[CONCOURS 7] Architecture : Résidence Officielle !

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Oct 08, 2013 5:43 pm

Image

--> Après une grosse pause, voici donc le :

7ème concours Architecture ! :sage:

Le titre étant un peu vague, voici le thème :

Reproduire la résidence officielle d'un dirigeant de Pays, comme par exemple le Palais de l'Elysée pour le Président français !

Pour ce 7ème concours les règles restent les mêmes :

Vous devez reproduire dans le style des sets architecture un monument ou bâtiment.
Nous comptons sur vous pour trouver de superbes monuments / bâtiments, qui sortent de l'ordinaire.
Pour cela un minimum de recherche sera sûrement nécessaire.

Votre monument doit être dans l'esprit des sets Architecture, c'est à dire être sur une base plate, être le mieux proportionné possible, et être de taille similaire aux sets officiels.

Pour le MOC, il n'y a aucune restriction de pièces, si ce n'est que vous ne devez utiliser que des pièces Lego ( classiques, Technic, etc. ), et aucune pièce tweakée.
Vous pouvez utiliser autant de pièces que vous désirez, peu importe les couleurs, etc.
Bien évidemment il faut un Moc en pièces réelles et non une simple modélisation.
Inutile de poster un set architecture officiel, notamment le set #21006 Maison Blanche, mais une nouvelle version s'en détachant clairement est envisageable bien sûr.

Choisissez votre monument de façon pertinente, en gardant à l'esprit que l'élection du vainqueur se basera sur les critères suivants :
- esthétique de la création. Si de manière générale, la création est jolie, détaillée, crédible, ou simple et peu fignolée.
- technicité de la création. Si les techniques de construction sont avancées, recherchées, ou peu compliquées.
- popularité du monument/bâtiment reproduit. Un monument/bâtiment connu même à l'étranger a peut être plus de chance de plaire qu'un monument/bâtiment connu seulement localement.

Chaque MOCeur présentera sa création dans un nouveau topic dans le forum "Autres thèmes", et utilisera la balise [CONCOURS 7]. Ensuite, on avisera pour organiser les votes.


--> Venons en maintenant au set en jeu : il s'agit bien évidemment du set #21006 Maison Blanche ! Offert par Lego Danemark !

Image


Pour que les MOCeurs cogitent bien leur projet et créent des MOCs aboutis, le concours se déroule sur une période de 2 mois environ.

Le concours commence donc maintenant et se terminera dimanche 1er décembre à minuit !

Bon courage à tous ;) Nous espérons voir de belles créations ! :tintin:

Pour rappel :
- Concours 1 : La France --> topic5383.html
- Concours 2 : L'Allemagne --> topic5790.html
- Concours 3 : Le Japon --> topic6079.html
- Concours 4 : La Chine --> topic6481.html
- Concours 5 : New York --> topic6722.html
- Concours 6 : Jørn Utzon --> topic7624.html
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Oct 11, 2013 5:56 pm

Allez hop ! Je participe !
Je sens que l'on va pas être très nombreux sur ce concours... Cela n’empêche, j'ai envie de m’essayer sur ce type de constructions détaillées au format limité. Je pense que je vais devoir acheter des pièces toutes neuves afin d'obtenir un rendu impeccable !

Allons, motivez-vous, et lancez vous dans la course avec moi !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Oct 11, 2013 8:08 pm

Hum hum, en voilà une bonne idée... j'ai justement le UN Headquarters qui doit arriver sous peu :) Par contre vu le temps que me prend le concours Technic, je suis pas sûr d'arriver à contribuer quelque chose dans les temps pour celui-là... va falloir prendre une année sabbatique ! J'espère en tout cas qu'il y aura pas mal de participants.

PS: réflection faite, j'ai peut-être bien une idée :D

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Oct 12, 2013 6:06 pm

Dites, en restant dans le même esprit, pouvons-nous réaliser la résidence d'un monarque en Europe ? Ces bâtiments sont quelque peu, bien plus prestigieux et ils fourmillent de détails... :frotte:
Merci d'avance.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Oct 12, 2013 7:41 pm

Pour élargir un peu les participations, disons que oui, une résidence de monarque ça rentre dans le thème ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Oct 12, 2013 8:26 pm

tony_st170 a écrit:Pour élargir un peu les participations, disons que oui, une résidence de monarque ça rentre dans le thème !

Merci bien ! Je sais quel bâtiment je vais faire maintenant...
Bon courage à tous les futurs participants !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Oct 23, 2013 5:30 pm

Je vais aussi essayer de construire quelque chose pour participer. J'ai trouvé une idée mais le sujet n'est pas évident :think:
Je présente ça dés que j'ai une version satisfaisante !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 24, 2013 2:46 pm

Super. Je sens que ce concours va nous réserver quelques jolies entrées.
Il faut dire que le spectre est large.
Pour ma part, j'ai trouvé un palais sympa que j'espère pouvoir "architecturiser" d'ici la fin du concours ;) .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Nov 21, 2013 9:44 pm

La fin du concours arrive, plus que 10 jours pour terminer et présenter votre création ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités