Tumbler UCS #76023

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Juil 21, 2014 9:30 pm

Salut tout le monde,

Ouais il est magnifique d'un point de vu esthétique et toussa, mais comme dit "dommage" de ne pas avoir la direction :nunu: sinon pour le reste c'est franchement une belle bête que cet UCS.
Pour les jantes, il me semble qu'à 28 secondes de la vidéo que ce sont les jantes du #41999(sauf erreur de ma part). Quant aux suspattes, même dans la vidéo il n'en font pas la démonstration, donc hypothétique déception de plus, même pour un UCS de cette taille :whine: .

Même si je ne suis pas fan de BATMAN, il pourrais atterrir sur l'étagère de junior celui-ci aussi tout comme atterrira la chargeuse #42030.

Donnez moi votre avis surtout les MODOS, ces nouveaux pneus, ne pourraient il pas donner lieu à une nouvelle série de super car???
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juil 21, 2014 9:49 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 22, 2014 6:11 am

didiert3048 a écrit:Donnez moi votre avis surtout les MODOS, ces nouveaux pneus, ne pourraient il pas donner lieu à une nouvelle série de super car???

Difficile à dire. On sait juste pour l'instant qu'ils ont été conçus spécialement pour ce set et qu'ils sont directement inspirés de ceux du Tumbler original.
Est-ce que pour garder leur côté collector, Lego ne les intègrera dans aucun autre set ? Est-ce qu'ils apparaîtront dans de futurs sets Technic ? Seul l'avenir le dira.
Pour donner mon avis (qui reste subjectif), je pense qu'il finiront par apparaître dans les sets Technic, mais peut-être pas avant quelques années...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mar Juil 22, 2014 7:44 am

Set finalement annoncé à 200 euros.
Compte tenu des nombreux gros sets qui sortent à plus de 200 euros, va falloir faire des choix ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 8:32 am

didiert3048 a écrit:Donnez moi votre avis surtout les MODOS

Ah, parce que les autres membres, ils n'ont pas d'avis. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 22, 2014 8:49 am

Anio a écrit:Ah, parce que les autres membres, ils n'ont pas d'avis. :fume:


non :| peut pas s'exprimer :|

Mais bon, je le donne quand meme, sympa en effet a exposer :) ca fait partie des pieces de collection, par contre vraiment dommage qu'il n'y ait absolument aucune fonction dessus :/
Si j'etais riche... ca serait comme l'opera de sydney, ca serait dans la piece reserve au lego de ma maison que je n'ai pas :D
Du coup, prefere me concentrer sur les technics... deja va falloir mettre de cote pour le 42030 :/
It comes up you are born to be

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juil 22, 2014 8:56 am

Anio a écrit:Ah, parce que les autres membres, ils n'ont pas d'avis. :fume:

Dans une bonne démocratie, tout le monde est d'accord avec le chef. :oo

Et ce Tumbler sera mien, soit fin septembre pour mon anniversaire, soit pour noël, cadeau annoncé de ma chérie. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 22, 2014 9:19 am

C'est vraiment regrettable qu'il n'y ait AUCUNE fonction, comme c'est régulièrement le cas sur les modèles UCS.
Un peu déçu par la taille aussi. J'aurais bien vu du 50 cm...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 22, 2014 9:47 am

C'est vrai que passé la première impression (waouuu), quand on fait le détail de ce qui manque (suspension, direction, fonctions cachées) 200€ ça fait un peu cher pour des briques exclusivement noires...
Alors ok c'est un UCS, c'est fait pour regarder pas jouer donc pas besoin de fonctions cachées ou de direction...je conçoit que compte tenu du design, ajouter une direction aurait fragiliser l'avant, par contre pour le reste je pense qu'un effort aurait pu être fait...au moins mettre une charnière pour les panneaux du toit !

Bref c'est beau, mais passé l'admiration du début, si on est pas un fan absolu de ce véhicule, je pense que l'on doit se lasser assez vite...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 22, 2014 10:05 am

bayou a écrit:Bref c'est beau, mais passé l'admiration du début, si on est pas un fan absolu de ce véhicule, je pense que l'on doit se lasser assez vite...

Je ne suis pas fan absolu de ce véhicule, bien qu'il me plaise bien, mais ce que je lui trouve comme intérêt, c'est justement le design, et l'expérience de construction qui doit aller avec ! Il y a des pièces dans tous les sens, avec des angles partout. C'est suffisamment rare dans les sets officiels pour être remarqué et apprécié :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Juil 22, 2014 10:12 am

je vais avoir du mal a faire passer cela avec le 42025, 42028 et 42030 à acheter, pis un cadeau de noel anniv pour un papa de 36 ans, je crois que mon fils de 4 ans va pas comprendre ou voudra customiser le tumbler

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 22, 2014 11:02 am

Un collector soit disant fait que pour regarder et pourtant, la première chose qu'on voit, c'est que le designer le fait rouler d'avant en arrière faute de direction :reflechi: . M'enfin, toute personne un tant soit peu normale qui prend ce modèle en main la première fois va le faire rouler et vite chercher la direction pour se demander "c'est quoi le gag ?" :hah: LEGO a conçu des roues spécialement pour ce modèle : ils auraient pu concevoir une direction spécialement adaptée à ce véhicule parce que là, pour 220 EUROS, c'est juste ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 11:17 am

DanSto a écrit:Un collector soit disant fait que pour regarder et pourtant, la première chose qu'on voit, c'est que le designer le fait rouler d'avant en arrière faute de direction :reflechi: .

Dont au prétexte qu'il n'y a pas de direction, tu voulais qu'il mette des trous cruci sur les essieux pour pas qu'il roule non plus ? :skull:

DanSto a écrit:M'enfin, toute personne un tant soit peu normale qui prend ce modèle en main la première fois va le faire rouler et vite chercher la direction pour se demander "c'est quoi le gag ?" :hah: LEGO a conçu des roues spécialement pour ce modèle : ils auraient pu concevoir une direction spécialement adaptée à ce véhicule parce que là, pour 220 EUROS, c'est juste ridicule.

Il y a déjà des pièces bien spéciales en Technic toussa. Mais ça ne suffit pas ici.
L'équation semble insoluble, car il ne faut pas perdre de vue que :
- le modèle est globalement hyper lourd, donc il faut une structure solide à l'avant
- les roues ne sont tenues que d'un côté. donc ça fragilise d'autant et diminue la place pour un mécanisme d'autant
- le poids donnerait une direction très difficile à tourner
- le look extérieur qui doit être soigné n'aide pas non plus à incorporer un mécanisme.

Le mec qui a designé le Tumbler est le même que celui qui a fait l'Imperial Shuttle. Je ne serais pas étonné qu'il ait été choisi car au départ, le projet visait à faire un modèle bien détaillé avec un mécanisme (comme la Shuttle). Sauf qu'il a dû se rendre compte avec le temps qu'une direction sur ce modèle, c'est juste pas possible.

edit :
les dimensions du pneus pour ceux que ça intéresse :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 22, 2014 11:41 am

Anio a écrit:Dont au prétexte qu'il n'y a pas de direction, tu voulais qu'il mette des trous cruci sur les essieux pour pas qu'il roule non plus ? :skull:

Tu n'as rien compris à mon propos : le premier réflexe qu'on a est de le faire rouler (comme le designer) puis de chercher la direction ... C'est la même chose pour la Batmobile Collector : dès que je la montrais à quelqu'un, c'est toujours cette même question qui vient en premier. Parce que pour 220 EUROS, c'est ridicule de ne pas faire mieux que les modèles creator à 40 EUROS.

Anio a écrit:Il y a déjà des pièces bien spéciales en Technic toussa. Mais ça ne suffit pas ici.
L'équation semble insoluble, car il ne faut pas perdre de vue que :
- le modèle est globalement hyper lourd, donc il faut une structure solide à l'avant
- les roues ne sont tenues que d'un côté. donc ça fragilise d'autant et diminue la place pour un mécanisme d'autant
- le poids donnerait une direction très difficile à tourner
- le look extérieur qui doit être soigné n'aide pas non plus à incorporer un mécanisme.

Il n'y a pas que le poids qui compte mais aussi la surface de frottement des roues au sol ;) .
Je reste sur l'idée qu'une nouvelle pièce aurait pu le faire mais ils ont visiblement tout miser sur l'esthétique et rien (mais alors rien du tout) sur les fonctionnalités.
Dernière édition par DanSto le Mar Juil 22, 2014 3:48 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Juil 22, 2014 12:58 pm

faire tenir une direction dans un modèle de cette taille avec une configuration de l'avant assez spécial, c'est de l'ordre de l'impossible
si on prend les pièces du supercar 8070 (http://brickset.com/parts/4227853) ou de la F1 42000 (http://brickset.com/parts/6022947) ça serait trop large et on s'éloignerait du modèle de base
ou alors il aurait fallu un UCS plus gros, avec plus de pièces, et donc encore plus cher

Mettre la direction à l'arrière est or cahier des charges

bref, c'est un UCS, pas un playset (d'ailleurs le système de panneaux mouvants sur le toit semble fragile et pas du tout orienté jouabilité)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités