Mes petites voitures

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 12, 2019 2:08 pm

Faut noter que c'est une version grise de la verte de ce set :

Image

Elle a pas du leur coûter bien cher en R&D :fume:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 12, 2019 2:25 pm

Cypr-21 a écrit:grise

Blanche, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Déc 22, 2019 2:03 pm

Voila, l'année est finie (quasiment), le moment de revenir sur les créations faites durant celle-ci.
Comme me l'a fait remarqué Buz, je me suis orienté, avec le temps, vers du Modelteam.
Sur le coup, j'ai trouvé ça un peu vexant, mais à la réflexion il n'a pas tord : il y'avait bien une base Technic sur cette gamme, même si la priorité était donnée à l'esthétique.
D'ailleurs, la gamme Technic actuelle a parfois des relents de Modelteam, comme en témoignent le Mac, ou à plus grande échelle, le Defender.

Bref, voici, par ordre chronologique :

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Mar 31, 2020 11:26 am

Mon petit duo de Mustang Creator Expert :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Juin 03, 2020 12:08 am

Vu que le confinement touche à sa fin, voici un petit bilan imagé de mes constructions durant celui-ci :

27/03/20220 : Bugatti Chiron :

Image

26/04/2020 : GT LTS Thermoplastic :

Image

28/04/2020 : Harley Davidson Boardtracker :

Image

05/05/2020 : Dodge Charger Barnfind :

Image

10/05/2020 : Dodge Charger F'n'F :

Image

21/05/2020 : Porsche 992 Targa :

Image

29/05/2020 : Harley Fat Boy Kustom :

Image

02/06/2020 : Harley Dirt Track :

Image


D'autres trucs ont été fait, mais pas photographiés, et d'autre projets sont en cours mais pas encore aboutis...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juin 23, 2020 9:39 pm

Je sais que sur ce forum personne n'en a rien à faire de mes Moc, mais je persiste, signe, et poste ma création du jour :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 23, 2020 9:47 pm

Mofofo a écrit:Je sais que sur ce forum personne n'en a rien à faire de mes Moc, mais je persiste, signe

Non non, je regarde toujours en ce qui me concerne.

Mais je dirais que j'ai toujours le même sentiment sur chacun de tes modèles :
- construction trop hétéroclite. Ca manque d'homogénéité dans le style
- sans dire de faire de photos de dingue, utiliser un fond blanc ferai une meilleure présentation
- une petite description du MOC (objectifs, difficultés, fonctions originales, etc) apporterait un peu de valeur ajoutée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mar Juin 23, 2020 10:48 pm

Bonsoir,
moi aussi je regarde systématiquement.
Anio a écrit:une petite description du MOC (objectifs, difficultés, fonctions originales, etc) apporterait un peu de valeur ajoutée.

Pareil, je pense que ca inciterait à commenter. Notamment sur les techniques de constructions et détournement souvent très originaux que tu utilises. Ca j'adore :P
Enfin tes MOCs sont plus orientés Creator que Technic, ceci explique peut-être cela. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juin 23, 2020 11:32 pm

Merci les amis.
J'aime poster mes créations ici, car ça me permet de constater mes progrès, depuis ma reprise des Lego il y'a une dizaine d'année.
Comme me l'a fait remarqué Buzz, je fais du Model Team ! :lol:

C'est vrai que ce qui m'attire, ce sont uniquement les autos et les motos, et que mon approche est plus maquette que technique.
Néanmoins, j'essaie de ne pas construire tout azimut, mais d'avoir une cohérence de thème et d'échelle : 1/16 poue les autos (Porsche, VW et US only), 1/8 pour les Harley.
Evidement j'ai fait quelques écarts (41999, Chiron, Defender, Charger..), mais ça reste marginal.

Parlons technique : sur le Scrambler Harley (jaune et noire), pas de pistons mobiles, pas même de suspension avant, mais la possibilité d'ajuster la longueur de la fourche (merci les vérins en guise de bras de fourche), direction fonctionnelle, et surtout le système de suspension arrière avec ressort planqué au plus bas du cadre, actionné par poussoirs :

https://www.facebook.com/sylvain.aimoboot.5/videos/pcb.554882725172220/677790292953637/?type=3&ifg=1&__tn__=HH-R&eid=ARBN1aqj_d6vUiGZnnUYaFNjfc2_rlfOV8RwmlJmJDhstpfS8sD6nYpAlZbpilRERC6S1sOk07u_QW9S

Pour la Harley de ce jour (Café Racer gris et rouge), rien de bien technique (direction, suspension arrière, poulies entrainées par cardan), mais une volonté de détourner un max de pièces de leur univers d'origine, et d'obtenir un résultat cohérent.

Anio a écrit:- sans dire de faire de photos de dingue, utiliser un fond blanc ferai une meilleure présentation


Quelques photos sur fond neutre des mes Porsche 911 "Model-Team".
Mon but est de réunir un modéle emblèmatique de chacune des 8 générations.
On a donc : 991 2,7L RS, 930 Turbo S, 964 Turbo, 993 GT2, 996 GT3 R, 997 GT3 RS, auxquelles il convient d'ajouter la 992 Targa présentée plus haut.
Reste donc à construire une 991 GT3 RS pour que la mission soit remplie.

Image

Image

Image

Image

Pas de fonctionnalité autre que des portières qui s'ouvrent, et quelques capots aussi.
On est ici dans une approche "maquette", et ce n'est pas si facile à cette échelle, surtout pour les générations les plus contemporaines, qui ont des formes subtiles, moins caricaturales que les premières générations.
Je n'exclue pas de les améliorer régulièrement, au fur et à mesure que la sortie de nouvelles pièces permettent d'affiner leur design.

Juste une contrainte que je me suis fixé quand je travaille à cette échelle, pour me démarquer de la majorité des Mocs vus sur la toile : je veux un pare-brise et une vitre arrière.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 24, 2020 12:37 am

Egalement, je jette toujours un oeil sur tes créations. Et la moto noire ou encore la cox avec les paniers en guise d'enjoliveurs ou de jantes, a une vraie personnalité.
Mais je n'aime pas tout, je ne commente pas forcément. Mais les motos grand modèle, c'est intéressant et astucieux. Pour les watur et petites motos, j'accroche moins, même si je suis toujours scié qu'on arrive à faire des gros cubes à ces échelles.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juin 26, 2020 10:14 am

Mofofo a écrit:Je sais que sur ce forum personne n'en a rien à faire de mes Moc, mais je persiste, signe, et poste ma création du jour :


Non mais c'est quoi cette remarque de Calimero ????? ::D: :dingue:

Fan de voitures et de motos je regarde toujours tes posts.
Après tu as une approche personnelle, tant sur l'échelle de certaines de tes créations que sur le choix des modèles et des pièces utilisées, et ça n'amène pas forcément à commenter.

Personnellement je ne suis pas un grand fan de l'approche maquette.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'un MOC ressemble à son modèle, au contraire je suis d'ailleurs un grand fan d'UCS et de Creator Expert, mais je pense qu'un set, MOD, MOC doit toujours rester un minimum cohérent voir "jouable". Le réalisme ne doit jamais être obtenu (trop) au détriment de ces deux paramètres.

Ou alors la brique LEGO devient une matière première comme l'utilise Nathan SAWAYA, mais c'est une autre approche de l'utilisation des briques LEGO.

@++

Djoul
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Âge: 41 ans

Messagepar Djoul » Ven Juin 26, 2020 10:20 am

Pour te remonter le moral, je regarde toujours avec grand plaisir tes créations ! Elles changent clairement de ce qu'on a l'habitude de voir sur le forum (Technic, SW). Continue tes updates.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juin 26, 2020 10:56 am

+1 pour Calimero ;)

raoulz83 a écrit:Personnellement je ne suis pas un grand fan de l'approche maquette.


Moi par contre j'aime bien et suis souvent bluffé par les rendus des MOCs. Que ca ne soit pas jouable me gêne pas en soit, c'est deux disciplines...


Tu vois Mofofo, ça intéresse du monde tes crea ... :)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Juin 26, 2020 11:49 am

Merci les gars, ça me fait vraiment plaisir.

Je suis assez actifs sur d'autres forums (maquettes, vtt..) ou chaque post génère beaucoup de commentaires, donc c'est pour ça que j'ai toujours été assez surpris du manque de réponse sur ce topic, pensant que ça ne vous interessait pas...

Après, comme je l'ai souvent dit, je cherche à progresser, je pense avoir bien évolué en 10ans (j'avais jamais touché au studless à l'époque !), donc toutes les critiques constructives sont les bienvenues, même si elle ne me brosse pas dans le sens du poil !

;)

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Ven Juin 26, 2020 12:58 pm

Comme les autres, je suis tes posts avec intérêt ... Surtout étant passionné de voitures...

Ne lâche rien, le principal est le plaisir que tu y prends ! :papylol:
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités