Lego Moto Harley Davidson Police Réf: 394

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Nov 07, 2013 1:08 am

Devinez qui je viens de retrouver dans le fond d'un placard... Ben oui, c'est dans le titre...
Image

La review
En regardant la date de sortie (1976... :papylol: ) cela me rappelle le bon vieux temps de LEGO...
Et...Oui, jeunes AFOL dire que cela signifiait que nous avions moins de variétés à l'époque, mais au moins nous n'avions pas besoin d'aller sur Amazon pour le trouver à un prix modeste avant qu'ils ne disparaissent ou combien même sur LBC, pour réapparaître sur le marché à un prix fou (41999 à 500 € :reflechi: )

Quoi qu'il en soit, je viens de me rendre compte que ce set est aussi âgé que moi et les trois chiffres, alors qu'en 2013, il y en a 5, en sont la preuve...
Je pense que mes parents l'ont acheté que j'avais quelque chose comme 5 ans ou plus... Je découvre d'où vient cette passion...

LA BOITE
- Face avant - la photo du modèle dans un environnement réel.
Image

- Face arrière - le modèle sur un fond plus neutre et sous un autre angle.
Image
On peut voir aussi une photo de l'ensemble et une autre avec un enfant jouant avec (vous imaginez aussi, la mode de l'époque et la coupe de cheveux 8) ).

Autre chose, on peut constater sur le coté droit de la boîte, le logo LEGO toujours aussi magique et :loveyes: puis en dessous, le signe «Conçu pour les constructeurs LEGO expérimentés» dans différentes langues. La formule EXPERT de nos jours.

LE CONTENU
Image
Le set comprend un certain nombre de pièces en gris, en noir et en blanc. Du bleu et du jaune qui ajoutent des touches de couleurs. La sélection des pièces n'est pas époustouflant, comme la plupart des morceaux ont été en production dans les mêmes couleurs pendant des années.
Remarquons aussi quelques pièces TECHNIC, axe blanc laiteux et les pièces rouge qui servent de repose-pieds et l'embase de l'antenne, plus gros et plus robustes.

LES PIECES
Image
Ces briques date de 1976/1977 !!!???

LA NOTICE
Image
Image
La notice n'est pas organisée sous la forme d'un livret, mais elle est constituée d'une feuille imprimée et pliée en deux.
La couverture montre un photo de l'avant de la boîte, avec un plus grand logo LEGO et la référence du set et sans autres informations supplémentaires .

Image
Bon rien de très compliqué...

Merci à LuxorV sur Eurobricks, qui m'a permis de me remémorer et de traduire quelques bribes de sa review.
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 07, 2013 9:15 am

Ça c'est collector ! Avec boîte et notice en plus !
Je ne connaissais pas du tout ce modèle alors que je m'intéresse à tous les modèles Lego de manière générale. Le design est bien marrant, on comprend ce qu'a apporté l'évolution des pièces depuis :lol: mais c'est tout de même assez travaillé pour un set de l'époque ! Une bien belle re-découverte ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Nov 07, 2013 9:54 am

La verrière est vraiment comique,
à noter aussi les plates grises du moteur pas complètement emboitées.
Dans le même style, j'avais eu à l'époque la Norton 393, bien kitsch également :
Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 07, 2013 10:21 am

arachnid a écrit:à noter aussi les plates grises du moteur pas complètement emboitées.

Je n'avais pas vu ça :lol:, le truc impensable dans un set actuel !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Jeu Nov 07, 2013 11:09 am

j'ai récemment racheté la notice sur BL car la mienne offerte par les parents sans doute vers 77 ou 78 était en ruine. Très sympa pour l'époque, l'ancêtre de la gamme technic en quelque sorte.
par contre me manque la boite et les autocollants

simonss3402
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar simonss3402 » Jeu Fév 20, 2020 8:52 pm

Bonjour,

J'ai ce modèle chez moi et je compte le revendre. Cependant, guère d'informations sont disponibles sur internet quant au prix exact et j'aurai besoin de vos lumières pour m'éclaircir sur une fourchette de prix...

Merci d'avance

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Fév 20, 2020 11:09 pm



Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mickdudu et 11 invités