Benny's Spaceship #70816

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Fév 03, 2014 1:39 pm

Et bien voici un set que je n'attendais pas en 2014 et que je trouve exceptionnel à plusieurs égards.
Il s'agit du Benny's Spaceship #70816 issu du film Lego Movie qui n'est ni plus ni moins qu'une version revisitée de la collection des Lego espace des années 80.

La référence du vaisseau, le LL929, est la suite des célèbres LL918 ou LL928 !

Tout y est : couleurs et formes des pièces d'époque, les logos espace sérigraphiées sur fond bleu, les vitres jaunes, le personnage d'origine... pour couronner le tout, le vaisseau est vraiment énorme (en largeur/longueur, je pense pas qu'il existe si grand dans cette gamme) et il dispose de fonctions fort sympathiques (les ailes qui se rallongent, les navettes qui s'accrochent au bout des ailes...).

Image

La video qui montre en détail les fonctionnalités sur atamaii tv :

https://www.youtube.com/watch?v=sY2r20q ... 4-overview

Du coup j'attends la date de dispo, la dispo effective et le prix :loveyes:

Vous le trouvez bien également, ce vaisseau ?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Fév 03, 2014 1:54 pm

Jai lu ça sur BP, c'est une bonne nouvelle en effet.
Pour les nostalgiques qui ont loupé le 928 devenu hors de prix depuis.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 03, 2014 9:59 pm

Ah oui, ça tu peux dire que c'est la bonne surprise. Un peu trop plat à mon goût, mais très grand, bourré de détails, et puis pour tous ceux qui ont la nostalgie du lego space classic, 34 après, quelle claque et quelle surprise !!!! C'est avec le dropship, le must des sets lego movie !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Fév 03, 2014 11:15 pm

C'est clair que ce modèle rappelle de bons souvenirs des Lego espace que j'ai eu dans les années 1980-1987 !! :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Fév 05, 2014 9:25 am

Les sets Lego Movie ne m'attirent pas plus que ça mais alors celui-ci c'est autre chose :D Il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter. C'est effectivement un modèle assez inattendu !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 09, 2014 12:51 am

PierroLego16 a écrit:Les sets Lego Movie ne m'attirent pas plus que ça mais alors celui-ci c'est autre chose :D Il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter. C'est effectivement un modèle assez inattendu !


inattendu dans un sens, et très attentdu dans un autre : la plupart des fans adultes qui ont mis la main dans les légos en commençant par les Space Classic vont sans doute s'y attarder 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
kirimme
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Caen
Âge: 41 ans

Messagepar kirimme » Jeu Fév 13, 2014 8:52 am

Ce set me fait beaucoup penser au 6973 :
http://brickset.com/sets/6973-1/Deep-Freeze-Defender
Un set que j'avais étant gosse et que j'ai vendu au début de mon dark age.... :ouch:
Qu'est ce qu'on peut être bête quand on est ado...
Je pense donc que si le prix est raisonnable, je me laisserai peut être tenter....
Même une horloge cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Fév 13, 2014 4:56 pm

Le set copie plutôt le design de la première génération de Lego Espace, c'est à dire ceux de fin des années 1970 ; le LL928 par exemple, est de 1979 ; au delà, les sets deviennent blanc et bleu, ce qui n'est pas les coloris de ce Spaceship.

Même si sur la taille, la démesure et le look, on se rapproche effectivement de sets ultérieurs type #6973.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 13, 2014 5:27 pm

Mouais, s'il reprend le code couleur, je ne trouve pas qu'il copie ni l'un ni l'autre.

Par contre le truc intéressant, c'est que les nouvelles pièces d'ailes comportent les encoches nécessaires pour faire tout ce qu'on veut alors que les anciennes n'ayant pas de trous sur les lignes obliques, c'est plutôt restreint comme utilisation. Ayant un Space Classic 6929, j'ai voulu utiliser les ailes plusieurs fois, bah on ne peut pas les superposer autrement qu'en mettant le rebord d'attaque dans le vide...

Je serai par contre assez enchanté que lego ressorte une gamme Space Revival.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Jeu Fév 13, 2014 5:48 pm

le coup de vieux que je viens d'avoir là, je viens de me souvenir quand j'ai eu http://brickset.com/sets/6970-1/Beta-I-Command-Base à un noel, et http://brickset.com/sets/6848-3/Strategic-Pursuer quand j'ai eu une grippe

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Fév 13, 2014 5:49 pm

Space revival... c'est quoi ?

Sinon clair que ca nous rajeunit pas :fete:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 14, 2014 12:12 am

MSX a écrit:Space revival... c'est quoi ?


Bah ressortir une gamme Space Classic mais revisitée et boostée à la sauce LL929 - Benny's Spaceship. Autrement dit celui-ci serait le premier et non le seul, d'une nouvelle gamme. ça serait assez sympa. Mais vu que Galaxy Squad n'a pas fonctionné - malgré ses atouts - sans doute la gamme Star Wars amoindrira la plupart des gammes Espace tant qu'elle existe au catal lego. Ce qui se comprend en même temps.

Le Spaceship est quand même (avec le dropship de police) plus cohérent et moins farfelu que le reste de la gamme. Il ne sera peut-être pas si onéreux que certains le prévoient. J'ai quand même hâte d'en découvrir l'inventaire. edit : il ferait 939 pièces et 99€ selon le lien Brikset.

http://new.brickset.com/sets/70816-1/Benny-s-Spaceship-Spaceship-SPACESHIP!
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Fév 15, 2014 7:07 pm

Ah oui en effet, je comprends mieux.
Pas sur qu'ils ressortent une gamme complète quand meme...

S'ils le font à 100 Euros pour environ 1000 pièces, ce serait au final correct, merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Juin 01, 2014 7:04 pm

Spaceship sorti sur le shop, avis aux amateurs !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 02, 2014 10:31 pm

.... en rupture de stock, déjà, pas de livraison nouvelle avant le 3 Juillet.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités