peu ma copie pour le bus, j'ai conscience qu'il y'a encore du boulot pour fluidifier le design...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 06, 2017 5:52 pm

Alors l'utilisation de la selle de cheval verte pour faire l'avant de ta mini cateram verte, chapeau ! Je n'avais encore jamais vu une possible réutilisation de cette pièce de cette manière détournée, même par un as du genre (zombrick par exemple).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Mai 06, 2017 8:57 pm

Merci !
Cette pièce est parfaite à cet endroit, car elle posséde en plus les pinces dd chaque coté qui servent de supports aux phares.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 06, 2017 9:04 pm

Déjà, la pièce, pour la recaser, fallait vraiment avoir l'idée, mais en plus en vert, je ne savais même pas qu'elle existait. :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Juin 10, 2018 7:53 pm

Je me suis réorienté de plus en plus vers l'échelle Creator expert (environ 1/17), j'espère que vous apprécierez ma dernière née :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Juin 11, 2018 5:43 pm

Franchement c'est pas mal, j'aime tout le bas de la voiture, capot /passage de roue/ Jupes/ pare-choc. Je pense que niveau proportion tu es bon.
Après j'ai plus de mal avec le toit, je ne sais pas trop, je l'aurait fait plus court et peut être moins large aussi. je trouve qu'il arrive trop près de l'aileron ou c'est celui-ci qui est pas assez décalé . A voir, après je pense que tu t'es servi d'une de tes Porsche comme gabarit? Mais a voir en mode Lego.
En tout cas ça reste du bon boulot :clap:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juin 11, 2018 5:53 pm

Merci.
En voyant les photos j'ai eu 2-3 idées pour améliorer un peu cette partie, mais dans les grandes lignes l'essentiel est figé.
Je vous mintrerai ça...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 02, 2018 10:41 am

Voila, la 964 est finie, je regroupe les pièces pour m'attaquer aux variantes : 911 2,7L RS, 993 GT2, etc..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 02, 2018 12:18 pm

Pour info, l'angle de carrossage du train arrière de la Porsche peut sembler exagéré, mais c'est dû au reflet sur le verre.
En réalité, c'est bien réaliste..

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juil 26, 2018 9:29 am

J'ai fait plein de photo de ma nouvelle 911, mais comme tout le monde ici a l'air de s'en secouer, je ne vais pas passer 3 plombes à tout uploader.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 26, 2018 10:14 am

Mofofo a écrit:mais comme tout le monde ici a l'air de s'en secouer, je ne vais pas passer 3 plombes à tout uploader.

Hint : au lieu d'uploader 25 photos semblables quand seulement 5 photos suffisent, tu ferais mieux de décrire ton projet. Quelle voiture c'est, pourquoi tu as choisi cette voiture, où tu as puisé l'inspiration, quelles difficultés rencontrées, etc.

Car je te confirme qu'uploader une kyrielle de photos de la sorte, ça n'a pas grand intérêt. Autant se créer une galerie et simplement poster le lien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juil 26, 2018 11:50 am

Pareil, déjà que TechLUG est une brêle pour gérer le chargement des images, alors tes topics à 100+ photos par page sont difficiles à naviguer. Je préfère également une explication, avec les problèmes rencontrés notamment.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juil 26, 2018 1:12 pm

Ok, je ne m'étais pas douté que l'abondance de photos serait à ce point un frein aux commentaires.
Encore heureux que je ne poste pas de vidéos.
J'ai tenté d'éditer mes précédents messages pour ne garder que les photos les plus pertinentes, mais je n'ai pas accès à la commande "éditer" sur les messages anciens.
Le mieux serait peut-être de carrément supprimer mes 2 topics "petites motos" et "petites voitures", et je ferai un seul petit topic à la place..

En ce qui concerne les contraintes pour ce moc, mon but est encore et toujours d'avoir une approche "maquette".
Je sais que c'est un postulat qui a ses détracteurs, mais c'est le mien.
Comme toujours, la taille des roues détermine l'échelle (environ 1/17, soit celle des véhicules Creator Expert).
Ensuite, pour me démarquer des autres 911 déjà aperçues sur le net, l'utilisation d'un vrai pare-brise faisait partie du cahier des charges.
Pour le reste, tout s'est combiné gentillement, j'ai profité de l'expérience de la 964 jaune, en peaufinant mes techniques (du snot et compagnie de partout), car le blanc ne pardonne rien niveau ajustements.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juil 26, 2018 2:46 pm

Mofofo a écrit:Encore heureux que je ne poste pas de vidéos.

Le rapport ?

Mofofo a écrit:environ 1/17, soit celle des véhicules Creator Expert

Les échelles des Creator (basées sur l'empattement) vont de 1:11 (la Caterham) à 1:15 (le T2 ou la F40) (j'ai pas mesuré pour le bus ou pour la DB5, que je n'ai pas). Et puisqu'on est dans le sujet, pour les Speed Champions, ça va de 1:29 (la 917K) à 1:41 (la F1 SF16-H).

Pour revenir à la Porsche, la forme y est et le modèle est immédiatement reconnaissable. Mais ce qui m'embête sur tes voitures (et pas tes motos, étonnement), quelle que soit l'échelle, c'est toujours cette impression de lourdeur, de mastoc. C'est dommage, pour des véhicules qui se disent sportifs. Tu veux pas essayer les 4x4 ?

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juil 26, 2018 3:04 pm

La Caterham n'est pas une Creator, mais une Ideas.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités