Petite modification du #5563

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 17, 2008 5:40 pm

bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, ma première participation à ce forum sera une petite modif d'un des modèles que je préfère , le 5563 , mais la chose qui me dérangeait sur ce modèle , c'est les simples roues de l'essieu arrière, donc j'ai décidé d'en faire des roues jumelées, chose facile me direz vous, mais pas tant que ça, celles ci ne voulaient pas rentrer correctement, elles touchaient sans arrêt d'autres pièces, d'où des frottements ou blocages, mais à force j'ai réussi mon affaire et voilà le résultat :)

les photos sur ma galerie Brickshelf : ici

Dites moi ce que vous pensez de mes débuts dans les modifs de sets officiels ! merci
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:01 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 17, 2008 5:57 pm

Bonjour Tony, et bienvenu sur ST !

Pense à te présenter dans le forum adequat. ;)

En fait tu voulais mettre 4 roues derrière, sans pour autant que le camion soit plus large ?
Effectivement, ca demande de retoucher le chassis, donc de modifier substantiellement le modèle.

C'est sûr que rajouter les roues en élargissant le modèle, c'est plus facile, mais moins joli.

C'est donc une belle évolution. C'est vrai que seulement 2 roues derrière, ca devais faire un peu "maigrichon" étant donné la gueule d'enfer du modèle. Finalement, ton modèle me fait un peu penser au 8436 Technic (très beau lui aussi).

Tu aurais quelques photos supplémentaires ?

PS : j'ai déplacé le topic dans autres thèmes puisque ce camion est un Model Team. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 17, 2008 6:18 pm

Oui, mon but était de faire comme le 8436 (je le possède aussi :D) sans élargir le modèle, donc retouche pas évidente du châssis mais réalisable au vue du résultat ;)

Pour les photos supplémentaires j'en ferai d'ici peu, soit ce soir , soit demain .

et désolé pour le post , j'ai remarqué qu'après que c'était réservé aux technic :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 17, 2008 6:18 pm

jolie modèle et jolie modif :D

Il est beau ce model team ;)

tu en as d'autre ? genre le gros camion rouge et noir ? (il a même des roues un peu plus grosse que le 8436)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 17, 2008 6:23 pm

Merci :D

en modèle team je possède en effet le 5571 , le fameux black cat, qui en passant possède bien des roues plus grosses que le 8436 ( le 5563 possède lui aussi ces grosses roues en fait :) ) et sinon je possède au total 10 modèles team ( 5510, 5521, 5540, 5541, 5550, 5561, 5563, 5571, 5581, 5591 )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 17, 2008 6:29 pm

et ben tu vas nous faire des photos de tout ça parce que ça à l'air vraiment chouette. :D

Les modèles team mérite d'être collectionné.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 17, 2008 6:57 pm

super modif - sur un modele qui pourrait bien passer par chez moi un de ces jours car il me plait bieng ^^ - et super collec :D
bienvenu a toi ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 17, 2008 7:22 pm

Oui, les modèles team ont été des fantasmes quand j'étais gamin, et maintenant que je peux les avoir je réalise un rêve de gosse :D

Mais j'ai aussi une jolie collection de Technic, dont je ferai le détail dans "ma collection" , à venir....

Sinon voici les nouvelles photos, désolé pour la qualité, c'est ce que je peux faire de mieux, et si vous souhaitez d'autres angles , précisez moi, j'en referai avec plaisir ;)

EDIT : voir 1er post

Merci en tout cas , ça fait plaisir de voir que ma modif plait :P
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:02 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 17, 2008 7:32 pm

Ben moi je ne vois rien à redire. On le voit sous toutes les coutures.

Les photos sont d'une qualité bien suffisante, t'inquiètes pas. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités