Lego Simpson

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Mar 13, 2015 2:55 pm

Les lego Simpson redébarquent! On a le droit au mini-marché d'Apu, avec de nouvelles minifig: Apu, Homer, Marge, Bart, Wiggum et le Serpent.
http://www.w3sh.com/2015/03/12/les-simp ... rket-dapu/
On a le droit au même niveau de détails et d'allusions que pour la maison sortie l'année dernière. On retrouve notamment le comptoir, la machine à Squishee, le présentoir à magazine et les congélos. Dans les magazines on a le droit à une superbe fournée de pièces sérigraphiées, avec le canard de Springfield et Papa Furax entre autre. Dans les congélos, on trouve Jasper qui s'est cryogénisé pour voir le futur. À l'extérieur, l'identité du mini-marché est bien retranscrite. On a le local poubelle avec la poubelle bleue dans laquelle Homer et Milhouse ont voyagé et dans laquelle le vieux Gil a dormi. Et sur le toit on reconnaît le jardin végétarien d'Apu. Le seul reproche que j'ai à formuler c'est l'absence de Duff, qui est sûrement due au fait que ce soit devenu une vraie marque. Il aurait fallu une nouvelle licence et voilà le tarif qui repart à la hausse. Pour le tarif, pour 2179 pièces j'imagine que ça ira chercher dans les 200€. Ça fait quelque 400 pièces de moins que pour la maison, j'ose alors espérer que ça tirera le prix à 180€, mais faut pas rêver, on connaît TLC.

En plus de ça, histoire de faire les choses bien, TLC nous ressort une collection de minifig. J'ai pas moyen de poster des photos tout de suite, mais on a une belle photo de la collec' sur le Facebook de lego. On retrouve la famille Simpson au complet, Homer, Marge et Lisa sont en belle tenue. Maggie est malheureusement la même que dans la précédente série. Mais elle est livrée avec petit papa Noël quand même. De même que Lisa est livrée avec Boule de neige II. Bart est en costume d'El Barto, une belle référence selon moi. On retrouve Patty et Selma. Chez Selma on retrouve la fiche de test ophtalmique du bureau des permis de conduire. On a également Frink avec un Erlenmeyer, Hibbert et Martin Prince. À côté il y a Willie le jardinier et sa ventouse pour déboucher les WC. On retrouve Smithers et sa boîte de Malibu Stacy, lui qui est le plus grand collectionneur de poupée Malibu Stacy de Springfield (du pays? du monde?), la référence est bien sentie. On a Milhouse en Atomic Boy. N'oublions pas Krapabelle et sa tasse de café, le vendeur de BD (Jeff Albertson pour les intimes) et son squishee, ainsi que Hans Taupman.
Les fig sont de très bonne facture selon moi, avec de bonnes références comme on a eu l'occasion d'en voir dans la série précédente. Le grand reproche, c'est qu'on ait 6 personnages en commun, ce qui fait qu'on a que 10 nouveaux personnages. Ça reste du mega-lourd, et tout arrivera dans ma collec'!

Voilà ma très succincte présentation haha.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 10, 2015 10:38 pm

J'ai monté la maison Simpsons aujourd'hui.

Diantre, qu'est-ce que je me suis emmerdé.

A part quelques montage intéressants dans la cuisine, pour le berceau et la télé, quelle rouille !
J'ai eu l'impression d'empiler de la brique 1xn pour faire des murs et de poser des tiles pour faire des carreaux pendant 4h !

Bref, l'ennui.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Nov 11, 2015 9:39 am

C'est vrai que le building time lapse de la page 14 est ennuyeux comme tout à regarder.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 04, 2016 2:14 pm

Je me suis offert les 2 sets #71006 et #71016. A vrai dire, j'avais commencé la collection des mini figurines Simpson, puis plus récemment j'ai cédé à l'envie du jeux Lego Dimensions qui comporte de belles pièces aussi.
Pour l'instant, j'ai monté le Kwikemart. Le montage n'est pas super passionnant par rapport à un set technic évidemment mais une fois terminé il faut bien dire que le rendu est magnifique, ça fourmille de détails et avec tous les personnages placés ici et là, ça donne vraiment très bien. Pour les fans de la licence, ce sont amha des achats indispensables !
Ce week-end je monte la maison :P

lucawolko
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar lucawolko » Dim Jan 02, 2022 3:42 pm

Bonjour. Je suis un papa totalement inculte en lego. Mon fils de 10 ans se débrouille bien pour son âge je pense.
Je lui ai commandé son "rêve": LA MAISON DES SIMPSON - mais ne l'ai trouvé qu'à Hong Kong et il s'avère à l'arrivée, d'occasion! 135€...
Après déballage, l'ensemble des sachets est scellé d'origine sauf un. En revanche, contrairement aux modèles français, les sachets ne sont pas numérotés dans leur ordre d'ouverture, mon fils est donc absolument perdu!....
Le modèle reçu : 19016
le modèle (en VF): 71006
Les sachets sont numérotés en tout petit : 19...etc, mais l'ordre ne correspond
pas à la notice (pourtant intitulée 19016)
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, je lui en serais gré, et lui devrais d'éviter un incident diplomatique
sérieux avec mon fils. :/
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 02, 2022 4:03 pm

Je pense qu'en passant quelques minutes avec lui et en analysant bien les sachets transparents, tu dois pouvoir facilement retrouver des pièces maitresses pour resituer où les sachets sont utilisés dans la notice.

Prends des pièces en faible quantité pour être sûr que leur utilisation ne peut correspondre qu'à un seul endroit, et des couleurs vives et des grandes pièces pour les repérer facilement dans les sachets non ouverts.

L'inventaire est ici : https://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=71006-1

Quelques exemples :
- brick 2x6 bleue
- plate 2x4 dark green
- toutes les pièces dark orange du canapé
- le séparateur de brique (sachet n°1 !)
- arche 1x6x2 marron
- pièces roses de la voiture
- le skateboard vert lime

Je pense que l'exercice est assez facile. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Jan 02, 2022 7:01 pm

C'est surtout une copie chinoise de chez Mould king, les contenus des sachets ne correspondent en rien aux étapes de la notice comme la version officielle Lego. Je te conseille d'aller au plus simple : tri par couleur dans des petuts casiers, petites boites ou autre. 135 euros une chinoiserie, alors qu'une officielle Lego d'occasion tu en as pour 150 euros en moyenne, t'as pas fait l'affaire du siècle :/
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités