L'auberge du Loup Affamé

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 21, 2014 10:02 am

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un beau gros MOC : l'auberge du Loup Affamé.

J'ai en tête depuis bien longtemps de réaliser une auberge. Je m'y suis mis il y a quelques temps, histoire de voir ce que ça pouvait donner, et je suis finalement très content du résultat ! Elle a de la gueule de l'extérieur, de l'intérieur, elle est plutôt jouable, elle s'ouvre en trois parties et les différentes parties du 1er étage s'enlèvent facilement.

Les photos parleront plus clairement :

Un tour de l'extérieur :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image

On ouvre …

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Quelques vues extérieur quand le bâtiment est ouvert :

Image Image

On démonte l'étage :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image


Je vais réaliser la modélisation sous LDD en la démontant. Je suis bien incapable de dire pour l'instant combien de pièces ont été nécessaires à sa réalisation tant il y en a de petites.

EDIT : modélisation terminée. LDD compte 2629 pièces ! (sans les minifigs)

N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette réalisation ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Juil 21, 2014 10:15 am

:ooo:
Ton auberge est juste magnifique ! le nombre incalculable de détails, l'agencement, les astuces de jointure des parties séparables, les boiseries, etc, un MOC de ouf ! :clap: :gourou:

Alexis67
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Diemeringen, Alsace Bossue 67
Âge: 25 ans

Messagepar Alexis67 » Lun Juil 21, 2014 10:22 am

J'aime la façon dont la maison s'ouvre, et tous les petits détails :loveyes:
(Juste une question: les deux bandes bleues servent à quoi ?)
Bravo, belle réalisation :P
Fan d'anciennes 50cc

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 21, 2014 10:29 am

Merci ! :)

Les bandes bleues sont des tapisseries, elles dissimulent une cachette (il y a deux photos qui le montre) ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Lun Juil 21, 2014 10:45 am

It's beautiful :bougeotte:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Juil 21, 2014 11:03 am

Sacré boulot!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Juil 21, 2014 11:27 am

Super! On retrouve vraiment l'esprit de la maison hantée version "auberge" (la cheminée servant d'axe d'ouverture me l'a rappelé directement). Des couleurs soignées, de nombreux détails super bien rendus: bref, cela faisait bien longtemps que l'on avait plus vu de Moc pareil sur TechLug ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 21, 2014 11:37 am

C'est une très belle réalisation, avec plein de bonnes idées.
J'avais un projet similaire : faire une taverne en modular.

Extérieurement, c'est très travaillé. Tu as beaucoup de variété (peu de schémas se répètent), mais l'ensemble reste très cohérent, c'est vraiment bien.

Sur la construction, c'est bien fait également ; parfait.

Il y a 2 choses où je nuancerai :

- la modularité de la construction. Tu fais une ouverture en "Z" qui à mon sens apporte peu. Pour ton bâtiment, une ouverture en "V" aurait largement suffit. Il suffit de regarder la photo où le bâtiment est ouvert dans toute la longueur. Ca fait une grande façade, et il n'y a pas besoin de plus. Tu rajoutes par dessus ça des séparation par niveau, et là, ça je pense que c'est vraiment inutile. Car la séparation en "V" permet déjà de bien accéder à l'intérieur, en conservant de jolies façades.

La haunted housse, elle a l'ouverture en "V", les modulars, c'est ouverture par étage. Faire les 2 dans le même modèle, bof bof. En plus, ça doit quand même nettement fragiliser le modèle.

- l'intérieur est sympa, mais je pense que tu aurais pu mieux utiliser l'espace. Et pour 2 raisons. D'abord, l'escalier est bien trop gourmand en surface (25%). Ensuite, les combles non utilisés. Tu as des poutres ou je ne sais trop quoi. Il y a la place pour un 3ème niveau.

Voilou voilou pour mon avis sur cette auberge très sympathique. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Lun Juil 21, 2014 11:38 am

je ne pensais pas commenter un jour un moc medieval sur Techlug :lol:

Donc très beau beau moc, à la fois beau et jouable.

J'aime beaucoup l'extérieur avec un travail sur les boiseries en surepaisseur qui te permet d'utiliser la metapiece reddish avec le croisillon..
La jonction des 2 toits est vraiment bien réalisée.
Bien vu l'utilisation du tonneau.

Pas vraiment des critiques, mais plutôt ce que moi j'aurai fait ;)
. En exterieur j'aurai tilé les tenons reddish brown sur le 1er etage et le grenier, ca aurait été plus propre.
. Pour les poutres verticales de ton grenier, je n'aurai pas utilisé des bricks round 1*1 mais des bricks normales et sur la dernière j'aurai mis une cheese slope.
. Je n'aurai mis qu'une cheminée.

Je suis preneur du .lxf si tu le partages afin de décortiquer et de m'inspirer de ton moc.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 21, 2014 12:19 pm

Anio a écrit:Tu rajoutes par dessus ça des séparation par niveau, et là, ça je pense que c'est vraiment inutile. Car la séparation en "V" permet déjà de bien accéder à l'intérieur, en conservant de jolies façades.

La séparation par niveau, je l'ai faite pour deux raisons : ça oblige à construire de manière modulaire, et donc proprement, et ça permet de voir tout le rez-de-chaussée sans l'ouvrir, pour bien montrer qu'il est agencé en deux parties (grande salle pour boire et manger, chauffée par la grosse cheminée, et partie privée, de l'autre côté du bar, avec tout ce qu'il faut pour faire à manger et servir à boire)

Candia a écrit:Je n'aurai mis qu'une cheminée.

La grosse cheminée chauffe la salle principale et la grande chambre au 1er étage, et la petite chauffe la partie privée et la petite chambre du 1er étage.
Toutes les deux servent de pivots.

Et vous avez vu l'aile de piaf Chima pour faire la queue du coq ?? ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Lun Juil 21, 2014 12:22 pm

Oui j'avais bien vu que ca te permettait de gérer tes charnieres ;)

L'aspect modulaire, quant on peut le faire, est toujours un plus si le moc est voué a être exposé (transport, demonstration ect ect).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

PierroLego16 a écrit:La séparation par niveau, je l'ai faite pour deux raisons : ça oblige à construire de manière modulaire, et donc proprement,

La haunted house n'a pas une construction dégueue, loin de là.
Un novice, oui, ça l'aide. Mais avec un peu d'expérience, je pense que l'on a pas forcément besoin de faire un modules pour construire proprement. Surtout sur un bâtiment où quasiment toute la construction est "dans le système".

PierroLego16 a écrit:et ça permet de voir tout le rez-de-chaussée sans l'ouvrir, pour bien montrer qu'il est agencé en deux parties (grande salle pour boire et manger, chauffée par la grosse cheminée, et partie privée, de l'autre côté du bar, avec tout ce qu'il faut pour faire à manger et servir à boire)

Je ne doute pas que ça permet des choses. Je dis juste que faire l'un ET l'autre, c'est pas forcément pertinent. Image


edit : des nuances en dark brown, ça aurait été sympa sur les boiseries/colombages/meubles aussi. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 21, 2014 2:43 pm

Anio a écrit:des nuances en dark brown, ça aurait été sympa sur les boiseries/colombages/meubles aussi

Là c'est par rapport à mon stock : j'ai beaucoup de reddish brown mais peu de dark brown. Notons tout de même que le bar est dark brown :)

Je viens de terminer la modélisation du rez-de-chaussée : 1020 pièces (minifigs non-comprises).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Juil 22, 2014 8:51 am

Très très joli, vraiment bravo a toi, c est une réalisation dans l esprit des modulars version medievale :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 22, 2014 3:04 pm

J'ai terminé la modélisation (et donc édité le first post). LDD compte 2629 pièces ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités