Transporteur blindé martien

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Juin 30, 2013 1:08 pm

Après un bon laps de temps, voilà enfin les nouvelles avancées ! :bounce:

Tout d'abord, une grosse imprévue sur les montants de la vérrières : les flexs reprennent peu à peu une forme droite même si on les tords très fort. :/
Du coup les montants ne tiennent pas en place plus de 3 minutes. C'est juste assez pour prendre deux photos photos :

Image

Image

3 minutes plus tard...

Image
:cry:

Si vous avez une idée pour résoudre ça, je suis preneur. :help:
Le mieux que je voie pour le moment c'est de mettre un petit élastique gris pour maintenir les flexs à l'extrémité de l'ogive. Mais je n'en ai pas.

Passons au bonnes nouvelles : les figurines. :D
Finalement je ne peindrais pas les pièces en lime car en fait il y en a trop, et surtout ça s'éloigne un peu de la ressemblance troublante que les martiens ont avec celui de "montres § compagnie". :lol:
Comme vous avez pu le constater, il y a deux pilotes martiens en uniforme bleu dans le cockpit.

Image

je trouve qu'ils donnent instantanément une échelle au MOC, à savoir immense. (10m de long)

Image

On peut les retirer en les démontant (ils sont montés directement sur les sièges) et on a alors les pièces pour faire les figurines debout correspondantes :

Image

Ensuite viens le soldat d'élite martien : en uniforme noir, un pistolet, des sacoches et un pack dorsal.
Il peut prendre divers postures assez naturelles. :)

Image

Image

"Allez hop, on descend !"

Image

"Attention ! Humain en approche !"

Image

J'espère que ça vous plais. ::D:
Dernière édition par tango zoulou le Sam Juil 06, 2013 3:58 pm, édité 1 fois au total.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Juil 01, 2013 9:16 am

L'ayant suivi depuis le début, je trouve ton transporteur très beau et très bien réalisé, autant au niveau fonctions qu'au niveau design :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Juil 01, 2013 11:11 am

Énorme les petites figurines :lolroule: . Franchement la classe elles vont super bien dans ce MOC. Y'a un peu de Star Wars la dessous: les deux pilotes, la couleur de personnage selon leur rang...

E l'humain il a le droit à rien, pas de véhicule, c'est pas juste :fach:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Juil 01, 2013 6:40 pm

JOJO68 a écrit:L'ayant suivi depuis le début, je trouve ton transporteur très beau et très bien réalisé, autant au niveau fonctions qu'au niveau design :loveyes:

Merci. :D

boby a écrit:Y'a un peu de Star Wars la dessous: les deux pilotes, la couleur de personnage selon leur rang...

J'ai très certainement été inspiré par SW lors de la création du transporteur, en effet.
Par contre j'essaye de m'en éloigner au maximum en ce moment.

Pour ce qui est de la couleur des uniformes, c'est un peu par défaut que j'ai fait comme ça. A la base le soldat d'élite été sensé être bleu (mon avatar) mais il paraissait plus logique de le mettre en noir pour une question de camouflage. Ensuite il fallait de la couleur dans la cabine pour faire contraste avec le blindage externe du transporteur : les pilotes sont devenus bleus. :lol:

boby a écrit:E l'humain il a le droit à rien, pas de véhicule, c'est pas juste

En faite les humains sont pauvree dans mon univers : peu de matière première et peu d'énergie.
Ils se battent donc de la seul façon qui leur permettent de survivre face à un ennemie surpuissant : ils font des embuscades. (un peu comme la guerre entre le monde occidental et les terroristes d'aujourd'hui)
C'est pourquoi ils ont inventé les missiles manuels : très bon marché, puissant à courte distance et très manœuvrable. Les véhicules d'assaut sont donc inutiles et trop couteux pour les humains. :)

PS : je pourrais m'étaler sur le sujet sur plusieurs page... mais je vais m’arrêter là. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Juil 01, 2013 6:48 pm

tango zoulou a écrit:En faite les humains sont pauvree dans mon univers : peu de matière première et peu d'énergie.
Ils se battent donc de la seul façon qui leur permettent de survivre face à un ennemie surpuissant : ils font des embuscades. (un peu comme la guerre entre le monde occidental et les terroristes d'aujourd'hui)
C'est pourquoi ils ont inventé les missiles manuels : très bon marché, puissant à courte distance et très manœuvrable. Les véhicules d'assaut sont donc inutiles et trop couteux pour les humains. :)

PS : je pourrais m'étaler sur le sujet sur plusieurs page... mais je vais m’arrêter là. ;)


Pourquoi nous rabaisser :whine: On est les meilleurs :papylol:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Juil 10, 2013 10:38 am

Vous allez peut être en rire, mais je tente le cuusoo ! http://lego.cuusoo.com/ideas/view/43601

(Topic explicatif pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le cuusoo: http://www.techlug.fr/Forum/topic5188.html)

Dans un premier temps, c'est pour voir l’intérêt que pourrait porter mon projet.
Si j'arrive à dépasser les 500 votes ( :siffle: ), je tenterais alors une campagne publicitaire pour faire grimper les votes.

Bien sure si vous le souhaitez, vous pouvez participer. ;)

J'estime qu'atteindre 300 serai déjà une prouesse. :lol:

wait and see
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Juil 10, 2013 10:54 am

C'est une super initiative ça ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et pour arriver à le nombre de votes que tu espères atteindre.

J'ai déjà voté pour toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 16, 2013 1:35 pm

Très beau MOC ! :clap:
Pour les flex, je pense que le mieux c'est de n'en mettre que deux et de les coincer à l'avant dans ce montage: Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juil 19, 2013 11:37 am

J'ai peut-être une solution pour tes flexs : tu pourrais les loger dans l'espace de deux tenons de la slope inverted DBG de l'avant.
Par contre, il faudrait pour cela des montants plus courts et que la slope ne se déboite pas sous la force des flexs voulant se redresser.

Mais Je préfère largement les anciens montants qui me semblaient plus efficaces que les flexs...

Et bravo pour tes figurines ! Elles sont vraiment superbes ! :clap:
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 19, 2013 11:44 am

Oui, mais si tu les loge sous la slope, il n'y aura plus la place pour le martien conducteur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Juil 20, 2013 6:45 pm

Anto a écrit:Très beau MOC ! :clap:


gaut1202 a écrit:Et bravo pour tes figurines ! Elles sont vraiment superbes ! :clap:


:thx:
Ça fait vraiment plaisir.

Anto a écrit:Pour les flex, je pense que le mieux c'est de n'en mettre que deux et de les coincer à l'avant dans ce montage: Image

C'est un peu trop grossier. :/
Le problème, c'est qu'il faut que ça ait l'air fin. Une brique 1*2 ne passerait pas inaperçue.

gaut1202 a écrit:J'ai peut-être une solution pour tes flexs : tu pourrais les loger dans l'espace de deux tenons de la slope inverted DBG de l'avant.
Par contre, il faudrait pour cela des montants plus courts et que la slope ne se déboite pas sous la force des flexs voulant se redresser.

L'idée n'est pas bête, mais alors les flexs ne seront plus dans la bonne courbe : il s’arrêteront avant le bout de l'ogive. :pamafote:

Mais t'inquiètes pas, les flex ne sont pas des ressorts non plus, ils n'arracheront pas des pièces Lego. ;)


De toute façon, je considère le MOC comme finis et je vais passer à autre chose. L'histoire des flexs c'était juste pour satisfaire les gens du net, moi je préfère sans les flex. ;) (bon OK c'est un peu hypocrite. :oo )
Je vous remercie tous de l’intérêt que vous avez porté à mon projet par ailleurs. :)

Sinon résultat du Cuusoo : échec.
J'en ris presque de m'être trompé à ce point sur ma prévision. :siffle:
Il n'y a pas de mystère, pour faire grimper les votes il faut faire de la pubs. :/
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités