Boeing 747-400 hysot

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Avr 18, 2013 3:15 am

Hello tout le monde!

Voila des années que j'ai en tête de construire un avion Lego le plus proche de la réalité. Je voulais qu'il intègre le plus de fonctionnalités possible et important pour moi, qu'il soit à l’échelle des minifigs.
Pour le premier point, j'ai réussi a intégré un très grand nombre de fonctionnalités (voir plus bas) mais pour le second point, je ne suis pas a la véritable échelle car je ne peux malheureusement pas aligner les 524 passagers (2 classes) que le vrai 747-400 peut prendre. Mais avec environ 60 sièges j'atteins je pense le transport de masse a l’échelle Lego.

Voici donc presque 1 an que je travaille dessus. J'ai d'abord conçu l'avion sur LDD 4 ce qui m'a permis, et me permet toujours, de bien appréhender le projet et les pièces nécessaires a la construction.
La construction a débuté courant été 2012 et se fait a petits pas avec pas mal de test. Jusqu’à présent je reste confiant bien que je me rende compte que ça sera plus un modèle d'expos comme une maquette qu'un avion avec lequel un enfant pourrait jouer. Je pense sérieusement faire un diorama.

Voici l'avion réel: le 747-400 d'air France
Image

voici la version Lego (les stickers Air France seront ajoutes sur le vrai)
Image

Alors pourquoi Air France et pas une compagnie un peu plus colorée? tout simplement parce qu'il est difficile de trouver les pièces de la bonne couleur sur bricklink...donc il sera blanc. Pourtant j'ai travaille sur d'autres modèles....

Le 747-400 de la Delta:
Image

ou même une version plus originale d'un 747-100 bombardier d'eau de la compagnie Evergreen:
Image

C'est dommage mais c'est comme ça...

Je vais commencer par vous parler du modèle LDD puis je vous montrerai l'avancement de la construction

Image

Image

Image

Les fonctionnalités et aménagements:
- train d'atterrissage rétractable proche du réel
- volets de bord d'attaque
- volets de bord de fuite
- spoilers
- ailerons haute vitesse
- ailerons basse vitesse
- gouvernes de profondeur
- inverseurs de poussée
- 10 portes passagers
- 2 portes soute a bagages
- 2 classes (première classe et économique)
- galey
- toilettes
- couchette pour pilotes


Image

Image

Image


Le train d’atterrissage

Image

Image

Image

Image




Volets de bord d'attaque

Image
Image



Volets de bord de fuite et spoilers

Image




Ailerons basse vitesse et haute vitesse

Image


Gouvernes de profondeur

Image

Inverseur de poussée

Image
Image

Point important de la conception; comme vous avez pu le remarquer, les ailes disposent d'un dièdre positif (angle vers le haut) pour éviter que les ailes pendent vers le bas. Avec ce dièdre positif, les ailes ont une jolie courbe qui amène le bout d'aile a l'horizontale.
Voici le montage qui m'a permis d'obtenir ce dièdre positif:

Image
Image

Maintenant les photos de la construction

J'enchaine directement en vous montrant le tronçon centrale créant le dièdre positif.

Image

Image

La jolie courbure de l'aile
Image

Les volets de bord d'attaque déployés
Image

Image

Détails des moteurs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis assez fier de ma solution pour permettre le déploiement des volets...utiliser des rotules.....je peux vous dire que j'en ai fait des avions de ligne depuis mon enfance et bien j'ai du attendre mes 27 ans pour que ça me vienne a l'esprit. Avant cela j'utilisais de simples charnières ce qui m’empêchait de reproduire la forme spécifique des volets de bord de fuite.
Une ébauche des volets:
Image

Et enfin une photo de l'avion sur ses 18 roues et un début de fuselage

Image
Image


Ce fut une grande étape de le mettre sur ses roues. Premiers roulages et appréciation de la résistance des trains et du design.
Suite a ces tests, j'ai du redescendre la position des deux trains d'atterrissage arrière car ils ne touchaient pas le sol. Pourquoi? Outre le fait que la précision de LDD sur ce genre de point est assez difficile (les roues ne peuvent pas être fixées a une plaque pour s'assurer qu'elles soient coplanaire), les ailes n'ont pas exactement le même angle que sur LDD. En effet sur le logiciel elles ont un angle parfait car non soumises a leur propre poids et au jeu des pièces. Vous avez du remarquer qu'un gros pot de glace repose sur le dessus des ailes. Il est en faite rempli d'eau et fait donc office de leste. Il faut appuyer sur le centre des ailes pour que celles ci aient un angle maximum vers le haut. Comme les deux autres trains sont fixes sur les ailes, sans leste, les ailes tombent (pas complètement bien sur, elle garde un certain angle vers le haut) et les deux trains fixes sur le fuselage ne touche plus le sol du tout.
J'ai donc descendu ces deux trains d'atterrissage et espère que le fuselage sera plus lourd de 2kg que son poids actuel sinon il va falloir que je le leste.
Le train principal résiste bien a la charge malgré un train avant un peu frêle. Par frêle, j'entends que je ne peux pas tirer l'avion par le train avant comme le ferait le towbarless tug (tracteur de remorquage)....mais la je pense que j'en demande un peu trop hahaha
Il me reste donc a faire les modifications qu'implique la nouvelle position des trains d'atterrissage en espérant que ça ne soit pas trop prise de tête...

PS: vous pourrez remarquer que le bout des ailes penche vers le bas, c'est du a un mauvais agencement des pièces. il faut que je règle ça.


Dernièrement j'ai retravaille le nez de l'avion. Deux solutions ont été trouve pour améliorer la ligne.
Image
J'ai pour le moment retenu la solution de gauche car la solution de droite fragilise le fuselage

J'ai peut être oublie des d'explications donc si un truc vous taraude, vous chiffonne, vous bruuuule les lèvres, n’hésitez pas je répondrais avec plaisir.

Un petit screenshot finalise avec pov-ray
Image
La full ici

voila :)

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Jeu Avr 18, 2013 10:28 am

eh bah je dis bravo :clap:
lorsque je regardais le projet en LDD, je me disais, vas-t-il aller au bout et après, avec les photos de ta construction, je dis juste... j'attends la suite.
En tout cas il me semble très bien pensé.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 18, 2013 10:29 am

J'ai suivi, avec grand intérêt ta présentation...en un mot : superbe !

J'ai particulièrement apprécié le soin apporté aux détails techniques (windgets, ailerons, volets, ...) et surtout le "dièdre positif" point qui selon moi apporte énormément à la fidélité de l'allure globale de l'avion !

pour ce qui est de l’esthétique, il est très difficile de faire de l'arrondi en lego, et je trouve que tu t'en sors bien aussi. Seul regret, vue de face, les flanc sont trop droits et verticaux, un aspect un peu plus bombé serait vraiment bien. Je comprend alors que garder les portes et les hublots sera plus compliqué, mais je pense pas impossible.
As tu essayé une version avec des plates misent sur la tranche comme c'est fait sur cette sphère ?



En retravaillant évidement les attaches et la structure. En fait une sorte de flan qui serait clippé et qui pourrait du coup s'enlever pour laisser apparaitre l'intérieur de l'appareil sur tout le coté et la hauteur...un peu comme ça :

Image

je suis sûr que ça vaudrait le coup de regarder, au point où tu en es, vu les heures que tu as du passer un peu plus un peu moins ... ::D:

PS : et une version Korean Airlines avec le bleu Maersk ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 18, 2013 10:31 am

ah ouais, c'est THE morceau quand même ! N'y a-t-il pas des possibilités d'arrondir les cotés du museau, avec les brique 1x1 avec des tenons sur le côtés, habillés de slopes ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 18, 2013 10:32 am

Tu dois connaitre ce modèle Lego:

Image

Peut-être peut-il t'aider sur un ou plusieurs points?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Avr 18, 2013 4:27 pm

Beau travail,
c'est carrément une sculpture, un peu comme le set que nous montre ramoutcho_7387.
J'aurais vu les réacteurs moins carrés, mais bon ce n'est qu'un détail.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 18, 2013 4:57 pm

je viens de voir qu'il manque les cuisines en classe eco, au milieu de l'appareil... ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Avr 18, 2013 4:58 pm

Très très beau travail, impec !
Oui, essaie pt-ê juste d'arrondir le fuselage :)

En tous cas, bravo !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 18, 2013 7:17 pm

C'est bien.
Au moins, tu débarques, et tu présentes quelque chose de concret, et qui est le fruit d'une réflexion, d'un travail.

J'ai plusieurs remarques :

J'ai noté tout d'abord ton approche à l'échelle minifig. J'apprécie que, finalement, tu n'en aies retenu que le nom.
Car le minifig scale existe bel et bien, mais il ne se définit pas comme (malheureusement) on peut le lire trop souvent.
Donc ton approche qui consiste à ne pas insister sur cet aspect me plait bien. T'as réussi à coller des minfigs dedans, c'est pas comme en vrai, et c'est très bien, et c'est pas moins minifig scale que si c'était comme en vrai (le "comme en vrai" n'étant de toute façon pas possible :p).

Pour l'avant, je te suggère de creuser encore sur l'amélioration selon toi trop fragile.
Il est important de soigner la "tête", c'est la première chose que l'on regarde.
Visuellement, la solution que tu n'a pas retenue est quand même beaucoup plus fluide. Il serait dommage de ne pas la voir réalisée sur ton modèle en briques.

Pour les sas, tu as des tiles. Je serais toi, j'essaierai de rentrer les sas dans les épaisseurs du fuselage, quitte à les faire autrement. Il est important de soigner l'aspect lissé.

A cet égard, la partie en pente entre les sas 2 et 3 est trop en escalier. Si je comprends que pour les slopes curved que tu n'as pas le choix, tu dois pouvoir améliorer le rendu sur la bande centrale. Au pire, file moi ton fichier LDD, et je te fais un montage rapide.
Cette partie n'étant que de l'habillage (donc pas d'enjeu concernant la structure), un montage en plate inclinée devrait fluidifier un peu tout ça, sans fragiliser la construction de l'appareil.

Idem à l'arrière. Pour la forme fuyante de la queue, essaie de mettre des grandes wedges.

Pour les réacteurs, à voir si le montage que j'ai mis sur mon AT-AT au niveau des hanches rendrait mieux : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST12.html
Tu aurais une formes plus rondes et non carrée avec des angles arrondis.
A tester.

Voilà, ça c'était pour les retouches mineures. Des détails de surface dirais-je.

Les 2 trucs qui m'ont réellement interpelé sont :

- les trains d'atterrissage : les montages, ça m'a l'air d'être un de ces cafouillages. :shock:
J'en viendrais presque à te conseiller de faire des trains d'atterrissage amovibles. Façon 10212. C'est sûr, c'est pas réaliste et c'est pas jouable (le modèle doit-il cependant être jouable ? pas si sûr...). Mais au moins ce ne serait pas foireux. Et sûrement plus solide.

- les ailes : une image pour illustrer :
Image

Bon, pour ne pas en faire des tartines : c'est moche. C'est pas net, pas précis, tout le contraire ce que l'on est censé trouver sur un véhicule aéronautique.

Les nombreux volets, ils participent fortement à rendre le montage brouillon. Les volets de bord d'attaque, à ta place, je les virerai. Les spoilers, idem. Parmi les ailerons de bord de fuite (2) et basse et haute vitesse (1), j'en garderai probablement 2 sur 3.

Pour éviter tout ces montages, la suggestion de Ramoutcho me semble bonne.
L'idée serait non pas de construire les ailes avec des wings et des plates cut corner, mais de faire pivoter tout le référentiel de construction (par rapport au corps), afin de pouvoir construire avec des plates (et éventuellement des wings 3x12). Cela modifierait bien sur la façon dont serait attachées les ailes au corps (les hinges plates peuvent être une piste).

En espérant que mon message te donne des pistes de réflexion, d'amélioration, ou autre. Ou pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Ven Avr 19, 2013 3:58 am

Piouf Anio! ca c'est un post constructif!
Bon je ne vais pas te répondre tout de suite, il faut que je rédige une réponse a la hauteur. Il y aura pas mal de "oui je suis d'accord mais" et du "non, je reste sur cette voie la" et aussi de "oui il faut que je rebosse ça" hehe.
Je te cache pas qu'il faut que je digere le "c'est moche", un peu comme une mauvaise note a l’école ;-)
Pour ton AT-AT, est ce que tu parles de la jonction jambe/corps? est ce que tu as des photos du montage? je crois pas en avoir vu de photo sur ton sujet UCS AT-AT.

Merci pour ta franchise et tes remarques constructives.


Alors! Allons-y!


Anio a écrit:Pour l'avant, je te suggère de creuser encore sur l'amélioration selon toi trop fragile.
Il est important de soigner la "tête", c'est la première chose que l'on regarde.
Visuellement, la solution que tu n'a pas retenue est quand même beaucoup plus fluide. Il serait dommage de ne pas la voir réalisée sur ton modèle en briques.


Je creuse je creuse mais doucement! La même remarque m'avait été faite sur BT il y a un moment et ces deux solutions me sont venues que récemment. Je laisse murir. J'y pense et y repense et puis essaie un truc. Je vais finir par trouver un truc bien.

Anio a écrit:Pour les sas, tu as des tiles. Je serais toi, j'essaierai de rentrer les sas dans les épaisseurs du fuselage, quitte à les faire autrement. Il est important de soigner l'aspect lissé.


"Oui je suis d'accord mais" j'ai peur de ne pas arriver a une structure résistante en tile pour les portes. De plus je vais perdre de l'espace intérieur car le système d'ouverture des portes se situe pour le moment dans l’épaisseur de la paroi du fuselage, je vais donc devoir le reculer. Mais je vais faire des essais et voir ce que je peux trouver.

Anio a écrit:A cet égard, la partie en pente entre les sas 2 et 3 est trop en escalier. Si je comprends que pour les slopes curved que tu n'as pas le choix, tu dois pouvoir améliorer le rendu sur la bande centrale. Au pire, file moi ton fichier LDD, et je te fais un montage rapide.
Cette partie n'étant que de l'habillage (donc pas d'enjeu concernant la structure), un montage en plate inclinée devrait fluidifier un peu tout ça, sans fragiliser la construction de l'appareil.

Idem à l'arrière. Pour la forme fuyante de la queue, essaie de mettre des grandes wedges.


La aussi je suis d'accord il y a des améliorations possibles bien que je ne sais fichtrement pas comme gérer cette pente. Va falloir que j’étudie ça

Anio a écrit:Pour les réacteurs, à voir si le montage que j'ai mis sur mon AT-AT au niveau des hanches rendrait mieux : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST12.html
Tu aurais une formes plus rondes et non carrée avec des angles arrondis.
A tester.


Cf deux posts plus haut:
"Pour ton AT-AT, est ce que tu parles de la jonction jambe/corps? est ce que tu as des photos du montage? je crois pas en avoir vu de photo sur ton sujet UCS AT-AT. "

Anio a écrit:Les 2 trucs qui m'ont réellement interpelé sont :

- les trains d'atterrissage : les montages, ça m'a l'air d'être un de ces cafouillages. :shock:
J'en viendrais presque à te conseiller de faire des trains d'atterrissage amovibles. Façon 10212. C'est sûr, c'est pas réaliste et c'est pas jouable (le modèle doit-il cependant être jouable ? pas si sûr...). Mais au moins ce ne serait pas foireux. Et sûrement plus solide.


Mais nooonn c'est pas du cafouillage! quelques studless, des pins et hop un train d'atterrissage! ils sont costaud aussi!
Je veux juste m'assurer que le système de lockage des jambes des trains sous le fuselage fonctionne bien.
Sinon, je garde mon train retractable avec toutes ses trappes!


Anio a écrit:- les ailes : une image pour illustrer :

Bon, pour ne pas en faire des tartines : c'est moche. C'est pas net, pas précis, tout le contraire ce que l'on est censé trouver sur un véhicule aéronautique.

Les nombreux volets, ils participent fortement à rendre le montage brouillon. Les volets de bord d'attaque, à ta place, je les virerai. Les spoilers, idem. Parmi les ailerons de bord de fuite (2) et basse et haute vitesse (1), j'en garderai probablement 2 sur 3.

Pour éviter tout ces montages, la suggestion de Ramoutcho me semble bonne.
L'idée serait non pas de construire les ailes avec des wings et des plates cut corner, mais de faire pivoter tout le référentiel de construction (par rapport au corps), afin de pouvoir construire avec des plates (et éventuellement des wings 3x12). Cela modifierait bien sur la façon dont serait attachées les ailes au corps (les hinges plates peuvent être une piste).

En espérant que mon message te donne des pistes de réflexion, d'amélioration, ou autre. Ou pas.


hhhhhaaa nous y voila! les ailes!
Noooon je garderais tous les volets et spoilers! Ooooui il doit y avoir moyen de les améliorer! D'ailleurs j'ai déjà commencer a retravailler dessus mais je les garde! J'ai passe mon enfance a essayer de reproduire l'ensemble des surfaces mobiles du 747 et maintenant que j'y arrive on voudrait me les retirer? Oh elles ne sont pas parfaites j'en suis conscient, elles ne sont certainement pas les plus belles du bal mais moi je les aimes mes chères petites! ;-) (aucune amertume dans ce que je viens d’écrire! je l’écris avec le sourire)
Blague a part, au sujet du changement de révérenciel, je me pose la question de la résistance de l'aile au niveau de la jonction avec le fuselage car je tiens a garder le dièdre positif. J’essaierai de me pencher sur la question mais ça va être ardu.

Voila Anio :)


bayou a écrit:pour ce qui est de l’esthétique, il est très difficile de faire de l'arrondi en lego, et je trouve que tu t'en sors bien aussi. Seul regret, vue de face, les flanc sont trop droits et verticaux, un aspect un peu plus bombé serait vraiment bien. Je comprend alors que garder les portes et les hublots sera plus compliqué, mais je pense pas impossible.
As tu essayé une version avec des plates misent sur la tranche comme c'est fait sur cette sphère ?


Je plaide coupable! je crois que ce sont des restes de mon enfance. Les 747 que je construisais avait tendance a être étroit comme celui la.
J'avais commence a travailler sur un Boeing 777 (gros bi-reacteur long courrier) en pensant justement a avoir une section de fuselage circulaire. Rien de concret a vous montrer je n'ai pas été plus loin que la pointe avant et une ébauche des ailes (basées sur celles du 747).

bayou a écrit:En retravaillant évidement les attaches et la structure. En fait une sorte de flan qui serait clippé et qui pourrait du coup s'enlever pour laisser apparaitre l'intérieur de l'appareil sur tout le coté et la hauteur...un peu comme ça :

je suis sûr que ça vaudrait le coup de regarder, au point où tu en es, vu les heures que tu as du passer un peu plus un peu moins ... ::D:



J'ai peur que cela ne fragilise le fuselage ces grands ouvertures. Pour accéder au fuselage j'ai prévu 3 sections du toit amovibles ainsi que le pont supérieur.
Refaire tout le fuselage car la on parle quasiment de ça, j'ai peur d’être découragé.....

bayou a écrit:PS : et une version Korean Airlines avec le bleu Maersk ? ;)


C'est vraiment pas l'envie qui me manque......il y a tellement de compagnie plus jolie et colorée qu'Air France et son code barre, mais trouver les pieces aux bonnes couleurs est très difficile voir impossible :/


Merci a vous tous pour vos remarques!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 19, 2013 8:21 am

Pour le montage sur l'AT-AT : http://www.techlug.fr/Images/Modele/ST12/27.JPG

A gauche de l'image.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Ven Avr 19, 2013 2:02 pm

Merci Anio, je regarde ca

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Avr 20, 2013 12:07 am

C'est dantesque ce que tu nous propose là! J'aime bien.
Quelques observations et suggestions (sachant que je suis loin d'être capable de construire un tel truc!)
La présence des surfaces mobiles, j'approuve à 100%, comme dit plus haut, il faudrait améliorer la netteté de la construction au niveau de l'extrados, à mon avis, dans le même esprit que la zone de l'aileron basse vitesse, la transition extrados/aileron est bien faite. Cela pourrait gommer l'impression que donnent les spoilers, on dirait qu'ils n'ont pas leur place... :think:
Les moteur carrés, à défaut, pourquoi pas. Ils paraissent un poil gros et leur garde au sol me semble basse. Si tu gardes cette config de moteur, essaie de diminuer la hauteur du mât (de l'épaisseur d'une tile).
La gouverne en lacet fonctionne-t-elle?
Courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Avr 20, 2013 1:47 am

C'est marrant mais cette histoire de réacteur carre me fait penser a un verre d'eau. Certains le voient a moitie vide d'autres a moitie pleins.
Il y a quand même plus d'arrondie que de surface plane dans leur section.
J'ai fait une ébauche d'un réacteur avec la méthode de Anio. je n'ai pas encore termine. J'ai passe une bonne partie de la journée a essayer d'arranger mes ailes.

AVANT:
Image

APRES:
Image
(les moteurs ne sont pas présent sur ce screeshot)

Si ce type de charnière Image se faisait en dark bluish grey je pense que les spoilers seraient mieux incrustes.
Il me faut encore travailler les ailerons basses vitesses car leur débattement vers le haut est très limite.

Helstons a écrit:La gouverne en lacet fonctionne-t-elle?
Courage pour la suite!

Pour le moment elle ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore réfléchis a comment la rendre mobile.

voila! bon weekend a vous!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 20, 2013 12:14 pm

Ah bah c'est tout de suite beaucoup mieux.
Tu vas réussir à me convaincre qu'il est possible de faire de jolies ailes avec tous les volets. 8)

Quelques remarques à nouveau.
Je me garde de faire quelconque commentaire sur la solidité de l'ensemble. Tu es plus à même de juger cet aspect en étudiant l'agencement de chaque pièce.

Image

De droite à gauche :

- sur tes ailes, tu as une petite portion droite de 2 tenons. Essaie de la mettre tout à droite près du corps (2 tirets noirs). Cela devrait te permettre de faire une meilleure liaison par la suite (trait noir au milieu droit de l'aile).

- cercle : essaie de faire une meilleure jointure entre les 2 volets

- trait noir le plus à gauche : tu dois pouvoir encore améliorer l'arrête de l'aile située sous ce trait. Evite les décalages d'un tenon un peu hasardeux. Aligne bien toutes tes plates 3x3 cut corner. Un alignement plus net devrait aussi faciliter les choses pour la jointure entre les 2 volets cités précédemment.

- pour les volets de bords d'attaque : tu n'aurais pas la possibilié de combler les "trous" entre les volets ? Parce que là, ça fait un peu des créneaux tout de même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités