Tumbler UCS #76023

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Dim Juin 26, 2016 12:15 pm

Il n'existe qu'une seule marque faisant des briques en plastiques : Lego. Le reste c'est pas du Lego. En plus, le 76023 sera toujours un modèle collector donc c'est bien d'avoir l'original. Si tu veux un jour revendre ta collection, le Tumbler vaudra toujours plus cher que tu l'as acheté.

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nonosto » Dim Juin 26, 2016 5:45 pm

Bon on n'achete pas du lego pour speculer cela reste un jouet....et quand bien meme les arbre ne monte jusqu'au ciel, ....il faut se méfié de ce genre raisonnement...en attendant j'ai pas eu ma réponse...j'ai l'impression que cela pose un probleme....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juin 26, 2016 7:33 pm

nonosto a écrit:Bon on n'achete pas du lego pour speculer cela reste un jouet....et quand bien meme les arbre ne monte jusqu'au ciel, ....il faut se méfié de ce genre raisonnement...en attendant j'ai pas eu ma réponse...j'ai l'impression que cela pose un probleme....


Ben excuses-nous mais bon tu arrives ici (je te rappelles qu'on cause Lego sur ce forum) et tu viens nous demander notre avis sur un autre fabricant (qui n'est ni plus ni moins qu'un contrefacteur), c'est normal qu'on ne puisse te le donner (notre avis).

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Juin 26, 2016 7:38 pm

Et si tu allais plutot faire un tour sur un forum Land Rover pour leur annoncer fièrement que tu vas t'offrir une LandWing ?

Image

:clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 26, 2016 10:24 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Ben excuses-nous mais bon tu arrives ici (je te rappelles qu'on cause Lego sur ce forum) et tu viens nous demander notre avis sur un autre fabricant (qui n'est ni plus ni moins qu'un contrefacteur), c'est normal qu'on ne puisse te le donner (notre avis).

:+1:

Qui plus est, le Decool en question est une sombre merde.

Du coup, la réponse est contenue dans la question... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nonosto » Dim Juin 26, 2016 10:52 pm

Sympa le forum...je pense pas rester....A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 26, 2016 11:42 pm

nonosto a écrit:Sympa le forum...je pense pas rester....A+

C'est ça, ça doit être la faute du forum. Ou pas.

A partir du moment où l'on ne peut pas admettre que la question / le message que l'on a posté(e) n'est pas très futé(e) (pour rester poli...), effectivement, il vaut mieux passer son chemin.

C'est comme les gars qui postent un MOC et qui s'attendent à recevoir une pluie d'éloges pour un truc fait en quelques heures, et qui s'étonnent (voire s'offusquent) quand on leur fait comprendre que leur truc est, au mieux, bâclé, au pire, complètement raté, voire foncièrement nul.

Faire croire à quelqu'un que ses MOCs sont bien aboutis alors qu'en fait c'est tout le contraire, ce n'est pas lui rendre service.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nonosto » Lun Juin 27, 2016 12:06 am

J'ai de demander de l'aide en quoi ma question est stupide....en tous cas elle moins que ta réponse complétement HS sur les MOC...

C'est pas grave je trouverais ailleurs mes réponses.

De plus pas mal de MOC evoqué sur le forum ne sont pas fait avec des brique lego....

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Juin 27, 2016 8:39 am

nonosto a écrit:De plus pas mal de MOC evoqué sur le forum ne sont pas fait avec des brique lego....

Tu peux donner les liens des MOC en question?

nonosto a écrit:C'est pas grave je trouverais ailleurs mes réponses.

Tu t'attends a quoi comme réponse?
Tu viens sur un forum de passionnés de Lego et tu leur demande si acheter de la contrefaçon les dérangent...
Je suis curieux de voir quel réponse tu auras sur d'autres forums, si tu arrive à avoir une réponse...

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Lun Juin 27, 2016 10:52 am

Alors le trumbler que tu veux n'est absolument pas à la même échelle que celui en lego... c'est genre 2 à 3 fois plus petit donc apres tu en fais ce que tu veux. Et il vrai que parler de contrefaçon à des passionnés c'est un peu déplacer après chacun n'a pas forcément la même vision des choses.


Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Mar Juin 28, 2016 7:35 pm

Excusez moi ... c'est peut être hors sujet, mais c'est normal de voir une inscription Lego Group sur le pneu du lien que nonosto vient de poster ?

Bon ok, ils se sont pas fouler Photoshop pour la boite ...

Bon je m’arrête la ... c'est pas le sujet du post

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Juin 28, 2016 10:05 pm

La bonne vanne du Tumbler !
Decool se fou vraiment de la gueule du monde là :fire: Il reprend la boîte, un coup de photoshop pour remplacer le "LEGO" par "Decool" et hop ! on vend ça. C'est vraiment nul de leur par.

Après nonosto, parler d'autres marques de briques (comme la plus connue: megabeurk) sur un forum de passionné de Lego c'est donner le bâton et supplier pour ce faire battre avec. Quand tu achète de l'électroménager, une télé, un téléphone, une voiture même, tu cherches (normalement) la qualité. La qualité des briques en plastique, c'est Lego. Point. Y'a aucune autre marques avec la même précision et qualité équivalente sur le marché donc forcément, les autres marques sont moins chères. Comme pour la nourriture: tu peux acheter un steak de très bonne qualité cher ou un steak de qualité médiocre à pas cher.

Voilà, te vexe pas des réactions, nous sommes juste allergiques aux contrefaçons et marques concurrente :nunu:
A la limite, des megabeurk pour soutenir un diorama en hauteur car peu cher et surtout: on les vois pas mais ils sont rares ceux qui font ça.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juin 28, 2016 11:27 pm

D'autant que pour les parties cachés des diorama, on peut aussi utiliser des Duplo combinés avec des briques Lego de 2x2..

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juin 29, 2016 10:39 am

nonosto a écrit:ont il de qualité identique? Sont ils les memes? etc....

En effet la question n'est pas très pertinente, mais rien n'empêche d'y répondre :
- la qualité du Decool est forcément bien inférieure (la qualité des plastiques et des techniques de fabrication Lego sont indiscutablement supérieures à celles de tous les concurrents de la marque) ;
- puisque Decool n'a pas jugé utile de changer le visuel de la boîte, je ne vois pas pourquoi ils auraient jugé utile de revoir la conception. Ça sent la copie conforme bien dégueulasse...

Mais j'ai une question en retour : as-tu pensé une seule seconde qu'il puisse en être autrement ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités