[RESULTAT 7] Le plus beau MOC Architecture : Rés. officielle

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.

Quel est selon vous la Résidence officielle la plus réussie ?

Le sondage termine le Dim Déc 08, 2013 11:01 pm

arnaud68
14
16%
DanSto
40
44%
bayou
36
40%
 
Total des votes : 90

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 04, 2013 11:01 pm

Il est temps de voter pour le plus beau Moc Architecture représentant une résidence officielle d'un dirigeant de pays ! :tintin:

De Trois belles créations présentées, alors à vous de peser le pour et le contre pour en choisir une, la meilleure, tant au niveau design que techniques de construction !

Quelques pistes de réflexion pour vous aider à choisir :
- approche avec laquelle la création est réalisée : taille, cohérence d'ensemble, ressemblance avec un vrai set Architecture.
- esthétique de la création. Si de manière générale, la création est jolie, détaillée, crédible, ou simple et peu fignolée.
- technicité de la création. Si les techniques de construction sont avancées, recherchées (SNOT, SNIR), ou peu compliquées (empilement).
- popularité et pertinence du monument/bâtiment reproduit. Un monument/bâtiment connu même à l'étranger a plus de chance de plaire qu'un monument/bâtiment connu seulement localement.

Voici les participants :

Kremlin, par arnaud68 :
Image

Palais de l'Aube, par DanSto :
Image

Chancellerie fédérale Allemande, par bayou :
Image


----------------------------------------------------------------


Le vainqueur remportera le sublime set Architecture #21006 Maison Blanche offert par Lego Danemark.

Image


Bon vote ! ;)


Pour info, le topic de lancement du concours : topic8288.html
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 05, 2013 10:24 am

J'ai fait mon choix,
Les 3 participants ont vraiment fait fort,
Ils nous ont en plus fait connaitre des bâtiments (enfin pour ma part)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 05, 2013 6:06 pm

A voté ! De bien belles réalisations, j'avais déjà réfléchis à mon vote donc ça a été vite fait :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Déc 05, 2013 8:42 pm

C'est normal que les résultats apparaissent ?

On a de très belles réalisations pour ce concours. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Jeu Déc 05, 2013 8:57 pm

A voté.
Il y a de très beau MOCs mais dommage qu'il n'y ait que trois participants,
en tout cas bravo à eux :clap:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 05, 2013 9:38 pm

C'est rare, je n'arrive pas à voter, tant chaque démarche a ses qualités propres. De là à tirer au sort :dent: .... bon on va laisser décanter :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Déc 06, 2013 12:26 pm

Anto a écrit:C'est normal que les résultats apparaissent ?


Même remarque, qd on n'est pas connecté, on voit les résultats temporaires... ça ne m'a pas influencé, mais c'est quand même pas très habituel, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 06, 2013 1:38 pm

On sait. Oxycrest y travaille.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Déc 07, 2013 12:27 pm

Je viens de voter également. Il est vrai qu'il ne faut pas se laisser influencer par les votes (j'ai cru un instant que c'était les définitifs qui apparaissaient), dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
Merci pour vos réalisations.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Déc 09, 2013 2:07 am

Et bien nous avons notre vainqueur : DanSto ! Félicitations ! :resp:

C'était vraiment serré ! Seulement 4 voix d'écart avec Bayou ! :shock: Et arnaud68 qui n'a vraiment pas à rougir car le kremlin était également très réussi selon moi !

Bravo à vous 3 en tout cas, vos créations sont superbes !

Ainsi est clos ce concours architecture, qui était le dernier sur TechLug, l'équipe de modération ayant décidé de ne pas reconduire les concours architecture en 2014, pour se focaliser exclusivement sur les Technic et Star Wars ! Ceci principalement dû au trop faible nombre de participants !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 09, 2013 2:16 am

Bravo à vous 3 ! :)

tony_st170 a écrit:Ceci principalement dû au trop faible nombre de participants !

Et aussi du fait que le rythme devient trop soutenu pour le membres. 3 concours en même temps, c'est chaud.
Il y a régulièrement des membres qui veulent participer mais qui ne peuvent pas car ils sont pris par un autre concours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 09, 2013 10:11 am

Au bout du suspens (qu'on aura pu suivre du début jusqu'à la fin), mon MOC remporte encore le plus de votes et je remercie d'abord ceux qui ont voté en ma faveur.
Je félicite mes deux adversaires valeureux :resp: : bayou pour avoir su s'en sortir avec un bâtiment franchement pas évident à traduire et arnaud68 pour sa surprenante création.
C'est donc ainsi que les concours Architecture prennent fin sur TechLUG :whine: : j'adresse un grand merci aux organisateurs de ce concours et tout particulièrement à tony_st170 pour nous avoir proposé des thèmes originaux à chaque fois :resp: .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Déc 09, 2013 12:20 pm

Anio a écrit:Et aussi du fait que le rythme devient trop soutenu pour le membres. 3 concours en même temps, c'est chaud.
Il y a régulièrement des membres qui veulent participer mais qui ne peuvent pas car ils sont pris par un autre concours.


Je confirme, encore une fois j’étais sur le SW en même temps que l'archi. et faute de temps je n'ai pas pu retravailler vos remarques sur ma construction sous peine de ne pas finir le SW qui me tiens particulièrement à cœur.
Bref dommage que nous ne fûmes que 3 à participer.

Bravo à Dansto et à Arnaud qui n'a pas démérité.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 09, 2013 2:38 pm

Bravo à vous trois.

J'ai eu un mal fou à voter, ayant successivement failli cocher chacun des trois participants, puis non, oui, non etc. Très très difficile.

Voici les 3 points forts qui m'emballaient :
- Celui d'Arnaud : une ingéniosité impressionnante pour donner corp à un tel batiment avec si peu de pièces. Et vraiment j'ai failli voter pour encourager cela, car je trouve le mix tout à fait étonnant et méritoire.

- Celui de DanSto : un vrai travail perso, et aussi un travail d'écoute (grand progression dans ce sens je trouve), et pour moi le plus abouti, la meilleure maîtrise du concept de lego architecture, sur ce coup s'entend.

- Celui de Bayou : visuellement, c'est mon préféré, il a une vraie gueule, il est beau à regarder et regorge d'astuces.

Cependant au final, j'ai voté pour DanSto, parce que la finition, l'alchimie de tous les critères, étaient impeccables. Mais bon, dur. Bravo donc aux deux autres, ce fut excellent.

Concernant le concours, oui c'est vrai il y a peu de participants, mais ce n'est pas selon moi un critère suffisant (mais je peux comprendre aussi les arguments supplémentaires avancés par le staff, bien sûr), ce concours est la preuve que le coeur de la démarche, la recherche, l'ingéniosité, la conjonction des contraintes du modèle réel et des contraintes liées à la mécanique et aux tailles minimum lego (le 1x1 et l'épaisseur de base minimum), sont présents. Bon, j'espère que ça reviendra, car c'était aussi une spécificité de Techlug qui n'est - pour le moment - abordée nulle part ailleurs sous la forme de concours.

Pour finir, je dirai que les MOC archi sont majoritairement plus intéressants que les sets officiels, c'est tout dire.
Dernière édition par Kwear le Lun Déc 09, 2013 10:30 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Lun Déc 09, 2013 9:16 pm

Y'a pas photo, les deux autres réalisations ont un niveau de finition extraordinaire ! Pas facile de les départager.
Bravo Daniel pour ta victoire.

En tous cas, c'est bien dommage d'arrêter les concours archi. Peut être qu' avec des sujets plus larges il y aurait plus de participants.
Je trouve que la première limitation à faire tel ou tel bâtiment est le stock de pièces appropriées qu'on a. Et tout le monde n'a pas le stock de Dansto ou Bayou...
C'est moins le cas pour les concours technic ou l'ingéniosité à toute sa place.
On pourrait aussi imaginer des concours basés sur un One set moc, tout le monde ayant les mêmes contraintes, ca pourrait être intéressant de voir ce qui en sort.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités