Mes MOCs City

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Nov 27, 2012 2:35 pm

Sinon tu les a présenté sur des forums genre BP ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2012 2:37 pm

maelstrom a écrit:Sinon tu les a présenté sur des forums genre BP ??

Non.

Je poste plus trop sur BP.

ST, EB, et HFR, c'est déjà pas mal. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Nov 28, 2012 6:10 pm

Bravo pour ces présentations. Bah tu as de l'idée ! parce que la finition est vraiment top ! C'est vrai, on dirait des set légo..... en mieux ! 8) ça donne envie de les acheter et du coup, l'idée qui me vient est : pourquoi ne pas mettre une réf inventée très proche des vraies, genre A-XXXX (x pour les chiffres).

ça me plairait bien de pousser le bouchon jusqu'au bout et de te concocter le fichier boite en infographie, à découper et assembler. ça aurait une bonne gueule non ? :D En même temps, ça demande un temps qui m'est compté en ce moment. C'est toujours comme as, tout est chronophage... Mais je vais m'y coller pour un essai. qu'en penses tu ?

En attendant c'est vraiment superbe, du haut niveau et de l'idée. ça donne envie de voir la suite.... et de se procurer de la pièce :briques:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2012 3:58 pm

Kwear a écrit:Bravo pour ces présentations. Bah tu as de l'idée ! parce que la finition est vraiment top ! C'est vrai, on dirait des set légo..... en mieux ! 8) ça donne envie de les acheter et du coup, l'idée qui me vient est : pourquoi ne pas mettre une réf inventée très proche des vraies, genre A-XXXX (x pour les chiffres).

ça me plairait bien de pousser le bouchon jusqu'au bout et de te concocter le fichier boite en infographie, à découper et assembler. ça aurait une bonne gueule non ? :D En même temps, ça demande un temps qui m'est compté en ce moment. C'est toujours comme as, tout est chronophage... Mais je vais m'y coller pour un essai. qu'en penses tu ?

Tu fais ce que tu veux. ;)


En attendant, voilà le dernier modèle que j'ai pondu ; un camion frigorifique.

Image
Image
Image
Image

http://www.flickr.com/photos/anio-ucs/s ... 311682844/

Toit amovible. Plateforme à l'arrière. Portes à l'arrière et latérales. Compartiment pour régler la température.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 22, 2012 4:42 pm

C'est remarquable. Les city ne m'intéressaient pas plus que ça sinon pour m'amuser avec mon fils, mais ça creuse mon intérêt. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 22, 2012 7:28 pm

C'est vrai qu'ils sont sympas tes mocs city.
Tu as acheté quel sets pour les faire ?
Dernière édition par arachnid le Sam Déc 22, 2012 7:34 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2012 7:33 pm

Merci à vous.

arachnid a écrit:Tu as acheté quel sets pour les faire ?

Bricklink. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Sam Déc 22, 2012 8:16 pm

Franchement superbes ! C'est dommage de pas de voir plus de moc de ce genre, c'est très intéressant !
Belles constructions, et bien homogène. On dirait des set officiels !

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Déc 22, 2012 8:20 pm

C'est bien ficelé, mais tu changes carrément d'échelle par rapport à tes réalisations précédentes ! Moi qui croyais que tu avais prévu de créer tous les véhicules SW à terme ... :sweat:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 23, 2012 4:21 pm

comte Dooku a écrit:C'est bien ficelé,

C'est de loin le principal. Comme je l'ai déjà dit, quand je fais un MOC, j'ai pour objectif de faire un MOC bien fait. Et bien fait, pas parce que j'use d'un quelconque talent, mais juste parce que j'ai une bonne compréhension de l'objectif à atteindre.

Quand on a compris ce qu'on doit faire, ça roule (presque) tout seul !

comte Dooku a écrit:mais tu changes carrément d'échelle par rapport à tes réalisations précédentes !

Je change de thème. L'échelle, je ne la fixe jamais. Elle tombe comme elle tombe selon les projets, selon les objectifs à atteindre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Déc 23, 2012 9:27 pm

Anio, ce que j'apprécie beaucoup dans tes réalisations ce sont les petits détails, et mettre plein de détails avec une échelle lego city, c'est encore plus fort.

Pour le camion-benne, le système qui permet de lever et de basculer les poubelles n'est pas fait :whine: , il existe pourtant dans la version Lego 4432, en très mal fait soi-disant en passant lol. Il doit être possible de l'intégrer pour plus de réalisme.

Pour le convoi exceptionnel, c"est plutôt la maison container qui est décevante, elle n'a pas reçu le même niveau de détails que le reste, dommage. (à peaufiner)

Pour le camion frigorifique, c'est un sans faute, bravo.

Mon mari me dit, il manque un détail hyper important à tous ces camions, c'est le calendrier derrière le chauffeur mdr. Ok je sors.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 23, 2012 9:48 pm

Seigneur Sith a écrit:Pour le camion-benne, le système qui permet de lever et de basculer les poubelles n'est pas fait :whine:

Bah t'as pas dû bien regarder. ;)

Seigneur Sith a écrit:Pour le convoi exceptionnel, c"est plutôt la maison container qui est décevante, elle n'a pas reçu le même niveau de détails que le reste

Et c'est voulu.
Pour conserver une construction simple, et pour différencier le camion détaillé qui est le "personnage principal" du container qui est le "personnage secondaire", et qui n'existe que parce qu'il y a le "personnage principal".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Déc 23, 2012 10:01 pm

Ok, sauf que généralement on regarde tout dans son ensemble, désolé. Et comme ton ambition c'est de tout bien faire... Je me disais aussi, la maison est bâclée lol.

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Déc 24, 2012 12:53 pm

Anio, je trouve tes réalisations city superbes :loveyes:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 24, 2012 1:41 pm

Anio a écrit:Bricklink. :sweat:

Avec modélisation LDD préalable, je suppose.
Le camion frigorifique, je l'aurais vu un peu plus long avec une sorte de sas à l'arrière.
Sinon, quel est l'intérêt du toit amovible ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités