Opera Sydney #10234

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 15, 2013 10:50 am

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image




The famous Australian landmark is the latest structure to be added to LEGO® Creator Expert range. The set contains nearly 3,000 LEGO bricks, and will launch in September. The LEGO Group is set to pay homage to one of the greatest buildings of the Twentieth Century when it debuts a striking new official Sydney Opera House model on 1 September 2013. The construction skills of LEGO fans from around the world will be put to the test as they recreate the unmistakable rooflines and complex angled walls of the Opera House using advanced building techniques and a total of 2,989 LEGO bricks. Scaling 28cm high x 63.5cm wide x 38cm deep, this authentic representation of the Opera House will even stay true to its iconic harbour surrounds with the introduction the LEGO Group’s largest blue stud baseplate ever along with an abundance of dark tan LEGO® bricks including the rare 1x1x2/3 stud and 1x2x2/3 stud slopes.

Recreate one of the 20th century’s most distinctive buildings with the Sydney Opera House™ model. Build the unmistakable shell roofline, waterfront forecourt and more with this authentic representation of Australia’s most iconic building. Employ a variety of new and advancedbuilding techniques to recreate the complex forms, angled walls and subtle detailing of the real thing! Collect lots of dark tan LEGO® bricks including the rare 1x1x2/3 stud and 1x2x2/3 stud slopes, as well as a 48x48 stud baseplate in blue for the very first time!

• Build this model of a UNESCO World Heritage Site!
• Includes hard-to-find dark tan LEGO® bricks, tiles and sloped bricks!
• Collect the 48x48 stud baseplate, available in blue for the very first time!
• Sturdy construction allows the model to be handled and moved!
• Features advanced building techniques for complex forms, angled walls and subtle detailing!
• Measures over 11" high, 25" wideand 15" deep!


2989 pièces, 280€.

Techniquement, il a l'air vraiment balaise.
La partie socle est peut-être un peu chiante à construire par contre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juin 15, 2013 10:58 am

Hum, très beau set, la vidéo est pas mal cette fois ci.

Dans la lignée des monuments type taj mahal ou tower bridge.
Son inventaire va permettre d'avoir un bon stock de dark tan ! ;)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Juin 15, 2013 11:51 am

Ce set est vraiment magnifique! :loveyes:
Techniquement tres réussit, le design est a coupé le souffle! les formes sont harmonieuses et d'une construction exemplaire! et pres de 3000 pièces :petuncable: ça laisse envie!
L'opéra de sydney est déjà un emblème et une référence,mais avec ce set "créator", ce monument Lego va etre un incontournable de la gamme et une pièce maitresse pour tout collectionneur.
je pense qu'il sera mien tellement ce set est superbe! :sadique:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juin 15, 2013 12:06 pm

:loveyes: C'est juste magnifique !!

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Sam Juin 15, 2013 2:54 pm

Il a l'air très beau ! Mais pas pour moi, je n'ai aucun attachement émotionnel à ce monument et je ne l'ai jamais vu en vrai ... du coup je passe !

Mais sublime construction ;-)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Juin 15, 2013 4:40 pm

Très bien réalisé, rien n'est laissé au hasard, le design est parfait.
Mais un truc me choque un peu quand même: les sets de cette gamme ont l'air de rapetisser: en comparaison de la tour Eiffel, le truc a pas l'air énorme. Perso, je m'attendais à quelque chose de plus grand, surtout à ce prix là. Donc petite déception à ce niveau.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Sam Juin 15, 2013 5:32 pm

Faut bien que les gens puissent les stocker ! :P
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juin 15, 2013 6:17 pm

Cet opéra est juste à mes yeux magnifique. ( mais je pense que ça doit être la même chose pour tous les autres membres ::D: )

Sa taille est aussi impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juin 15, 2013 8:07 pm

Par contre je n'avais pas vu le tarif.
Pas donné ce set. :fume:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 15, 2013 8:13 pm

comte Dooku a écrit:Très bien réalisé, rien n'est laissé au hasard, le design est parfait.
Mais un truc me choque un peu quand même: les sets de cette gamme ont l'air de rapetisser: en comparaison de la tour Eiffel, le truc a pas l'air énorme. Perso, je m'attendais à quelque chose de plus grand, surtout à ce prix là. Donc petite déception à ce niveau.


Je me suis amusé à compté les tenons, ça ferait 48 tenons de large par 76 tenons de long. Le TAj Mahal fesait 64x64.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Juin 15, 2013 8:59 pm

ah ouhais quand même... :loveyes:

Voila ce que j'appel du design travaillé, c'est loin des espèces de petites m.... qu'ils nous ont sorti ces derniers temps en SW ou LOTR ...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 15, 2013 9:04 pm

Très sympa, Je pense que je le prendrai, il me plait bien plus que le Taj Mahal ou le London Bridge. :loveyes:

@Ramoutcho : La base étant constitué de 3 plaques de base ( 1 plaque 48x48, 1 plaque 32x32 et 1 plaque 16x32 ), la largeur est bien 48 tenons, mais la longueur est non pas 76 tenons mais 80 tenons (48 + 32 = 80) :grad:
Pas besoin de s'embêter à compter ! :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 15, 2013 9:11 pm

C'est un set magnifique. Et pour une fois, je ne trouve pas le prix exagéré.

Quelle différence même dans l'original, alors que c'est le même architecte qui a pondu l'église (?) du set architecture plutôt à des années lumières question esthétique.

Donc l'original est déjà beau, très "aérien" avec ses "pièges à vent" (jeu pc "Dune 2").
Et ce set qui s'en inspire est très grand, volumineux, travaillé, les presque 3000 pièces ne sont pas que des petits carrés. Les couleurs, le rendu, le montage déclaré "expert", cet ensemble de paramètres fait que ça vaut son prix, en tout cas justifie bien plus le prix qu'un set architecture au prix très élevé pour un nombre de pièces ridiculement petit.

En comparaison, il n'y a pas photo. Ok, ce n'est pas la même démarche, la même gamme etc etc. Reste que dans le rapport pièces/taille/prix, on a là un set nettement plus intéressant. TLG a bien bossé son produit sur ce coup là.

Il semble qu'on peut passer plusieurs heures, et pour une fois là aussi, c'est le genre que je pourrai garder monté. Il a de la gueule et de l'envergure.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Dim Juin 16, 2013 6:57 pm

Joli set mais pas donné par rapport au nombre de pièces si l'on compare au tower bridge :/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juin 16, 2013 7:03 pm

De plus en plus de beaux et gros sets sont annoncés... je ne sais pas si le porte-feuilles va tenir le coup. Il faudra faire des choix mais ce set est vrai somptueux !! :loveyes:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités