Transporteur blindé martien

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Mar 20, 2013 6:49 pm

En effet, ça pourrais être une bonne idée. :think:

Mais je ne vais pas le faire car la ligne est déjà un peu suggéré par les bords de l'ogive.
De plus, c'est une modification majeure par rapport aux modèle original, je ne m'autorise que des légères modifications.

Moi ça me conviens comme ça, même si ce n'est pas parfait.

D'ailleurs, pour respecter la cohérence de l’ensemble, il n'y aura pas non plus de pièces transparentes sur les hublots. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 20, 2013 8:25 pm

Pourquoi ne pas faire les formes avec des wedges ou slopes modified ? Le rendu serait meilleur si tu n'aimes pas bien les studs. Avec les pièces ça doit être possible, quitte à autoriser une modification de la forme.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Mar 21, 2013 8:13 pm

Nico71 a écrit:Pourquoi ne pas faire les formes avec des wedges ou slopes modified ? Le rendu serait meilleur si tu n'aimes pas bien les studs. Avec les pièces ça doit être possible, quitte à autoriser une modification de la forme.


Il y a trop de studs à mon gout certes, mais cela ne me gêne pas trop. ;)
Étant donné que je trouve la forme globale parfaite, cet aspect n'est finalement pas si important.

Quand à faire les formes avec des wedges ou slopes modified, cela me semble difficilement jouable. :think:
Le rendu sera lisse mais les formes trop imprécises j'en ai peur...

Je ne m'autorise que des modifications mineures telles que des détails.
L'allure globale du transporteur doit être conserver.

En tout cas merci de ton commentaire. ;)

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé les créations de mahqa. :pamafote:
On les trouvent sur quel site ?
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Mar 21, 2013 9:18 pm

Je trouve ce projet pas mal du tout !

tango zoulou a écrit:En revanche le rendu n'est pas lisse du tout, le syndrome de l'escalier comme l’appelle Anio est très présent et les studs sont trop nombreux.


Tu peux remplacer certains studs en bas par des tiles, ou alors tu laisses le nez qui n'est pas mal du tout et tu tiles le futur toit : ça accentueras l'effet courbé du nez, non ?

tango zoulou a écrit:Il me reste un gros problème à régler : j'ai peur que le rendu final du blindage fasse trop sculpture inerte et toute grise.
Et ce n'est pas ça que je veux. Il faut qu'il soit "vivant".


Tu pourras mettre des canons à travers les hublots, pour le coup ça seras sûrement plus vivant. Par contre, ça risque de faire trop forteresse.

En tout cas, bonne continuation à toi !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Jeu Mar 21, 2013 9:51 pm

gaut1202 a écrit:Tu peux remplacer certains studs en bas par des tiles


Je pense que ça accentuerait le syndrome escalier.
En effet, les studs permettent de faire un "flou", ce qui a tendance à masquer un peu les marches d'escaliers. C'est un avantage non négligeable.

J'aurai préféré une surface lisse avec des formes parfaites. (la perfection quoi :pamafote: )
En tout cas je suis satisfait de cette version.

gaut1202 a écrit:Tu pourras mettre des canons à travers les hublots, pour le coup ça seras sûrement plus vivant. Par contre, ça risque de faire trop forteresse.

Au contraire, c'est une super bonne idée ! :D
C'est une amélioration tout à fait compatible avec mon univers en plus.
J'y penserais quand je ferais les hublots. ;)

Sinon j'avais pensé à faire des martiens en lego à l'échelle du MOC.
Pas évident, mais pour le coup j'aurai vraiment quelque chose de vivant. ::D:

gaut1202 a écrit:En tout cas, bonne continuation à toi !

Merci ! :resp:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Mar 22, 2013 1:20 pm

Du concret ! :bougeotte:

Image

Image

Image

Image

(il manque des pièces, encore... :skull: )

Finalement, je trouve que le rendu sobre lui va très bien.
Ça donne bien l'illusion d'un blindage à tout épreuve.


Petit point sur le tri-barbotin : c'est la pièce maitresse des chenilles.
Image

Je me suis inspiré de ça :
Image

Les avantages :
- un maximum d’adhérence pour un minimum de chenille
- franchissement d'obstacle élevé
- prend facilement la forme du terrain
- peut modifier la forme de la chenille pour être hydrodynamique (le véhicule est submersible).

Les inconvénients :
- mécanique complexe et fragile
- génère des différences de tension sur la chenille quand il tourne.

Principe en image :

Image

Image

Image

Image



Dernière photos pour avoir un aperçu de l'échelle du MOC :

Image

Là, je suis confronté à un énorme problème : si il y avait des minifigs à l'échelle de la cabine, le véhicule serai beaucoup trop gros pour lui !
Je vais réfléchir... :think:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Mar 22, 2013 8:38 pm

Aï aï aï lol, quand je vois les chenilles et le design, tu aurais mieux fait de te lancer dans la repros d' un FT-17 de 1918 version UCS plutôt que ce "truc". Dommage. Bon, à part pour le choix de l'engin, tous mes encouragements ! ça a l'air de bien avancer :)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Mar 22, 2013 9:12 pm

Ce véhicule imaginaire est issue de mon univers.
J'ai choisis de le reproduire car il a beaucoup de valeur pour moi :oo . Je ne fais pas ça juste pour le plaisir de faire un MOC.

Quand au design, c'est normal qu'il soit aussi sobre.
Si tu relies le premier post, tu constateras que mon modèle est très dépouillé (pour qu'il soit très résistant face aux attaques ennemies).

Ça, je ne peux pas le modifier car je cherche à reproduire l’identité du transporteur telle qu'elle est dans ma tête et dans mes dessins.

Mais je suis d'accord que le MOC paraisse trop simple, trop sobre.
C'est pourquoi je me creuse la tête à trouver des solutions pour le rendre moins "sculpture".

Pour l'instant j'ai :
- mitrailleuse dans les hublots
- martien à l'échelle du MOC
- peut être quelques bandes colorées sur le blindage pour identifier le véhicule. Couleur à définir.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mar 22, 2013 9:18 pm

tango zoulou a écrit:Du concret !
Image


je trouve génant cet espace entre les plates horizontales et verticales. si tu as des Plate with Door Rail dans ta collection, tu devrais essayer de voir ce que ça donne.

en tout cas, ton Moc a bien avancé, je te souhaite bonne continuation.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Ven Mar 22, 2013 10:18 pm

Oui en effet cet espace est gênant.
Il n'était pas apparu sur LDD. :pamafote:

Je vais essayer ton idée, mais ça pose un problème : il faut garder un espace sous les plates pour que les chenille puisse librement passer, et le montage avec Plate with Door Rail nécessite des liaisons qui passent dessous.
A voir.


Sinon j'ai constaté que si le transporteur blindé était fabriqué en vrai, il ferai 4m de hauteur et 10m de long environ.
:gasp:

Ce problème ne concerne pas le MOC bien sure, mais je suis très surpris.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Avr 07, 2013 7:31 pm

Suite à une commande qui a pris trois plombes, voilà enfin les avancés de mon MOC.

(Pour ceux qui découvre le topic, sachez qu'il a été déplacé ;) )

Sans plus tardé, les photos :

Image

Image

Image

J'ai mis un marquage orange sur le blindage histoire de donner un peu de couleur à l'ensemble. Ce n'était pas prévue aux début.

La salle des machines :

Image

On y trouve les râteliers de stockage d'énergie en bas, une pompe pour gérer les ballasts au centre (le véhicule est submersible), un relai d’énergie en noir, et quelques autres bricoles. Les moteurs sont dans les chenilles.

Pour circuler à travers cette salle, il y a une petite trappe sous le banc : les martiens doivent ramper. :lol:

Image

Le cockpit que vous avez déjà vue :

Image

Petite subtilité, les leviers de commande sont fait avec des marteaux pour simuler un pad digital. ;)


Un aperçu de ce que sera la suite :

Image

Image

Image

Image

Il me reste pas grand chose à faire. Seul les hublots et la demi-sphère vont me poser quelques problème.
J'ai hâte de le voir terminé ! :bougeotte:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Avr 16, 2013 6:12 pm

:hello:

Du nouveau : j'ai modélisé les figurines à l'échelle. :)
Il y a un soldat d'élite martien et un fantassin terrien.

Le martien :

Pour info, un soldat d'élite martien c'est ça :

Image

Voilà la réplique en lego :

Image

Image

Il est loin d'être parfait mais je savais que je n'allais pas faire des miracles à cette échelle.

Que pensez vous du montage ? Je ne m'y connais pas trop en Lego classique.
J'ai notamment utilisé ce montage pour réaliser la nécessaire conversion pair/impair : :think:

Image

L'articulation est verrouillé par des plates, de toute façon elle est inutile ici vue que tout le reste est immobile.

L'humain :

Image

Image

Image

Je suis moyennement satisfait, les bras et les jambes sont articulés.
Il y a des détails tel qu'un gilet par-balle, des épaulettes et un missile portatif.
Par contre la tête le rend beaucoup moins. Il faudrait qu'elle fasse 1.5 tenons de large. :ouch:
j'ai mis un chapeau plutôt qu'un casque pour "amincir" un peu cette tête.
Les experts de la brique ont-il des idées ou des conseils ? :help:

Sinon j'ai fini la modélisation des flancs du véhicule, je vous présenterez ça dès que j'en aurai fini avec LDD. :nunu:

PS à la modération : pourrait-on retirer "MOC :" du titre du topic.
A la base c'était pour éviter toute confusion dans la rubrique "autre thème" où il n'y a pas que des MOCs. ;)
Merci.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Avr 16, 2013 7:10 pm

Bonjour,

Il a bien avancé :bougeotte: !

Pour ce qui est des figurines, je n'ai aucune expérience pour l'échelle que tu as décidé mais une proposition : Pourquoi ne pas garder ton véhicule tel quel et mettre des figurines normales ?
Il te suffirait de mettre par exemple 4 sièges normaux au lieu de deux pour la cabine et le tour est joué. De plus, cette solution pourrait apporter plus de détails dans l'intérieur car tu auras plus de place pour d'autres détails.

Bonne continuation en tout cas.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Mar Avr 16, 2013 7:30 pm

C'est le martien que tu as pour avatar?

Sinon ton MOC est très réussi.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Avr 16, 2013 7:55 pm

gaut1202 a écrit: Pourquoi ne pas garder ton véhicule tel quel et mettre des figurines normales ?


T'imagines un véhicule de 20m de long et d'une centaine de tonnes. :lol: Peu de terrain lui serait permis !
Alors c'est non :pamafote: , déjà que je suis surpris par ces proportions (il ferait 10m de long en vrai).

Pour info, les minifigs lego entrent pile poil dans les sièges, mais elles ne sont pas à l'échelle. ;)
Le martien que j'ai fait peut entrer debout dans le transporteur, mais c'est tout.

maxime99 a écrit:C'est le martien que tu as pour avatar?

Oui. :sadique:
C'est une longue histoire.

Merci pour vos retours, ça fait plaisir. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités