Mini Cooper #10242

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mer Juin 04, 2014 12:47 pm

Jolie.

Pour le volant surdimensionné, le but est surement de faire ressortir le coté mini de l'habitacle.
Mais là c'est un peu trop quand même.

Pas sur que le rendu global soit meilleur avec le volant de 3 tenons de diamètre, même si il semble effectivement plus indiqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juin 04, 2014 1:47 pm

Magnifique modèle : excellent choix du schéma des couleurs, très bonne retransmission du modèle et une échelle agréable, même modeste.

J'accroche !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Juin 04, 2014 4:39 pm

J'étais justement en train de me faire une Mini Paul Smith à la même échelle, du coup je pense craquer pour celle-ci !

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Juin 04, 2014 6:05 pm

très sympa, après le combo, encore un beau modèle fort désirable

juste l aluette arrière un poil grande pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 04, 2014 6:31 pm

DanSto a écrit:Certes, mais lego l'a déjà fait et récemment avec celui du nouvel X-wing UCS.

Ce n'est pas comparable.
Pour le 10240, aucune autre verrière peut faire le taf, même approximativement.
(inutile de à utiliser celle du 7191, elle a été retirée de l'éventail de pièces depuis une décennie)

Le pare-brise qui dépasse est regrettable, mais je comprends tout à fait ce choix. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Mer Juin 04, 2014 8:05 pm

Elle est juste parfaite hormis le volant je trouve. Et pour ce qui est du pare-brise si vous regardez bien la vrai 1/1 vous verrez que le pare-brise est justement légèrement incurvé, personnellement de ce fait je trouve que cela ajoute encore une touche de réalisme appréciable au set.
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Juin 04, 2014 8:46 pm

A part le volant et les appuie-tête énormes (mais un volant de 3 tenons serait trop petit), je lui trouve des proportions bizarres: trop haute pour sa largeur, ou trop étroite de 1 ou 2 tenons. Elle n'a pas le côté ramassé de la vraie :bizarre: . Bof... :skull:

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Mer Juin 04, 2014 9:47 pm

Et allez, encore 100 euros à prévoir en plus :)

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Juin 08, 2014 10:19 am

Je trouve cette Mini Cooper magnifique :loveyes: Elle ira parfaitement à côté du van VW.
Par contre le volant est vraiment trop grand :/ , celui-ci http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2819 en noir sera vite adapté à la place du grand.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juin 08, 2014 10:46 am

JOJO68 a écrit:Par contre le volant est vraiment trop grand :/ , celui-ci http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2819 en noir sera vite adapté à la place du grand.

La remarque a déjà été faite et DanSto a déjà évoqué la pièce que tu proposes… Merci de parcourir les sujets en entier avant de poster, même si ce n'est qu'en diagonale, et surtout s'il n'y a même pas deux pages à lire. Sinon les discussions tournent en rond...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Juin 08, 2014 10:48 am

Présent sur le shop ! Dispo à partir du 1er aout
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Juil 18, 2014 6:51 pm

Mini commandable sur le shop pour les VIP avec une micro mini en cadeau

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Jeu Juil 24, 2014 1:58 pm

Mini reçue ce matin, montage dans la foulée 8)

- 2 notices (sachets 1 & 2 puis sachets 3)
- les liserets sur les tuiles round vertes 4x1 sont serigraphiés ce qui est plutôt bon pour les alignements, les autres décos sont des stickers.
- un grand patchwork de couleurs pour les parties cachées comme le combi. Perso je ne suis pas fan.
- 63 pièces supplémentaires une fois terminé !
- a savoir qu'on peut aussi la monter en volant à gauche ce qui est mieux pour aller avec les autres immatriculations fournies (Danemark Australie Allemagne et États Unis)

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Juil 24, 2014 2:49 pm

63 extraparts :shock:

Ca me semble beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 25, 2014 1:00 am

Anio a écrit:A noter que ce sont des stickers et non des sérigraphies sur les slopes 75.


Effectivement, vu l'estampille "expert", la com et le prix, ils auraient pu faire cet effort (décidément de plus en plus difficile pour Lego, alors que l'opération ne semble pas compliquée, vu que pour les minifig, ce n'est que ça).

Hugolin a écrit: Pour le volant surdimensionné [...] Mais là c'est un peu trop quand même.

Je ne trouve pas cette histoire de volant gênante : on est pas dans la maquette et cette pièce est plutôt bienvenue, un volant de cette taille fera la joie des moceurs, il ne me semble pas très courant (mais je dis peut-être une bêtise).

Candia a écrit: 63 extraparts. ça me semble beaucoup.

Effectivement, à première vue, ça paraît important. Mais tout est relatif, en général ce sont des petites pièces 1x1. Je me souviens en avoir eu pas mal sur le 70709 Tank titan GS, mais pas autant. A vérifier dès que quelqu'un l'a vraiment entre les mains.

comte dooku a écrit: Présent sur le shop ! Dispo à partir du 1er aout

Oui mais dispo dès à présent en compte VIP, avec le polybag de la "micro-mini" en prime, sur le S@H.

Je trouve aussi que c'est un modèle vraiment attrayant. L'untilisation de pare-prises incurvés, en mode opaque vert pour faire les garde-boue est une bonne idée, vu le rendu réussi. Les sièges sont superbes.

Je regrette que les pièces argentées qui auraient été mieux en chromées, mais il semble désormais que cette possibilité soit écartée de la production sur la plupart des sets Lego, au profit soit d'un plastique aux reflets "évoquant" le métal, soit gris, soit or, en remplacement des dorures ou des chromes, soit comme ici, au profit de pièces peintes en argenté. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer cette impression que les pièces chromées sont absentes de la prod récente et actuelle ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités