Boeing 747-400 hysot

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Avr 20, 2013 4:29 pm

Je creuse doucement je t'ai dit doucement!
Je les ai vu tout ces petits détails :P je me suis dit "Anio va dire quelque chose" hehehe.
Sur la solidité de l'ensemble il ne devrait pas y avoir de problèmes, si il y a je ne le découvrirais qu'au montage et je ferais les corrections nécessaire (ce que j'avais fait pour la première version des ailes).
Pour les petits décalages, ça va être coton. Je vais voir ce que je peux faire mais rien n'est sure.
Les espaces entre les volets de bord d'attaque sont dus au fait qu'il n'y en a pas au niveau des mats moteur comme tu peux le voir sur cette photo
Image

Bon ok ce décalage on ne devrait le voir que lorsque les volets sont sortis.

J'ai aussi travaille sur les moteurs. J'ai pu garder les reverses. J'avoue que le résultat est convainquant mais dommage que l’intérieur du réacteur soit carré.

Image

Ancienne et nouvelle version
Image

EDIT: Gros avantage de ces réacteurs: Je pense qu'ils seront plus solide, que les Image s'agenceront mieux que les Image

EDIT 2: ooooooh desespoir...... :pfff: ....ces slopes sont introuvanbles en blanc en Amérique du nord. Seul une boutique en Allemagne en a une centaine a un prix exorbitant...ça va me couter un bras....

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Lun Avr 22, 2013 6:33 am

Je travaille sur une nouvelle version des portes. Il s’avère que le système d'ouverture des portes que j'utilisais jusqu’à présent était celui utilise par Airbus et non Boeing.

Les portes d'Airbus translatent:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oqOyLKZApuc#t=35s

Les portes de Boeing pivotent:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pQleRsB5xqw#t=77s

Donc j'essaie de reproduire cette cinématique en essayant de rester compacte.
Voici ce que j'ai trouve pour le moment:

La porte, de 4 tenons de large. Je changerais peut-etre pour 3 tenons au final.
Image

La porte translate vers l’extérieur
Image

Puis pivote:
Image

Vu de profil vous pouvez observer cette pièce Image translater. Elle sert de butée.

Ferme
Image

Ouvert
Image


EDIT

Voila l'avion avec les nouvelles portes sur le pont inférieur. Il me reste encore a change la porte supérieur qui sur le 747 doit s'ouvrir vers le haut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Avr 23, 2013 6:33 pm

Un chouette projet ! Bien que je sois assez critique pour les MOCs de grande taille (gros pour faire gros... bof !), je trouve que ton choix d'échelle est judicieux, surtout que tu intègres un beaucoup de détails pour cette échelle. Je suivrai le projet avec attention.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 23, 2013 7:14 pm

A noter, suites à diverses remarques lues sur Brictechnic concernant les réacteurs :

- tu as oublié les plates 1x8 with rail pour parfaire la forme arrondie

- il est conseillé d'utiliser cette pièce : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61068 pour les 3 faces sans fixation externe (gauche, droite, dessous). Ce sera plus solide, et de ce que j'ai cru comprendre, ce sera moins cher.
Il est également bon de préciser que les slopes curved 1x4 double sont rares sur BL car nouvelles. Mais elles sont pas rares chez Lego.

PS : si tu sais pas, tu me demandes. Image


edit : ah tiens, aussi. Anio a regardé ton histoire de sas. Voilà, ça devrait le faire (avec des couleurs différentes pour bien identifier les pièces) :

Image

Image

Tu rajoutes une plate 1x2 with rail dans la porte en guise de poignée, et le tour est joué ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 23, 2013 10:02 pm

ça commence à être bigrement intéressant vos explications croisées. La porte qui rentre totalement sans rien qui dépasse est aussi une bonne idée, Anio. Mais est-ce que ça ne bouge pas au niveau de l'horizontalité/solidité ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Avr 25, 2013 3:38 am

Bon un petit screenshot pov-ray pour un rapide aperçu de l’évolution.

Changement des portes avec le système d'Anio (merci ;) ). Mon système était intéressant mais il n'y avait pas assez de place a l’intérieur pour qu'il soit parfait donc les portes ne s'ouvriront pas comme sur le vrai 747. Tanpis.
Modification des moteurs pour incorporer cette pièce: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61068
Modification de la pente de la bosse avec le même design que l’arrière du fuselage.

Image
La full ici

Pas mal de modif reste a faire....

J'ai reçu une grosse commande de pièces pour le dessous du fuselage. Une photo viendra des que j'ai le temps. La prochaine pour la modif des ailes est en route.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 25, 2013 3:52 pm

hysot a écrit:Modification de la pente de la bosse avec le même design que l’arrière du fuselage.


Ah ouhais, beaucoup mieux :clap:

Je suis juste frustré car depuis que tu as présenté ton projet, l'avant me chiffonne (esthétique en deçà du reste de l'appareil) mais j'arrive pas à trouver de solution à proposer pour avoir un arrondi plus aboutis... :/

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Ven Avr 26, 2013 2:14 am

Après avoir refais la bosse comme l’arrière de l'avion, c'est a dire avec ces pièces la: Image, je me demande si ça ne vaudrais pas le coup de refaire le nez de la même façon. Ça permettrait d’harmoniser le tout. Faut juste que j'arrive a garder ces hublots.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Avr 26, 2013 11:06 pm

Pour tes hublots, je te propose ce genre de pièce (hinge): Image. Ça se complètera bien avec tes wings.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Ven Avr 26, 2013 11:46 pm

Ouai c'est ce que je prevoyais mais reste a faire quelques chose de solide. Je vais commencer a bosser dessus ce soir

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Avr 27, 2013 3:09 am

Un essai:

Image

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Sam Avr 27, 2013 3:54 am

Ça commence sérieusement à avoir de la gueule cet engin. Le souci du détail est ahurissant. On a presque l'impression que tu ne cessera de l'améliorer que lorsqu'il volera de ses propres moyens. Le train d'atterrissage semble être escamotable, mais est-il vraiment fonctionnel? Ce serait tout un tour de force, déjà que de soutenir le poids d'une telle pièce, ce n'est pas du gâteau.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Avr 27, 2013 5:24 am

Avoir ouvert un sujet sur ST et BT m'a beaucoup aide a prendre du recule et a l’améliorer. Je pense qu'il aurait été construit tel que je l'avais présenté au début de ce sujet si j'en avait pas parler sur un forum.

Pal a écrit: Le train d'atterrissage semble être escamotable, mais est-il vraiment fonctionnel? Ce serait tout un tour de force, déjà que de soutenir le poids d'une telle pièce, ce n'est pas du gâteau.


Tout dépend de ce que tu entends par fonctionnel. Oui il est rétractable mais manuellement, pas de moteur ou vérin. J'ai essaye de reproduire au mieux la cinématique du 747 avec le même agencement des portes. Je ferais un vidéo des que possible.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Avr 27, 2013 1:12 pm

Il y a du mieux mais il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent:

les vitres "latérales" du cockpit me semblent trop enfoncées dans l'appareil.

J'aimais bien la forme du dôme du radar avant (Ticas?) fait avec 4 slopes double-convex (les "pyramides").

Malgré l'effet "escalier" très prononcé et inéductable dû à l'utilisations des wings en masse, le nez de ton appareil est plus joli que la première version.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Avr 27, 2013 5:18 pm

Il y a effectivement du mieux mais je ne suis pas encore satisfait du résultat. Trop gros un peu trop long, le nez du 747 devrait sembler plus fin que ça. J’essaierai de reprendre l'ancien nez (avec les 4 slopes double-convexe) pour voir ce que ça donne.
Je voudrais effectivement retravailler les vitres latérales du cockpit.
Non sous le radome se cache le radar meteo:
Image

Le TCAS utilise deux antennes directionnelles:
Image


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités