Mes petites voitures

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Ven Juin 26, 2020 3:44 pm

Idem!!

Tip top tes voitures, continues!!

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juin 26, 2020 4:39 pm

Mofofo a écrit:Je suis assez actifs sur d'autres forums (maquettes, vtt..) ou chaque post génère beaucoup de commentaires, donc c'est pour ça que j'ai toujours été assez surpris du manque de réponse sur ce topic, pensant que ça ne vous interessait pas...


Certes mais trop de post tue les posts :think: :nunu: ....... ouais bon je sais, humour à deux balles.....

Plus sérieusement les commentaires sur les autres forums auxquels tu participes ont-ils tous un intérêt réel ????

Sur Techlug il y a une certaine forme de retenue et "d'hygiène" dans les posts.
Certains pourraient considérer que c'est un manque d'activité je pense plutôt que c'est un respect mutuel envers les membres en évitant les posts kicoulol.
Nous parce que franchement les posts genres "trop bien", "super", "pas super", "pas bien", "elle serait pas mieux avec les cheveux bleus la minifig", bref les posts qui servent à rien c'est juste insupportable tout simplement parce que ça noie dans un flot de bouse l'information utile......... une des raisons pour laquelle je ne suis abonné à aucun réseau social d'ailleurs.....

Mais je crois que nous avons déjà eu cette discussion sur Techlug..... ou alors c'était sur SeTechnic ?????..... ma mémoire est défaillante... c'est l’âge..... :papylol: ou :pastaga:

Ah oui au fait : HS off

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2020 6:17 pm

raoulz83 a écrit:Sur Techlug il y a une certaine forme de retenue et "d'hygiène" dans les posts.
Certains pourraient considérer que c'est un manque d'activité je pense plutôt que c'est un respect mutuel envers les membres en évitant les posts kicoulol.
Nous parce que franchement les posts genres "trop bien", "super", "pas super", "pas bien", "elle serait pas mieux avec les cheveux bleus la minifig", bref les posts qui servent à rien c'est juste insupportable tout simplement parce que ça noie dans un flot de bouse l'information utile.........

Depuis le premier jour, TechLUG - SeTechnic à l'époque - a été créé dans cette optique.

Donc c'est toujours cool de voir que certains membres sont sensibles à cette approche. :)

Approche qui peut dérouter un peu au départ, je l'admets volontiers. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Aoû 01, 2020 9:42 pm

Bonjour les amis, je reviens vers vous avec une nouvelle création, une nouvelle Harley Davidson, version oldschool.
(d'ailleurs, est-ce qu'un gentil modo pourrait renommer ce topic en "mes Mocs", ou "mes autos et motos", ou quoi que ce soit de plus représentatif svp ? Merci).

L'origine de ce projet, c'est l'envie de créer une fourche Springer fonctionnelle, et esthétique.
Pour cela, je souhaitais m'affranchir des habituels ressorts Technic.
Pendant un temps, j'ai pensé utiliser un amortisseur du set 8448, et puis j'ai découvert que dans certains modèles de shooters (mais pas dans tous), une beam étroite pouvais faire office de plongeur.
Du coup, c'est l'aspect de ce shooter qui a dicté le reste du look de la moto.

Ensuite, j'étais assez fier de ma manière de détourner les grosses turntable, en moyeu de roue avant, et couronne arrière. En plus à l'avant, les multiples trous sur cette pièces m'ont permi (après pas mal de tatonnages) de trouver des points d'ancrages permettant le bon fonctionnement de la fourche.

Pour le reste, la selle est montée sur ressort, la direction est fonctionnelle, la sacoche amovible est issue du set Fiat 500, les 2 pneus sont des pneus arrières du set 8420, et plein de pièces ont été détournées de leur fonction première, comme toujours. avec mes créations..

J'espère que les images vous plairont, et désolé pour tout ce blabla...

Lien vers la vidéo de la cinématique de fourche : https://youtu.be/GP9LHH63uAU

...et les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Aoû 02, 2020 9:45 am

Pourquoi la chaîne est-elle brune?
T’en aurais pas une noire, parce que là, ça jure un peu.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Aoû 02, 2020 10:29 am

Connaissant l'approche perfectionniste de Mofofo, s'il a choisi les chaines marron c'est que cela lui allait mieux ! Un rappel à la rouille que l'on peut trouver sur certains modèles steampunk ou alors car noir sur noir devait être trop pauvre en contraste ?

Toujours aussi sympa de voir ces pièces détournées de leur usage :resp: Quelle est la ref du shooter beam-compatible, ils se ressemblent tous vu de l'extérieur... ?

En tout cas, ton style reconnaissable entre mille, commence à s'affiner de plus en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Aoû 02, 2020 1:36 pm

Merci pour vos commentaires.

Pour la chaine, je n'avais plus de maillons en stock, du coup au moment de commander sur bricklink, j'ai vu qu'ils existaient aussi en reddish brown, alors j'ai testé, pensant que ça irait bien avec le look vintage du projet.

Plus que la chaine, s'il y a une pièce que je préfèrerai avoir dans une autre couleur, ce serait la selle, idéalement en tan comme les poignées, ou en marron comme la chaine ou la sacoche. Mais bon, cette pièce n'existe qu'en doré.

Pour le shooter, il faudrait que je démonte pour regarder, car sur la demi-douzaine de shooters DBG et noirs que j'avais, il n'y a que dans celui-ci où la beam fonctionne parfaitement. Le mieux c'est de tester avec les shooters que vous avez sous la main..

Bonus : une des motos de mon tonton, qui m'a vaguement inspirée.
Ce n'est pas exactement une Harley, mais une Zero, c'est un préparateur japonais qui officie sur base HD evo 1340.
La chaine n'y est pas noire non plus ! :nana:

Image

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Aoû 02, 2020 2:01 pm

:sors: Ca va ça va...
Mais ils viennent de quel set, ces maillons?
Sinon, j’ai rien dit à propos de la chaine, hein?
Mais sinon, tu peux aussi te lancer dans le modélisme, tu serais un pro!
Combien de temps de travail elle t’a pris?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Aoû 02, 2020 11:05 pm

Y'a pas de malaise ! :lol:

Les maillons marrons viennent d'un seul set : le hailfire droid Starwars 7670.

Impossible de dire combien de temps j'y ai passé, car la construction en elle-même ne prends que quelques demi-journées pour faire 80% du modèle, mais autant (voire plus) de temps pour faire les 20% restants, qui consistent en fignolage, en optimisation (les points d'ancrage de la fourche sur la roue par exemple), et essais divers (la valise, j'ai testé sans trop y croire, et en fait j'aime bien)..

Donc dur à estimer la durée de construction, mais j'y fait pas gaffe, puisque ce sont des moments de plaisir !

...et au fait : je viens du modélisme auto 1/18 !
;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Déc 28, 2023 12:31 am

Salut à tous, je vous partage ma dernière création : un pick-up basé sur le set 10290, sur lequel j'ai utilisé les roues du Rover, la lentille du phare, les passages de roues de la Camaro, bref : plein de nouvelles pièces que j'avais accumulé récemment + quelques pièces anciennes mais bien fun, dont un échappement Duplo Toolo !
J'espère que vous trouverez l'ensemble cohérent malgré tout :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Jeu Déc 28, 2023 9:36 am

Bonjour à tous,

Je viens seulement de découvrir cette version sublime de travail et de réalisme de cette Harley, félicitations pour le travail et le rendu :loveyes:

UnCreateurPerdu a écrit:Pourquoi la chaîne est-elle brune?
T’en aurais pas une noire, parce que là, ça jure un peu.


Logiquement et ce serai peut être plus simple pour le concepteur, c'"est une courroie et pas une chaine sur une Harley ;)

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 28, 2023 5:00 pm

Salut Mofofo,

Franchement ton pickup est splendide.
J'adore le contraste entre l'avant/cabine hyper massif et la partie arrière ultra dépouillée, où il n'y a qu'un châssis finalement.
La grue est également très "sixties".
Les roues du Rover et le recyclage des pièces Toolo, franchement, c'est brillant.

La voiture tractée est également très belle mais l'effet damier sur la carrosserie, pour simuler l'usure et la vétusté je pense, me gêne un peu.

baodai a écrit:Logiquement et ce serai peut être plus simple pour le concepteur, c'"est une courroie et pas une chaine sur une Harley ;)


Sauf que si l'inspiration c'est une ZERO (Engineering pas Motorcycle) c'est bien une chaîne et pas une courroie pour la transmission secondaire.
Et là aussi félicitations, le fan de moto en Lego que je suis aime beaucoup, beaucoup.
Mention spécial pour la fourche Springer.

Comment est fixée la jante sur les deux demi-turntable ???

@++

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Déc 28, 2023 8:06 pm

J'adore le pickup !!!!

J'aurai dû acheté ce set quand il était bradé :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Déc 28, 2023 10:32 pm

Merci les amis !

Y'a tellement de MOCS que je ne vous ai pas montré...

@raoulz83 : pour fixer la turntable sur la jante, j'ai utilisé les turntable dentées à l'intérieur, dans lesquelles rentre parfaitement une roue dentée de 24 dents.

Depuis les photos, la selle a avantageusement été remplacée par une raie Manta (oui oui !) :

Image


Et je vous présente quelques-une de ses soeurs :

Image

Image

Image

Image

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Déc 28, 2023 10:51 pm

Je suis absolument FAN de tes créations !

Où peut on te suivre ? insta ou autre ?

C'est totalement mon univers lego ... La harley est DINGUE DINGUE DINGUE :loveyes: :loveyes: :loveyes:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités