Exobipède d'attaque

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 02, 2014 11:52 am

Faut vraiment essayer de corriger le tir au niveau du pied. Si cet exopipède est censé exister, il doit bien pouvoir marcher.... Donc essaye d'avancer les hanches, de plier plus les mollets. N'hésite pas à changer des composants si besoin. Comme on est face à un modèle d'exposition, ce n'est pas si grave s'il ne peut marcher. Inspire toi des gros marcheurs officiels, comme l'UCS AT-ST ou ses AT-AT de TLC, voir de quelques gros modèles articulés creators.

tangozoulou a écrit:J'ai quelques idées :
- changement de couleur du blindage, LBG ça fait trop propre. je vais tester le noir, ou quelques couleurs un peu flashi pour simuler les peintures de guerre. Mais ça va me couter une blinde.
- ajout de détail, par exemple j'ai oublié les rétroviseurs ( :dent: ), mais il faudra plus que ça.

Le must serai plein de peintures de guerre sur ce fond LGB, mais techniquement je vois pas comment faire. :tare: A moins de faire un blindage totalement lisse et de mettre plein d'autocollant...


- Honnêtement, LBG, ça marche bien, car il te permet de faire ressortir par contraste tes petites touches de couleurs.
- Ouais, plus de détails. Le problème, c'est que tu est face à une énorme surface de 14x16 tenons, qui en plus doit peser bien lourd, qui plus est très profonde. Il faut absolument varier les textures, avec des plates modified, des tiles, des grilles. Surtout garder la même couleur pour tout le blindage. Mais vu la surface, ça ne peut pas marcher partout, donc l'utilisation de slopes s'impose.

Fait attention pour le camouflage : ça risque de faire tâche. Pas évident d'en réussir avec des pièces lego, carrées.

Tente de changer les canons : il y a moyen de leur apporter beaucoup de détails. Une paire d'axes techniques pour un point aussi intéressant, c'est assez léger.

Allez, bon courage et bonne continuation à toi !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Sep 05, 2014 9:31 pm

Merci pour vos réponse, :) et désolé de ne pas donner de nouvelle.

Ce projet est un échec, pas tant dans son aboutissement, mais plus dans son déroulement. Un manque de temps m'a empêcher de me coller à fond dessus. Ce qui explique pourquoi certain point sont fait à la vas vite. Du coup la motivation est au plus bas.
C'est pas pour autant que j'abandonne ce MOC. ;) Je vais faire l'effort de le finir jusqu'au bout.

Donc :

Jandri1 a écrit: le jaune, sur les chargeurs

Ouais, je tout à fais d'accord avec toi que c'est moche, c'est un des points que j'ai fait trop vite.
Les prochain chargeur seront DBG et LBG.

Jandri1 a écrit:le noir sur le corps

Moins d'accords cette fois, je m'explique après pourquoi.

gaut1202 a écrit:Faut vraiment essayer de corriger le tir au niveau du pied. Si cet exopipède est censé exister, il doit bien pouvoir marcher.... Donc essaye d'avancer les hanches, de plier plus les mollets. N'hésite pas à changer des composants si besoin.

Là je pense que c'est pas possible : le centre de gravité et trop haut et le poids trop important.
Même si je parviens à le faire tenir droit sans le pieds, les jambes flamberont et le MOC serait trop instable. Déjà que c'est un peu limite...

Par contre si j'avais prévue ce problème des le début, j'aurai pu m'en sortir... :/

gaut1202 a écrit:- Honnêtement, LBG, ça marche bien, car il te permet de faire ressortir par contraste tes petites touches de couleurs.
- Ouais, plus de détails. Le problème, c'est que tu est face à une énorme surface de 14x16 tenons, qui en plus doit peser bien lourd, qui plus est très profonde. Il faut absolument varier les textures, avec des plates modified, des tiles, des grilles. Surtout garder la même couleur pour tout le blindage. Mais vu la surface, ça ne peut pas marcher partout, donc l'utilisation de slopes s'impose.

Fait attention pour le camouflage : ça risque de faire tâche. Pas évident d'en réussir avec des pièces lego, carrées.


En fait ce que je vais essayer de faire, c'est ce que j'avais prévue sur le modèle papier : un design fondé sur le fort contraste entre le blindage nu et toute la mécanique très détaillé. (représente la dualité entre la solidité de l'engin et son son aspect artisanal ;) )
Donc la solution serai d'augmenter les détail sur le reste, et pas sur le blindage. Du coup je vais essayer de remettre les cerclage bleu sur les jambes, travailler les cannons (bonne idée au passage :) ), trouver de quoi mettre des truc visible... Le par-brise va peut être être modifié.


Dernière chose, les pieds seront fixé sur une plaque support, histoire de soulager certaine articulation et de pouvoir orienter facilement le MOC.

J'espère pouvoir vous présenter quelque chose ce we.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Sep 06, 2014 8:58 am

tango zoulou a écrit:Ce projet est un échec, pas tant dans son aboutissement, mais plus dans son déroulement. Un manque de temps m'a empêcher de me coller à fond dessus. Ce qui explique pourquoi certain point sont fait à la vas vite. Du coup la motivation est au plus bas. C'est pas pour autant que j'abandonne ce MOC. ;) Je vais faire l'effort de le finir jusqu'au bout.

Ne soit pas si dur avec toi, ton projet avance au rythme permis, compte tenu des tes autres occupations, mais il avance et cela reste l'essentiel !

Je me pose la question suivante pour les pieds (pas sûr d'avoir lu clairement la réponse) : est-ce que tes jambes ne sont pas assez solides pour soutenir le moc en statique ou as-tu "simplement" un problème de centre de gravité ?

Si c'est le 2ème cas, cela devrait pouvoir se gérer en avançant les points d'appui au niveau de la ceinture ?

Faire et défaire : c'est la nature même des Lego, essayer, recommencer sont les verbes les plus conjugués si on veut aboutir ;)

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Sep 06, 2014 10:32 am

MrBleu a écrit:Je me pose la question suivante pour les pieds (pas sûr d'avoir lu clairement la réponse) : est-ce que tes jambes ne sont pas assez solides pour soutenir le moc en statique ou as-tu "simplement" un problème de centre de gravité ?

Les deux !
D'un le centre de gravité est situé au dessus des paliers, du coup il faut un énorme freins pour éviter le basculement du MOC. Le support aide beaucoup à contrer ce problème.
De deux, les jambes sont fines et le poids du corps les font flamber (flexion due à une compression), sans compter que l'articulation centrale à tendance à s'écarter. Encore une fois le support résout un peu problème en supportant une partie du poids.

MrBleu a écrit:Si c'est le 2ème cas, cela devrait pouvoir se gérer en avançant les points d'appui au niveau de la ceinture ?

Le MOC serai toujours en équilibre instable.
Ce qu'il faudrait, c'est descendre le centre de gravité en modifiant totalement le dos. Et ça je ne me le permet pas car ça change trop profondément le design.
Quant-à rehausser les paliers, c'est pas possible non plus car il faudrait supprimer le gyroscope (j'y tient).


De toute façon, à l'heure actuelle le MOC tient debout et il est plutôt stable grâce au support et au socle, moi ça me conviens comme ça.
Ce qu'il manque, c'est l'effet qu''il doit produire quand on le regarde.

MrBleu a écrit:Faire et défaire : c'est la nature même des Lego, essayer, recommencer sont les verbes les plus conjugués si on veut aboutir ;)

+1 ! je le sais pertinemment grâce notamment au MOC technic (dont un autre vas bientôt être présenter si il marche, il s'agit d'une moto power function)
Mais cette année ça vas encore pire que l'année dernière niveau temps libre (je suis en prépa PT*), c'est pourquoi je ne compte pas tout recommencer. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Sep 13, 2014 9:50 pm

Ça y est, il est fini. :)

Image

Manque plus que le sticker...

Petite histoire :

Pour envahir la Terre, les martiens ont utilisé massivement les blindés lourds tel que le transporteur, mais ce n'était pas l'arme idéale face au embuscade terrienne. D'où l’intérêt de concevoir une machine antipersonnel capable de se mouvoir rapidement à travers les rue des ville terriennes. Ainsi fut créé l'exobipède, une machine produite artisanalement en petite série. Ses jambes mécaniques sont contrôlées par les jambes du pilote, ainsi le soldat peut emporter arme et armure sans se fatiguer, tout en conservant une bonne agilité. Niveau armement, l'exobipède est équipé de deux gros calibres automatiques pour générer un tir de soutient. Le pilote embarque aussi des armes portatives pour se défendre face aux attaques rapprochées. La machine est uniquement défendue par un blindage frontal, ce qui le rend vulnérable face aux attaques latérales. Le plus gros avantage de l'exobipède est sa mobilité. Il est capable de franchir des gros obstacles et de circuler facilement en ville, ce qui est très intéressant pour contourner l’ennemie en terrain urbain. C'est la raison pour laquelle il fut une excellente arme, mais production limité ne permis pas au martien d'en exploiter son plein potentiel.

Le MOC :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suit plutôt satisfait de l'allure générale. Il n'est certes pas impressionnant, mais sa position est naturelle.
Le blindage est vide, mais finalement ça va car j'ai bien accentué son contraste avec les détails de la mécanique qu'il y a autours.
On trouve notamment :
- un habitacle avec des rembourrages au bon endroits, un tableau de bord, les commande du gyroscope et des mitrailleuses, deux rétroviseurs :

Image Image

- le pantalon de commande :

Image

- un sabre sur la gauche :

Image

- un fusil d'assaut automatique à droite :

Image

- les gros calibres avec leur magasins de munition :

Image

- les pieds actionnés par 3 systèmes écrou/vis à bille (malheureusement pas à 120°... :pfff: )

Image

- les paliers des jambes avec le moteur électrique (le truc jaune, c'est le gyroscope. malheureusement il n'a aucun sens d'être là puisque il n'agit pas pas comme je le pensais au début :pamafote: ) :

Image

- le dos avec les deux batteries radiums, l'ordinateur de contrôle, les départs des câble d'alimentation, ainsi qu'une trousse à pharmacie :

Image


Une figurine de pilote martien est là pour rendre le MOC un peu vivant, il rentre parfaitement dans l'habitacle et ses pieds s'accrochent sur le pantalon de commande.
On peut aussi le sortir :

Image

Image

Il peut aussi prendre le fusil mitrailleur dans ses tentacules :

Image

Image


Voilà pour ce MOC, le sticker viendra un jours.
J'espère qu'il vous plairas. :D
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Jeu Jan 01, 2015 7:01 pm

Scusez pour l'up ;)

Salut Tango-zoulou, j'étais passé à côté de ce magnifique exobipède.
Ce que je trouve génial c'est de t'être basé uniquement sur ton imaginaire : d'abord le concept, le dessin, puis la modélisation et enfin le vrai.

Il est beau, original, et ferait surement plaisir à un gamin pour compléter son histoire d'invasion extraterrestre ;)
Pourquoi pas faire une suite ? Un Transporteur justement !
J'adorerai voir ça :) Toujours avec les martiens bleu et jaunes bien sûr (ils me rappellent certains être jaune en salopette bleue ;) )
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Jan 02, 2015 2:11 pm

ExiTeD a écrit:Pourquoi pas faire une suite ? Un Transporteur justement !

Il l'a déjà fait : topic7576-75.html
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Jan 08, 2015 8:33 pm

ExiTeD a écrit:Ce que je trouve génial c'est de t'être basé uniquement sur ton imaginaire : d'abord le concept, le dessin, puis la modélisation et enfin le vrai.

Il est beau, original, et ferait surement plaisir à un gamin pour compléter son histoire d'invasion extraterrestre ;)


:thx:

ExiTeD a écrit:Pourquoi pas faire une suite ?

J'envisage de continuer, mais pas cette année. (pas le temps en prépa ! La preuve est que ce projet a failli avorter, j'ai du me forcer à le finir. :/ )
La liste des machines possible à faire est assez grande, mais très peu sont intéressants à faire en lego (beaucoup sont basés sur le design du transporteur).
Le prochain sera surement un vaisseau spatial humain : un éperonneur. Il s'annonce délicat (et c'est ça qui est fun ! :D ) J'en posterai un dessin à l'occasion.

ExiTeD a écrit:(ils me rappellent certains être jaune en salopette bleue ;) )

Certes ils y ressemblent, mais l'inspiration viens de "Monstre & Compagnie", le vert est devenue jaune par soucis de pièces. Ça date de quand j'étais petit, donc forcement c'est ridicule, mais maintenant c'est plus possible de changer. :lol:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités