Mini Cooper #10242

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Juil 25, 2014 8:33 pm

Bien sür, il suffit d'observer "l'évolution" des sabres laser ... :pamafote:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 26, 2014 1:19 am

Le 41999 (qui était une série "limitée") avait des pièces chromées.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 26, 2014 2:15 am

ramoutcho_7387 a écrit:Le 41999 (qui était une série "limitée") avait des pièces chromées.


Je ne crois pas, ce sont des pièces peintes en argenté me semble-t-il. Je n'en ai pas eu entre les mains, mais je ne me souviens pas en avoir vu. "Chromé", ça brille.

edit : vérification faite, c'est ça, c'est "silver ink". donc même là, z'ont pas été foutus de le faire. Coût ? Process modifié ? contrainte sanitaire ? bref, ça paraît plutôt rapé d'en revoir.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Juil 26, 2014 9:39 am

l'effet chromé est bien bien compliqué à obtenir qu'une simple couche de peinture argentée. Il s'agit de l'application d'une couche mince, soit par évaporation, soit par dépôt sous vide. C'est donc bien plus difficile à mettre en œuvre qu'une simple couche de peinture ou même que le transfert à l'eau (pour les pièces pearl gold, par exemple).

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Sam Juil 26, 2014 11:02 am

Bonjour,

je viens de finir de la monter. Premières impressions :
- Le rendu est plus réaliste de profil. De face, les montants de pare-brise massifs et les flans verticaux gênent, ainsi que la largeur des pneus.
- les pièces chromées auraient été bienvenues ; la calandre et les fonds de phares paraissent bien ternes...
- l'intérieur et les détails sont très réussis, difficile de faire mieux en gardant une bonne solidité.
- le surplus de pièces est vraiment étonnant, j'en ai compté 62. En particulier deux tiles 1x3 DBG : il y en a 4 en tout dans l'inventaire et dans la liste des pièces sur le livret, et j'ai vérifié et revérifié, on n'en utilise que 2. Première fois que j'entend parler d'une telle erreur...

Globalement, un très beau modèle, du même niveau que le combi.

[Edit] Faute d'orthographe... :siffle: [/Edit]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 26, 2014 1:21 pm

Merci pour ce retour, tu confirmes donc le nombre élevé de pièces bonus. Bah on ne va pas être malheureux de cette bonne nouvelle.
Tu confirmes aussi mon impression perso qu'avec du chrome, on aurait vraiment pu parfaire le modèle. Il reste quand même très sympa visuellement déjà 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Ven Aoû 01, 2014 11:23 pm

J'ai commandé la mienne ce matin, j'aurais aussi la "mini mini" pour les mini figurines, j'ai hate de la monter.

Je pense que je remplacerai le volant par un plus petit car çà fait vraiment bizarre, sinon je la trouve plutôt bien réussi d'après les photos que j'ai pu voir à plusieurs reprises

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Sam Aoû 02, 2014 4:20 pm

Petit rectificatif... Au deuxième montage, j'ai bien utilisé les 4 tiles 1x3 DBG. L'erreur était de mon côté :siffle: ... Ce qui laisse quand même une soixante de pièces en surplus.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 30, 2016 8:55 am

Il semblerait que Lego ait fait fin 2015 un correctif pour les parebrises avant et arrière.

Je n'en avais jamais entendu parler... Quelqu'un pourrait confirmer ? Notamment si vous en avez effectivement profité.

This set recently received a redesign and there was a new element made for the front and back windscreen. For the past year the windows did protrude into the vehicle by one stud and it went unnoticed because it matched the building instructions. Now we have a new building instruction, with the new element, but it seems you still received the old elements in the box
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juil 30, 2016 7:17 pm

J'ai entendu ça, mais c'était le designer de la beetle qui expliquait qu'ils avaient conçus un nouveau pare-brise, plus esthétique que celui de la Mini (ne dépasse pas d'un tenon vers l'intérieur).

A ma connaissance la Mini n'en a jamais profité..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 02, 2016 10:35 am

Mofofo a écrit:A ma connaissance la Mini n'en a jamais profité..

Un gars de Eurobricks affirme qu'il y a bien un kit de MàJ pour la mini à demander auprès du customer service.

Je teste ça dès que je rentre de congés.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Mar Aoû 02, 2016 11:32 am

Bonjour,
J'ai eu la mienne en 2015: la notice était faite avec le pare brise plus fin mais les pièces fournies avaient elles un tenon supplémentaire en largeur.
J'ai fait appel au service de pièces manquantes Lego et j'ai reçu les bon pare brise.

PYB

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Mar Aoû 02, 2016 4:49 pm

Suite au message d'Anio, il y a quelques jours.

J'ai contacté le service consommateur ... et aujourd'hui j'ai recu un mail comme quoi les pièces me sont envoyées, et je devrais les recevoir sous une quinzaine de jours.

Merci pour l'info en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Aoû 02, 2016 10:03 pm

Ah ça c'est intéressant... Du coup vous demandez quoi ? Ça marche aussi avec les premiers modèles, même si la notice a l'ancien pare-brise ?

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Mar Aoû 02, 2016 10:27 pm

Perso j'ai simplement demande la nouvelle référence. Je pense que ça doit fonctionner quelque soit la version achetée car de mémoire dans le formulaire il ne faut renseigner que le numéro du set.

PYB


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron