Lego Simpson

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Mer Jan 22, 2014 2:50 pm

Déjà en rupture de stock !

J'ai reçu le mien hier soir, j'ai passé la nuit dessus ;)... Sensationnel !

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent les minifigs ratées. L'exercice de passer de la 2D à la 3D est vraiment casse-gueule ; pensez par exemple aux cheveux de Lisa : dans le dessin animé, ils apparaissent toujours comme une simple ligne brisée, quelle que soit l'angle de pose. Comment retranscrire ça en 3D ? Pour ceux qui connaissent le jeu "The Simpsons : The Game", les développeurs sont tombés sur le même os...

Les seuls points qui me gênent sont :
- la minceur d'Homer (mais comment faire avec une minifig ? Une minfig en gélatine, façon "gummi bear" :D ?)
- la jupe de Marge qui apparait fendue

Sinon, il faut noter qu'une bonne partie du RdC est couverte par un plafond ; le seul moyen d'accéder à la cuisine est d'ouvrir le set. Pour la jouabilité, c'est moyen ; il faut beaucoup de place, pour jouer mais aussi pour l'exposer, pour voir tous les détails croustillants.

Et certes, il y a plein de couleurs flashy et rares... Mais ce serait vraiment dommage de l'acheter pour les pièces, non ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Jan 22, 2014 3:17 pm

BigFanch a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent les minifigs ratées. L'exercice de passer de la 2D à la 3D est vraiment casse-gueule ; pensez par exemple aux cheveux de Lisa : dans le dessin animé, ils apparaissent toujours comme une simple ligne brisée, quelle que soit l'angle de pose. Comment retranscrire ça en 3D ? Pour ceux qui connaissent le jeu "The Simpsons : The Game", les développeurs sont tombés sur le même os...


mouhais, mais le merchandising autour des Simpsons n'est pas nouveau, les personnages on déjà été faits de nombreuses fois et jamais avec ce regard mi-clos de junkie ! Je persiste à dire que le designer se sont plantés sur ce coup là.
Pour le reste je suis d'accord, les détails dans la maison sont effectivement très nombreux et c'est un vrai régal !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 22, 2014 5:27 pm

BigFanch a écrit:Les seuls points qui me gênent sont :
- la minceur d'Homer (mais comment faire avec une minifig ? Une minfig en gélatine, façon "gummi bear" :D ?)

Pour Bombur, il avaient mis son gros ventre dans la barbe, pas bête !
Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mer Jan 22, 2014 11:56 pm

BigFanch a écrit:Déjà en rupture de stock !

Il n'est accessible qu'au VIP pour le moment non? Le 1er février les store en auront j'espère! Ça me rendrait malade de pas l'avoir...

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Jeu Jan 23, 2014 8:40 pm

Je compte bien me l´offrir le 1er Février aussi !! grace aux points VIP il me sera gratuit !!

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Jan 24, 2014 10:14 am

j'ai reçu le mien avant hier!!!! je pense que je vais le monter en regardant les simpsons, histoire d'aller jusqu'au bout!!!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
kirimme
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Caen
Âge: 41 ans

Messagepar kirimme » Sam Fév 01, 2014 9:18 am

En tout cas, si on en croit cette image, Lego a écouté les fans des Simpson.
Image
C'est plus l’idée qu'on se fait d'Homer avec la télécommande, le donuts et les yeux grands ouverts façon ahuri.
Même une horloge cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Sam Fév 08, 2014 3:49 pm

Enfin reçu ma 71006! :loveyes:
Je ferais bien une petite review d'ici deux semaines si personne ne le fait avant moi et si ça intéresse quelqu'un. ;)

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Fév 28, 2014 5:03 pm

Bon c'est pas une review mais bon... On voit bien de quoi il s'agit et c'est en full HD :col:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mar 26, 2014 4:08 pm

Le figurines de collection Simpson :)

Image
(grosse image pour qu'on puisse les détailler).

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mar 26, 2014 5:27 pm

l'aquarium de Burns avec le poisson à 3 yeux est énorme ! :lol:

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Mai 04, 2014 11:45 am

Bon et bien en attendant de craquer pour la maison je me suis mis en quête des minifigs et j'en suis à 6 Flanders, Apo, Homer, Marge, Lisa et Maguy...
À suivre...

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Dim Mai 04, 2014 2:54 pm

C'est plutôt facile de tous les choper en tripotant les paquets :) J'ai eu les 16 en eux achats sans aucun doublon.
Grâce aux accessoires, et à la taille des jambes, le tri est vite fait. Il est aussi pratique de savoir que Burns, Itchy et Scratchy ont des têtes en caoutchouc.

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Mai 05, 2014 11:36 am

J'ai acquis moi aussi la collection de minifigure ! aucun doublon non plus mais une bonne heure a chercher le copain de bart, j'ai longtemps hésiter car a part sa tête rien de spécial.
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 06, 2014 2:42 pm

J'ai vu l'épisode spécial des Simpson, pas mal du tout avec quelques passages énormes :lol: :
à 8min :
Image

Before the world began, there was only table.
Then the Great Constructor scissored open bag one and dumped out the universe.
Then came the time of the Great Sorting:
color to color, shape to shape,and a pile of just windows and doors.
And everything was made of eternal, unchanging acrylonitrile butadiene styrene, or in the common tongue, plastic.

HOMER : But, Reverend, what if everything isn't made of plastic? I think there's more to this world.

You mean like decals?
Well, the Orthodox don't use them, but we're a Reform congregation.


Avant que le monde ne débute, il n'y avait que la table.
Puis le grand constructeur ouvra aux ciseaux le sac 1 et sorti l'univers.
Puis vint le temps du grand trie :
couleur par couleur, forme par forme, et une pile uniquement de fenêtres et de portes.
Tout était fait d’éternel, d'immuable acrylonitrile butadiene styrene, ou dans le langage commun, plastique.

HOMER : Mais révérant, si tout n'était pas fait de plastique ? Je pense que ce monde est plus que cela.

Vous voulez dire les autocollants ?
Bien, les gens conventionnels (jeu de mot sur la religion des Orthodoxs) ne les utilisent pas, mais nous sommes une congrégation réformiste.

Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités