Micro-scale Haunted House

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 06, 2014 10:27 am

Super progrès sur la seconde version :)
L'idée de DanSto était très adaptée !
Tu nous diras, si ce n'est pas indiscret, pour combien tu en as eu sur Brickset pour réaliser la maison ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 06, 2014 11:03 am

J'ai passé les commandes ce matin sur Bricklink. J'en ai eu pour environ 65€ hors FDP (mais j'ai commandé d'autres pièces avec), ce qui revient environ au prix des 5 mini modulaires... C'est les plates 2x2 et les jumpers 1x2 en Sand Green qui m'ont couté les yeux de la tête. :cry: C'est très cher, mais c'est un cadeau alors je ne compte pas (trop).
Prochaine étape : montage, vérifier que ça tient, puis démontage et réalisation d'instructions photos ! Je vous tiens au courant, of course.
Pour info, le modèle fait 248 pièces.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Fév 07, 2014 10:32 am

Je me suis lancé dans la modélisation LDraw, afin de faire des instructions dignes de ce nom.

Image

La remodélisation m'a permis de voir qu'il manquait une ou deux pièces à l'intérieur pour que ça tienne en un seul morceau.
Je découvre LDraw et LPub, ça a l'air très puissant, faut juste que je rentre dedans.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 13, 2014 7:57 pm

Un point sur l'avancement.
J'ai fait des instructions grâce à MLCad et LPub. C'était pas de la tarte mais une fois dedans on s'en sort. C'est le fignolage qui prend le plus de temps. :ouch:
J'ai pu les tester aujourd'hui suite à l'arrivée de la majorité des pièces.

Les images du proto monté (excusez les photos au téléphone, je ne voudrais pas qu'elle tombe dessus sur l'appareil photo) :

Image
Image
Image
Image

C'est un vrai plaisir de la voir montée ! C'est tellement mieux en vrai.
Tout tient correctement, pas de problème structurel particulier. C'est ce qui me faisait le plus peur.
Les instructions me semblent claires (mais c'est pas très objectif). Il faudrait que je trouve un testeur pour m'en assurer. Je sais que je peux encore améliorer (notamment ajouter des flèches de rotation du modèle).

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 17, 2014 9:34 am

Bonjour,
Si je compte distribuer la notice par la suite, qu'ai-je le droit de mettre sur la couverture : logo Lego ? logo Monster Fighters ? Background Monster Fighters ?
J'ai vu sur certaines notices d'Anio le logo Star Wars, du coup je me pose la question.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 17, 2014 9:46 am

A ta place, je ne m'embêterais pas avec tous ces questions : un titre parlant et une jolie photo, je tout sur fond blanc, c'est très propre et tout aussi parlant qu'une 1ère page sur laquelle tu te poseras trop de questions et passeras trop de temps. Les personnes ne se rendant pas compte que ce sont des Lego et que c'est une reproduction miniature de la maison hantée ne seront de toute façon pas intéressées par la notice :pamafote:

En tout cas la notice à l'air très propre et les quelques photos de la maison montée font honneur à ton travail :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Avr 05, 2014 3:28 pm

Voici la review (un mois après, je sais :nunu:)
Image


Il s'agit donc d'une version micro-scale de la maison hantée Monster Fighters 10228 sortie en 2012.
Image
Image


Elle a été réalisée dans l'esprit des mini-modulaires (10230) par rapport aux modulaires classiques : échelle 1/4 et un max de détails.
Les techniques employées sont aussi très similaires à celles employées dans les mini-modulaires : beaucoup de SNOT et décalage 1/2 tenon dans les deux directions pour le toit.
Voici quelques vues des étages démontés :
Image
Image
Image


Les couleurs sont fidèles au modèle original : murs en Sand Green avec quelques touches de Dark Tan pour les parties dégradées, pilliers LBG, balcons et toi noirs. Il y a aussi des planches marron sur quelques vitres. Le sol est en une plaque 8x8 DBG avec des plantes mortes en Dark Tan.
Image


La cheminée ressort du reste du bâtiment, comme sur le modèle original.
Image
Image


Enfin, une petite intégration avec les mini-modulaires :
Image
Image
Image
On peut remarquer que les étages de mon MOC sont un peu moins hauts que ceux des autres mini-modulaires (qui sont un peu étirés par rapport aux modèles originaux).


Le modèle fait 250 pièces, soit dans la moyenne des autres mini-modulaires.
Par contre, à cause de la présence de nombreuses pièces en Sand Green, ce MOC m'a coûté environ la même chose que l'ensemble des mini-modulaires. :ouch: Sans regret cela dit, car je trouve mon modèle réussi (opinion partagée par son propriétaire, ma copine ::D:).
Les instructions seront disponibles très prochainement, contre la modique somme de 0€ ! :bougeotte:
N'hésitez pas à poser des questions, je serai heureux d'y répondre.

Edit : les instructions sont disponibles ici : http://bj51creations.blogspot.fr/2014/04/overview-micro-modular-moc-started.html (à la fin de l'article). La liste des pièces sera bientôt disponible sur Rebrickable.
Edit 2 : La liste des pièces est dispo : http://rebrickable.com/mocs/bj51/micro-haunted-house


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités