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Je creuse doucement je t'ai dit doucement!
Je les ai vu tout ces petits détails je me suis dit "Anio va dire quelque chose" hehehe. Sur la solidité de l'ensemble il ne devrait pas y avoir de problèmes, si il y a je ne le découvrirais qu'au montage et je ferais les corrections nécessaire (ce que j'avais fait pour la première version des ailes). Pour les petits décalages, ça va être coton. Je vais voir ce que je peux faire mais rien n'est sure. Les espaces entre les volets de bord d'attaque sont dus au fait qu'il n'y en a pas au niveau des mats moteur comme tu peux le voir sur cette photo Bon ok ce décalage on ne devrait le voir que lorsque les volets sont sortis. J'ai aussi travaille sur les moteurs. J'ai pu garder les reverses. J'avoue que le résultat est convainquant mais dommage que l’intérieur du réacteur soit carré. Ancienne et nouvelle version EDIT: Gros avantage de ces réacteurs: Je pense qu'ils seront plus solide, que les s'agenceront mieux que les EDIT 2: ooooooh desespoir...... ....ces slopes sont introuvanbles en blanc en Amérique du nord. Seul une boutique en Allemagne en a une centaine a un prix exorbitant...ça va me couter un bras.... |
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Je travaille sur une nouvelle version des portes. Il s’avère que le système d'ouverture des portes que j'utilisais jusqu’à présent était celui utilise par Airbus et non Boeing.
Les portes d'Airbus translatent: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oqOyLKZApuc#t=35s Les portes de Boeing pivotent: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pQleRsB5xqw#t=77s Donc j'essaie de reproduire cette cinématique en essayant de rester compacte. Voici ce que j'ai trouve pour le moment: La porte, de 4 tenons de large. Je changerais peut-etre pour 3 tenons au final. La porte translate vers l’extérieur Puis pivote: Vu de profil vous pouvez observer cette pièce translater. Elle sert de butée. Ferme Ouvert EDIT Voila l'avion avec les nouvelles portes sur le pont inférieur. Il me reste encore a change la porte supérieur qui sur le 747 doit s'ouvrir vers le haut. |
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A noter, suites à diverses remarques lues sur Brictechnic concernant les réacteurs :
- tu as oublié les plates 1x8 with rail pour parfaire la forme arrondie - il est conseillé d'utiliser cette pièce : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61068 pour les 3 faces sans fixation externe (gauche, droite, dessous). Ce sera plus solide, et de ce que j'ai cru comprendre, ce sera moins cher. Il est également bon de préciser que les slopes curved 1x4 double sont rares sur BL car nouvelles. Mais elles sont pas rares chez Lego. PS : si tu sais pas, tu me demandes. edit : ah tiens, aussi. Anio a regardé ton histoire de sas. Voilà, ça devrait le faire (avec des couleurs différentes pour bien identifier les pièces) : Tu rajoutes une plate 1x2 with rail dans la porte en guise de poignée, et le tour est joué ! |
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ça commence à être bigrement intéressant vos explications croisées. La porte qui rentre totalement sans rien qui dépasse est aussi une bonne idée, Anio. Mais est-ce que ça ne bouge pas au niveau de l'horizontalité/solidité ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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Bon un petit screenshot pov-ray pour un rapide aperçu de l’évolution.
Changement des portes avec le système d'Anio (merci ). Mon système était intéressant mais il n'y avait pas assez de place a l’intérieur pour qu'il soit parfait donc les portes ne s'ouvriront pas comme sur le vrai 747. Tanpis. Modification des moteurs pour incorporer cette pièce: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61068 Modification de la pente de la bosse avec le même design que l’arrière du fuselage. La full ici Pas mal de modif reste a faire.... J'ai reçu une grosse commande de pièces pour le dessous du fuselage. Une photo viendra des que j'ai le temps. La prochaine pour la modif des ailes est en route. |
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Ah ouhais, beaucoup mieux Je suis juste frustré car depuis que tu as présenté ton projet, l'avant me chiffonne (esthétique en deçà du reste de l'appareil) mais j'arrive pas à trouver de solution à proposer pour avoir un arrondi plus aboutis... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
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Après avoir refais la bosse comme l’arrière de l'avion, c'est a dire avec ces pièces la: , je me demande si ça ne vaudrais pas le coup de refaire le nez de la même façon. Ça permettrait d’harmoniser le tout. Faut juste que j'arrive a garder ces hublots.
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Pour tes hublots, je te propose ce genre de pièce (hinge): . Ça se complètera bien avec tes wings.
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Ouai c'est ce que je prevoyais mais reste a faire quelques chose de solide. Je vais commencer a bosser dessus ce soir
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Ça commence sérieusement à avoir de la gueule cet engin. Le souci du détail est ahurissant. On a presque l'impression que tu ne cessera de l'améliorer que lorsqu'il volera de ses propres moyens. Le train d'atterrissage semble être escamotable, mais est-il vraiment fonctionnel? Ce serait tout un tour de force, déjà que de soutenir le poids d'une telle pièce, ce n'est pas du gâteau.
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Avoir ouvert un sujet sur ST et BT m'a beaucoup aide a prendre du recule et a l’améliorer. Je pense qu'il aurait été construit tel que je l'avais présenté au début de ce sujet si j'en avait pas parler sur un forum.
Tout dépend de ce que tu entends par fonctionnel. Oui il est rétractable mais manuellement, pas de moteur ou vérin. J'ai essaye de reproduire au mieux la cinématique du 747 avec le même agencement des portes. Je ferais un vidéo des que possible. |
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Il y a du mieux mais il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent:
les vitres "latérales" du cockpit me semblent trop enfoncées dans l'appareil. J'aimais bien la forme du dôme du radar avant (Ticas?) fait avec 4 slopes double-convex (les "pyramides"). Malgré l'effet "escalier" très prononcé et inéductable dû à l'utilisations des wings en masse, le nez de ton appareil est plus joli que la première version. |
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Il y a effectivement du mieux mais je ne suis pas encore satisfait du résultat. Trop gros un peu trop long, le nez du 747 devrait sembler plus fin que ça. J’essaierai de reprendre l'ancien nez (avec les 4 slopes double-convexe) pour voir ce que ça donne.
Je voudrais effectivement retravailler les vitres latérales du cockpit. Non sous le radome se cache le radar meteo: Le TCAS utilise deux antennes directionnelles: |
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