Boeing 747-400 hysot

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Mai 02, 2013 4:08 pm

hysot a écrit:Non, la pente a l’arrière de l'avion est correcte.
La gouverne du 747 est de toute facon imposante mais j'ai un soucis de pente sur la mienne qui la rend un poil plus grosse (la pente arrière).
Voila un comparatif (avec une ancienne version de mon 747):
Image

2 points que je dois pouvoir améliorer sans trop de problème:
Rehausser le toit de la partie arrière du fuselage (après la bosse)
Avancer un peu la profondeur


En effet merci, ca fait vraiment bizarre ce dessous d'avion :D on a l'impression qu'il a ete rabotte sur ta photo compare au modele reel, lol.
Peut etre arrondir l'angle entre le dessous et les cotes ? que ca fasse moins brut ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 02, 2013 4:32 pm

Cette comparaison nous montre que tu est bien conforme à l'original au niveau du fuselage.
Surtout qu'il y a la contrainte des pièces lego qui ne permettent pas de tout faire.

Il y a jsute les réacteurs qui semblent être placés plus vers l'avant.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Mai 02, 2013 5:55 pm

Gandalf a écrit:Peut etre arrondir l'angle entre le dessous et les cotes ? que ca fasse moins brut ?


Je vais juste te repondre en quotant Arachnid hehehe :

arachnid a écrit:Surtout qu'il y a la contrainte des pièces lego qui ne permettent pas de tout faire.



arachnid a écrit:Il y a jsute les réacteurs qui semblent être placés plus vers l'avant.


Point intéressant a revoir effectivement....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 02, 2013 6:05 pm

Les ailes, en réalité, semblent aussi un peu plus épaisses :think: C'est peut-être ça qui me donne une impression bizarre sur les screenshots de face.
Ce MOC est tout de même magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Mai 02, 2013 6:19 pm

Ouai les ailes sont moins épaisses mais cela vient du fait que je ne voulais pas les faire trop lourdes.
De face il y a ça et le fait que le fuselage soit étroit.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 02, 2013 6:31 pm

Si tu les rendais partiellement creuses ? En faisant des sortes de caissons de plates, tu pourrais augmenter leur épaisseur sans augmenter beaucoup leur masse, et sans diminuer leur solidité je pense :think:
Quelle épaisseur font-elles ? 4, 5 plates ? En montant à 6 ou 7 plates côté fuselage , ça serait très bien :)

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Mai 02, 2013 6:56 pm

Je diminuerai justement leur solidité car il y a beaucoup de petites plaques.L'enchevêtrement des différentes couches contribue a leur solidité de plus les studfull utilises pour relier les ailes au fuselage remplissent l’intérieur. Aucun moyen de rendre les ailes creuses proche de l’emplanture. Elles font 5 plates d'epaisseur

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 03, 2013 9:51 am

Bah écoute avec toutes les contraintes des légos, tu t'en sors carrément bien, bravo, c'est impressionnant. (en fait ce ne sont aps les réacteurs qui sont trop en arrière, c'est toute l'aile qui plus en arrière par rapport à l'original, mais c'est pas génant, faut vraiment avoir le dessin sous les yeux pour le comprendre).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 03, 2013 10:26 am

hysot a écrit:Image


Je pense comprendre aussi ce qui fait bizarre :
j'ai un petit 747-400 en métal que j'affectionne beaucoup et dont le réalisme est confondant : du coup avec ton projet je l'ai pas mal observé et comparé.
(1/400 de chez Phoenix Models)
Image


Je pense que tu devrais avancer et/ou enlever quelques hublots à l'étage à l'arrière, car de fait "la bosse" parait plus longue que dans la réalité car les hublots ne vont pas aussi loin en vrai. On le voit bien sur le dessin ci dessus.
Du coup en gardant la même bosse que tu as faite, celle-ci paraitrait plus petite car il n'y aurait que vers l'avant de l'appareil qu'il y aurait des hublots. :muh?:
Dit autrement je pense qu'en proportion, il y a trop de hublots en haut (~1/3 sur ton appareil contre ~1/4 en vrai - j'ai pas compté non plus :siffle: )

Si c'est pas clair, je ferai un schéma... ;)

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Mai 06, 2013 10:20 am

Vous modelisez sur quoi comme soft au fait ?
.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Lun Mai 06, 2013 2:08 pm

Je modélise sur Lego digital designer 4 et certains rendu ont été fait par traitement avec le logiciel Pov-Ray


EDIT

Je réfléchis a l’aménagement intérieur. Jusqu’à présent j'essayais de coller plus ou moins a la réalité. Deux classes, une première classe, spacieuse avec des sièges mieux équipes et une classe économique avec empilement de sièges. Aucun soucis avec la première classe, elle me convient mais je voudrais retravailler la classe eco. Mon problème est que agence comme cela, il n'y a pas vraiment de couloir. Or j'aimerais bien reprendre l’idée de l'hotesse et du troley qui vient servir les passagers.
Donc je pense peut être retirer l’allée centrale de la classe eco et revoir les galley pour y incorporer le rangement d'au moins un trolley. Je réfléchis aussi a la création d'un bar soit a l'emplacement des toilettes (qui seront déplaces) soit au niveau de l'escalier.
Bref je voudrais rendre l'avion un peu plus spacieux pour permettre de pas simplement me limiter aux passagers assis a leur siège quitte a réduire leur nombre.


EDIT2
Ce qui me permettrait en plus d'essayer d'incorporer les compartiment bagages.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Mar Mai 21, 2013 3:42 am

Quelques nouvelles du montage!

- Nouvelles ailes intégrants les dernières modifications pour fluidifier les jonctions avec les surfaces mobiles. J'ai pu aussi rendre l’extrémité des ailes plus solide.
- Un volet interne de bord de fuite et un aileron haute vitesse ont été installes.
- Nouveaux moteurs en place (il manque quelques pièces internes). Ils sont définitivement plus solide que les précédents malgré un poids plus élevé.
- Dessous du fuselage quasiment complet. Il ne reste que les portes et trappes a ajouter.
- Modification du nez (juste le dessous pour le moment)
- Mise en place des sièges.

Quelques remarques pour le suite:
- Les deux trains d'atterrissage situes sous le ventre ne sont pas complètement bloque en position sortie. Ils supportent très bien le fuselage mais ils peuvent avoir tendance a pivoter vers l’arrière. L'ajout d'une butée est prévu. Il m'a fallut un bon moment pour tomber sur la bonne pièce. Cette butée sera monte sur la jambe de chacun des trains et prendra appuie sur la plate 4x10 blanche évitant le train de basculer vers l’arrière.

- L'avion commence a être lourd de l’arrière. Je dois dire que je le prévoyais car ce problème est récurant sur les avions modèle réduit. Pour le moment je ne fais rien mais surveille de près ce problème. J'envisagerais de placer des lestes (en espérant que les lestes lego suffisent) dans le nez et la soute avant.

Image

Nouveau moteur
Image

Nouveau design de l'inverseur de poussee
Image

Volet interne de bord de fuite et aileron basse vitesse
Image

Volet interne de bord de fuite abaisse
Image

aileron basse vitesse position haute
Image

aileron basse vitesse position basse
Image

Image

Image

Le train d'atterrissage avant est "maintenu" en position en insérant l'axe dans la plate 2x4 perforée. Malheureusement des qu'on soulève le fuselage l'axe ne reste pas en position et doit être repositionne. J'ai choisis d’utilisé une plate perforée et non cette pièce par exemple Image car elle permet la rotation du train. Je réfléchis a une modification
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mai 21, 2013 8:12 am

ça commence vraiment à prendre forme, on voit que tu te donnes les moyens d'aller jusqu'au bout.
j'imagine que tu va devoir résoudre les souci de rigidité.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Mai 21, 2013 7:03 pm

Magnifique ! :loveyes:

J'ai hâte de voir le résultat final. :bounce:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Mai 21, 2013 7:33 pm

Voici un Moc de haute voltige! :lolroule:
Ton Boeing est magnifique :loveyes: ! le 10177, même s'il s'agit d'un 787, aura triste mine a coté du tiens. ;)
bonne continuation pour le montage.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités